!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La valeur de nos autos  (Lu 15977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : La valeur de nos autos
« Réponse #15 le: 09 Décembre 2014, 11:02:09 »
Les PMA intéressent du monde d'une part à cause de la flambée des prix demandés pour les911 et d'autre part parce que les voitures à très bas prix commencent à se retrouver en pièces détachées faute de moyens pour celui qui n'a pas imaginé qu'une simple remise en route pouvait s'avérer couteux. Du coup les beaux modèles commencent à se raréfier et leur cote commence un peu à monter. Je ne pense quand même  que les prix annoncés par ce CP sont surévalués par rapport au marché actuel.
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne FANE

  • Membre
  • **
  • Messages: 83
  • Watercooler
Re : La valeur de nos autos
« Réponse #16 le: 09 Décembre 2014, 12:45:50 »
Arf... J'écris pas souvent sur le forum mais j'ai encore déterré un sujet polémique...

Bah pas grave, la valeur future m'intéresse absolument pas en fait... J'ai plusieurs véhicules anciens. Je sais trop bien que si on les gardes longtemps et qu'on les entretient comme il le faut, on est toujours perdants... Sauf si on fait le rapport Budget/plaisir... alors là.... Je peux dire que je suis riche  :P

Hors ligne Whiskas

Re : Re : La valeur de nos autos
« Réponse #17 le: 09 Décembre 2014, 12:57:50 »
Je sais trop bien que si on les gardes longtemps et qu'on les entretient comme il le faut, on est toujours perdants...

je pense l'inverse: tu l'entretiens, et tu la gardes longtemps, voire très longtemps, voire tu la gardes tout court, tu es surement gagnant par rapport a une caisse moderne achetée on va dire 12000 (donc 14000 avec les intérêts) qui vaudra zero au bout de 10 ans et sur laquelle il faudra aussi assurer l'entretien (surtout que c'est la seule voiture donc usure maxi, alors qu'une ancienne, complétée d'un déplaçoir a 600€, ça s'use peu)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : La valeur de nos autos
« Réponse #18 le: 09 Décembre 2014, 13:14:31 »
je pense l'inverse: tu l'entretiens, et tu la gardes longtemps, voire très longtemps, voire tu la gardes tout court, tu es surement gagnant par rapport a une caisse moderne achetée on va dire 12000 (donc 14000 avec les intérêts) qui vaudra zero au bout de 10 ans et sur laquelle il faudra aussi assurer l'entretien (surtout que c'est la seule voiture donc usure maxi, alors qu'une ancienne, complétée d'un déplaçoir a 600€, ça s'use peu)

 ;)
Entièrement  :enaccord3:d'accord!
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : La valeur de nos autos
« Réponse #19 le: 09 Décembre 2014, 13:21:34 »
je pense l'inverse: tu l'entretiens, et tu la gardes longtemps, voire très longtemps, voire tu la gardes tout court, tu es surement gagnant par rapport a une caisse moderne achetée on va dire 12000 (donc 14000 avec les intérêts) qui vaudra zero au bout de 10 ans et sur laquelle il faudra aussi assurer l'entretien (surtout que c'est la seule voiture donc usure maxi, alors qu'une ancienne, complétée d'un déplaçoir a 600€, ça s'use peu)

 ;)

J'ajoute une pièce... Caisse moderne ?!!!! J'sais pas si toutes les caisses modernes sont comme une 207 HDI... Un voisin m'a montré ses factures sur 6 ans...  :shock: :shock: :shock: :shock: "Et ça vous fait rien d'être volé comme ça ?". Et ils le vendent, ça ?  :roll:

 :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ManuBadBoy

Re : La valeur de nos autos
« Réponse #20 le: 09 Décembre 2014, 13:28:15 »
suis tout à fait d'accord avec vous...

une bonne assurance sur une 944 ne coute pas si cher avec nos profils à nous de gentils conducteurs  :mrgreen:
la cote ne bougeant pas, l'auto ne nous coute que l'entretien (pas si excessif puisqu'on bricole tous plus ou moins) et la gougoute dans le réservoir !

donc tout bénef sérieux !
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : La valeur de nos autos
« Réponse #21 le: 09 Décembre 2014, 15:48:41 »
(Et bim dans la gueule de la grenouille à sac à dos  :twisted:).


Eh eh, comme beaucoup, on adore nos PMA, supers voitures, mais si on peut, on échangerait bien hein avec une grenouille... Ca se ressent énormément dans ton message. On est content d'acheter pas cher, mais si on pouvait vendre au prix d'une 911...

Bref, débat maintes et maintes fois remis sur la table. Franchement, quand je vois les prix aujourd'hui, ça fait depuis 10 ans que j'entends que ça va remonter, ça ne cesse de baisser... Et c'est très bien comme ça.
Les acheteurs d'écusson achètent des Porsche, les pourrissent encore plus, font du mal à la réputation de ces autos, et ça permet aux vrais passionnés de trouver de beaux modèles à des prix abordables!
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : La valeur de nos autos
« Réponse #22 le: 09 Décembre 2014, 17:49:14 »
Eh eh, comme beaucoup, on adore nos PMA, supers voitures, mais si on peut, on échangerait bien hein avec une grenouille... Ca se ressent énormément dans ton message. On est content d'acheter pas cher, mais si on pouvait vendre au prix d'une 911...



je ne suis pas vendeur , mais j'aimerai que la cote des 24 remonte afin qu'elle ne soit pas classée épave en cas de petit accrochage car 3- 4000€ de réparations sont vite atteints.

(ma femme a failli me l'acheter pour mon noel mais je ne voulais pas de sac a dos
c est une femme comme cela que je recherche   :merci:

c'est le même compte bancaire...
« Modifié: 09 Décembre 2014, 17:58:18 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : La valeur de nos autos
« Réponse #23 le: 09 Décembre 2014, 19:33:26 »



c'est le même compte bancaire...

Tu es vraiment gentil...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : La valeur de nos autos
« Réponse #24 le: 09 Décembre 2014, 19:48:36 »
 :mdr8: :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne targette 76

Re : La valeur de nos autos
« Réponse #25 le: 09 Décembre 2014, 19:55:20 »
bon bah alors je vais chercher un autre profil de femme   :P

Hors ligne Whiskas

Re : La valeur de nos autos
« Réponse #26 le: 09 Décembre 2014, 20:30:23 »
dans un autre genre, la mienne m'a interdit de vendre la 924 a une autre personne qu'elle  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Re : La valeur de nos autos
« Réponse #27 le: 09 Décembre 2014, 20:50:24 »
un ami a acheté un 944 s2 cabrio 190 000km  nickel entretient Porsche a 8 k en juin et la semaine dernière une 996  déc 2002 120 000km à 20k€ idem nickel entretient Porsche (ma femme a failli me l'acheter pour mon noel mais je ne voulais pas de sac a dos et encore moins libérer la place de la 24  :mefiant4:)

Comment il a fait ? Parce que des 944 cab' à 8000 euros, il n'y en a pas des masses, alors en TB état ce doit être rare. Donc si tu as un tuyau, ça m'intéresse...  :enaccord6:

Hors ligne PORSCHE57351

Re : La valeur de nos autos
« Réponse #28 le: 09 Décembre 2014, 21:52:07 »
J ai jamais acheté cette voiture pour investir, mais juste que parce que cetait un reve d adolescent et pour les sensations quelle me procure , d etre a son volant, de deguster de rouler comme dans les annees 80 avec la musique qui va bien
j ai mis pas mal de fric dedans
les 4 pneus neufs dernierement en Hankook, la distribution neuve, le cylindre de frein etc;;;etc, et tout ca fait parti du plaisir de la rouler
De toute maniere on deviendra jamais riche en achetant une 944;;;lol
Cest une Porsche peut etre , et une tres bonne dailleurs, mais quand les gens vous parlent de Porsche, ils pensent direct a la 911; Cest comme ca et ca changera jamais, il faut se faire une raison . Moi, je suis un passionné de la 944 et le reste ne m interresse meme pas
cdlt   Yves

J etais fan de la 924  a 12  ans, je voulais juste un peu plus de puissance. La 944  me donne tout ca

seb968

Re : Re : La valeur de nos autos
« Réponse #29 le: 09 Décembre 2014, 23:36:30 »
J ai jamais acheté cette voiture pour investir, mais juste que parce que cetait un reve d adolescent et pour les sensations quelle me procure , d etre a son volant, de deguster de rouler comme dans les annees 80 avec la musique qui va bien
j ai mis pas mal de fric dedans
les 4 pneus neufs dernierement en Hankook, la distribution neuve, le cylindre de frein etc;;;etc, et tout ca fait parti du plaisir de la rouler
De toute maniere on deviendra jamais riche en achetant une 944;;;lol
Cest une Porsche peut etre , et une tres bonne dailleurs, mais quand les gens vous parlent de Porsche, ils pensent direct a la 911; Cest comme ca et ca changera jamais, il faut se faire une raison . Moi, je suis un passionné de la 944 et le reste ne m interresse meme pas
cdlt   Yves
Avec le temps (et du recul) toutes les Porsche seront collectionnables/collectionnées.
Elles ont toutes leur charme, et cela finira par être un "tout Porsche".
La 911 c'est la facilité.
Les autres c'est la passion :merci:

Pour moi un mec qui me dit qu'il a eu une 911 en me précisant une 1992, j'écoute même pas...
Tandis qu'un autre qui me parle de sa 964 je commence à écouter!

Il n'y a que les Cayenne et Panamera qui à mon avis ne resteront pas dans "l'histoire".