!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: et une 951 plantée, une... VENDUE  (Lu 69507 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tibam13

Re : et une 951 plantée, une... [photos & video page 4]
« Réponse #165 le: 03 Février 2009, 18:21:03 »
il la vends? y'a une rouge sur le net qui lui ressemble pas mal

sinon pour es 220ch c'est : puce + reglage wastegate + regul ess + bougies froides + cornet bref exactement comme sur les guru
je vois pas pourquoi elles ne pourraient pas gagner 45ch theoriques (donc surement autour de 35 reel) alors que les guru avancent 50ch theoriques (voir 80) alors qu'en pratique c'estplutot 40  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : et une 951 plantée, une... [photos & video page 4]
« Réponse #166 le: 03 Février 2009, 18:24:25 »
il la vends? y'a une rouge sur le net qui lui ressemble pas mal
ca risque pas, c'est son jouet et il n'a pas encore fait ce qu'il voulait dessus.
je ne crois pas qu'il ait de topic a jour sur CB2LT, mais sur le forum Renault21 il en parle un peu plus


Citer
sinon pour es 220ch c'est : puce + reglage wastegate + regul ess + bougies froides + cornet bref exactement comme sur les guru
je vois pas pourquoi elles ne pourraient pas gagner 45ch theoriques (donc surement autour de 35 reel) alors que les guru avancent 50ch theoriques (voir 80) alors qu'en pratique c'estplutot 40  ;)

ne compare pas Guru et les multiples puces pour 21
essaye de trouver la pupuce classique anciennement developpe par renault et qui s'echange pour le prix de l'eprom vierge.

essaye de trouver une 21T avec un passage au banc a 220ch juste avec les modifs que tu cites (en essayant d'en trouver une qui a rouler plus de 100km avec cette config quand meme :) )

tibam13

Re : et une 951 plantée, une... [photos & video page 4]
« Réponse #167 le: 03 Février 2009, 18:26:33 »
 :lol:  :lol: faudrait arreter de croire que pcq c'est renault sa tient pas
le bloc 2L est connu pour sa fibilité et les possibilité interessantes qu'il offre niveau augmentation de puissance

renault sport proposait d'ailleurs des puces a 210ch et renault a dailleurs passé 400ch a ce bloc pour quelques courses...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : et une 951 plantée, une... [photos & video page 4]
« Réponse #168 le: 03 Février 2009, 18:32:59 »
On en reparle quand tu l'auras fait. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

tibam13

Re : et une 951 plantée, une... [photos & video page 4]
« Réponse #169 le: 03 Février 2009, 18:33:33 »
pas de soucis  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : et une 951 plantée, une... [photos & video page 4]
« Réponse #170 le: 03 Février 2009, 18:37:30 »
:lol:  :lol: faudrait arreter de croire que pcq c'est renault sa tient pas
le bloc 2L est connu pour sa fibilité et les possibilité interessantes qu'il offre niveau augmentation de puissance

renault sport proposait d'ailleurs des puces a 210ch et renault a dailleurs passé 400ch a ce bloc pour quelques courses...
si tu faisais des recherches sur CE forum tu verais que ca deja ete evoqué, avec entre autre un gros mito qui est venu faire la lecon

sache deja qu'au dela de 230 ou 240ch (me souviens plus) les injecteurs sont out (de memoire ce sont ceux de 951 qui sont montés) et que les chemises d'origines fissures

c'est dommage, j'ai vendu mon AAC de GTX il y a ~1an... c'est le premier truc montés apres les puces de base (celle qui font 200ch)

tibam13

Re : et une 951 plantée, une... a vendre entre 3500 et 5000€ selon options
« Réponse #171 le: 03 Février 2009, 18:39:45 »
les chemises fissurent autour de 1,4 bar de pression
pour les injecteur je suis d'accord qu'autour de 240 ils commencent a saturer, mais faudrait deja y arriver, un peu comme les 330ch du kit guru  :mrgreen:

Alain2L7

Re : Re : Re : Re : et une 951 plantée, une... [photos & video page 4]
« Réponse #172 le: 03 Février 2009, 18:49:40 »
T'as eu l'occasion d'essayer (chrono en main) un 1000 m avec une 325i?

dieux merci les lignes droites aux départs ne font pas une borne  :mrgreen:

La notre descend très probablement sous les 27 et sans pupuce !.... juste un pont court et un gros tobloc  ;)




john951 (ex la guigne)

Re : et une 951 plantée, une... a vendre entre 3500 et 5000€ selon options
« Réponse #173 le: 03 Février 2009, 19:02:08 »
mes 2 sous sur la question (pour m'y être intéressé de pret et en avoir croisé plus d'une en atelier)

le problème des 21 turbo est le même que les pma c'est qu'elles sont entretenues comme des 21 de base aux multiple propriétaires ... 90% du parc est composé de Porsche

la fiabilité n'est pas trop a craindre au niveau du bloc lui même mais plus au niveau de la périphérie et de l'éleftricité/électronique ... et la personne ne veut y foutre les doigts

et là pire que nos pma booster une 21T qui a des bornes n'est pas raisonable

sincèrement c'est vraiement une caisse de ligne droite  :idea:

tibam13

Re : et une 951 plantée, une... a vendre entre 3500 et 5000€ selon options
« Réponse #174 le: 03 Février 2009, 19:03:44 »
je pense que john a tres bien resumé les choses

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
et là pire que nos pma booster une 21T qui a des bornes n'est pas raisonable

sincèrement c'est vraiement une caisse de ligne droite  :idea:

oui et non
a son epoque le chassis etait bon pour ses prestations, aujourd'hui les 175ch sur les 15" en 195 c'est une blague, le reste du comportement est pas mal

quand à la fiab, en stock au moins, c'est tres fiable mecaniquement.  pas plus tard qu'il y a 15jours j'ai vendu un neiman a un papy (dans les 80ans...) pour sa 21T +260000km STOCK et turbo d'origine !

maintenant c'est sur que si c'est une caisse qui sert a tirer a 1.3bars tous les vendredi/samedi soir....

john951 (ex la guigne)

Re : et une 951 plantée, une... a vendre entre 3500 et 5000€ selon options
« Réponse #176 le: 03 Février 2009, 19:07:11 »
sinon c'est une auto "mythique" qui a marqué son temps ... elle a son charme quand elle est esthétiquement d'origine  :enaccord6:

john951 (ex la guigne)

oui et non
a son epoque le chassis etait bon pour ses prestations, aujourd'hui les 175ch sur les 15" en 195 c'est une blague, le reste du comportement est pas mal

quand à la fiab, en stock au moins, c'est tres fiable mecaniquement.  pas plus tard qu'il y a 15jours j'ai vendu un neiman a un papy (dans les 80ans...) pour sa 21T +260000km STOCK et turbo d'origine !

maintenant c'est sur que si c'est une caisse qui sert a tirer a 1.3bars tous les vendredi/samedi soir....

d'accord avec toi  ;)

Alain2L7


sincèrement c'est vraiement une caisse de ligne droite  :idea:

oui, et les tentatives en rallyes n'ont pas été très concluantes, contrairement à sa petite soeur  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
oui, et les tentatives en rallyes n'ont pas été très concluantes

en meme temps t'as vu la taille du bestiau et ce moteur en porte a faux  :shock: