!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Probleme suite à une vente  (Lu 7656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chd91

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Ville: Essonne
Re : Probleme suite à une vente
« Réponse #30 le: 06 Février 2009, 16:18:30 »
Moi je ferai le mort.
J'attendrai qu'il m'adresse un courrier et ensuite je verrai.  :roll:


+1

Ne rentre  pas dans l'engrenage de la discussion. Il avoue avoir parcouru 300 kilomètres avant que ça n'arrive. Ta voiture a pu subir pas mal de tourments sur cette distance...

Comme d'autres membres te l'ont dit: litige sur un consommable, enjeu faible pour qu'il aille procédurer, expertise non contradictoire si elle existe. Ta bonne foi est démontrée par le CT.

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Probleme suite à une vente
« Réponse #31 le: 06 Février 2009, 16:36:55 »
Salut,

C'est marrant il m'est arrivé exactement la même chose en 2004, j'ai même pas eu l'idée de me retourner contre la vendeuse, quel stupide je fais :mrgreen:

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Probleme suite à une vente
« Réponse #32 le: 06 Février 2009, 17:07:12 »

Quand j'ai vendue ma 944 le gars voulait que je lui garantisse en ecrivant sur le certif de vente qu'elle ne consommait pas plus du 1/4 de litre d'huile au 1000km que je lui ai gentillement annoncé (sans qu'il m'ai rien demandé) et voulait être sur qu'il n' y aurait pas de frais d'ici au moins un an etc.
S'en est suivi une petite explication de texte sur ce a quoi ne pas s'attendre quand on achete une voiture de sport de plus de 20 ans et avec 210000km au compteur pour une fraction infime du prix qu'elle valait neuve...A prendre ou a laisser, il l'a prise  :mrgreen: et j'en ai plus entendu parler, je reste persuadé que sinon je  l'aurai eu au téléphone tous les mois...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

julianr

Re : Probleme suite à une vente
« Réponse #33 le: 06 Février 2009, 17:12:50 »
su usure des pneu noté sur le CT aucun risque pour toi...

de toute facon pas de risque tout court... comment tu veux démontrer un vice caché sur un pneu usé.... c'est à la portée de tout le monde de voir si les pneus sont usés ou pas...

laisse pisser, et passe à autre chose, il va se calmer tout seul ton vendeur...

j'ai eu le meme soucis à la vente d'une auto (ZX 170 cv).
je vends l'auto avec les 2 points suivant à revoir rapidement, le 1er noté sur le CT, le second c'est moi qui lui communique :
silent bloc triangle de suspension avant abimé (caoutchouc mort)
dans les bouchons la voiture à tendance à boire un peu de LDR, genre 1 verre pour 7500 km (périodicité de révision sur cette auto);
par contre sur de longs trajets aucun probleme... etant une quiche en mécanique je lui donne l'info comme tel...

lors de l'essai l'acheteur a tenté de jouer à sebastien loeb, perso me suis chié un peu dessus... à l'époque on avait pas autant de MIB sur la route :( apres l'avoir calmé un peu il m'achete l'auto...

1 mois plus tard il me rappelle pour me dire qu'il a cassé le moteur et que je lui dois 17 000 frs  :shock: :shock:
apres discussion, il me raconte qu'il est rentré chez lui avec les voyants au rouge de partout.... et qu'il n'a pas fait les niveaux en 3000 km....dont plus de la moitié en bouchons... bilan il a serré le moteur par manque d'eau (il voulait faire l'economie d'une dépaneuse)...
etant donné que c'est la 3 eme voiture qu'il flingué en 2 ans son pere lui a collé une soufflante et lui a demandé de payer les réparations..

une bonne explication plus tard, jamais eu de nouvelles....

gaby

Re : Probleme suite à une vente
« Réponse #34 le: 06 Février 2009, 17:44:15 »

Si le mec n'a pas la protection juridique, quand il appelera l'expert pour demander le tarif, il achetra 2 pneus sur 123pneus.com. :lol:

Si le mec possède la protection juridique, il peut t'emm... pour un pneu. Dans la théorie, sachant qu'il faudra immobiliser la voiture, etc.
Donc dans le principe pour un pneu, tu n risques à mon sens pas grand chose.

Il aurait pété le moteur ou la boite...