!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Be - Assurance] Collection  (Lu 13409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

djsteff

Re : Re : [Be - Assurance] Collection
« Réponse #30 le: 04 Juin 2009, 07:31:32 »
salut

je suis chez amv en en assurance historic car pour 120€ l'annee et il demande pas de deuxieme vehicule d'assurer

@ +

+1 :enaccord6:

TOFFFSY

Re : [Be - Assurance] Collection
« Réponse #31 le: 04 Juin 2009, 15:01:57 »
T'as pas une voiture avec attache remorque?

Si oui, tu loues un plateau, ça va te coûter 80€ si je me souviens bien et t'es en ordre...un accident est si vite arrivé  ;)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : [Be - Assurance] Collection
« Réponse #32 le: 04 Juin 2009, 16:05:24 »
T'as pas une voiture avec attache remorque?

Si oui, tu loues un plateau, ça va te coûter 80€ si je me souviens bien et t'es en ordre...un accident est si vite arrivé  ;)

Non, pas de remoque chez moi.
Je prend le camion du boulot quand je dois déplacer de gros truc, mais la voiture ne rentre pas dans le camion.  :mrgreen:

J'ai mis la .24 sur l'assurance de la Mini toute la journée de Samedi.
Mais il faut que je mette mes plaques dessus normalement...mais les plaques fr sont rivetée à la voiture. Vu que je dois passer avec au CT, je les laisserai sur la voiture pour le voyage et j'aurais les plaques Be avec pour l'assurance.

Titch, tu es passé avec l'Audi? Ca passe les plaques Fr?
« Modifié: 04 Juin 2009, 16:08:40 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Titchati

Re : [Be - Assurance] Collection
« Réponse #33 le: 04 Juin 2009, 20:18:20 »
Titch, tu es passé avec l'Audi? Ca passe les plaques Fr?

Oui, réponse dans le topic dédié ;)

TOFFFSY

Re : [Be - Assurance] Collection
« Réponse #34 le: 04 Juin 2009, 21:27:51 »
Freemen:

Pourquoi tu veux la passer en plaques "O", la 24'?

Ca n'a aucun intérêt à part le contrôle technique simplifié, par contre, bonjour les contraintes...

Lionel968

Re : Re : [Be - Assurance] Collection
« Réponse #35 le: 04 Juin 2009, 21:30:13 »
Freemen:

Pourquoi tu veux la passer en plaques "O", la 24'?

Ca n'a aucun intérêt à part le contrôle technique simplifié, par contre, bonjour les contraintes...
+1 dur dur les contrainte, même si la maréchaussée ne fait pas trop de problème, mais en cas de soucis l'assurance risque elle de poser problème.

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : [Be - Assurance] Collection
« Réponse #36 le: 04 Juin 2009, 21:33:51 »
TOFFFSY,

Si je fais une immatriculation normal, je doit faire tout le passage comme Titch, homologation au contrôle, attendre les papiers, re Ct...
La voiture a 31 ans, je ne m'en servirai qu'en loisir.
L'assurance ne met aucune restriction sur l'utilisation.
La seul restriction qui a est de ne pas tomber sur un flic con et borné. J'ai parlé avec un ami qui roule tout les jours en Civic 1er génération et en plaque O et il m'a dit que ça ne lui avait jamais posé problème et il s'est déjà fait contrôlé.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : [Be - Assurance] Collection
« Réponse #37 le: 04 Juin 2009, 21:34:17 »
+1 dur dur les contrainte, même si la maréchaussée ne fait pas trop de problème, mais en cas de soucis l'assurance risque elle de poser problème.
Surtout pour une 924 2.0. Un V8 américain de 7 litres, je comprendrais, mais ici... :roll:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : [Be - Assurance] Collection
« Réponse #38 le: 04 Juin 2009, 21:36:10 »
+1 dur dur les contrainte, même si la maréchaussée ne fait pas trop de problème, mais en cas de soucis l'assurance risque elle de poser problème.

J'aurais une assurance via la RACB, appelé Assurance HELP

Citer
Avantage de votre assurance HELP ?
 
    * Aucune limitation kilométrique
    * Sorties autorisées de jour comme de nuit
    * Tous les payes mentionnés sur la carte verte sont couverts
    * Pas de recours ou de refus d’intervention de l’assureur en cas d’absence de contrôle technique pour les véhicules de plus de 25 ans (le véhicule doit évidemment être conforme aux exigences  technique et de sécurité prévues par la loi).
    * Prime réduite pour les véhicule de réserve (c’est-à-dire les éventuels véhicules de collection supplémentaires).

Limitations
Comme il est d’usage, l’assurance ne couvre pas l’usage commercial ou lucratif, la participation à une course, concours de vitesse, de régularité ou d’adresse.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Lionel968

Re : [Be - Assurance] Collection
« Réponse #39 le: 04 Juin 2009, 21:44:49 »
Vu comme cela...  :enaccord6:

TOFFFSY

Re : [Be - Assurance] Collection
« Réponse #40 le: 05 Juin 2009, 00:39:46 »
Je ne parlais pas des restrictions d'assurance, mais bien de celles liées à l'usage d'une plaque"O"

Limite de quelques kilomètres autour du domicile, circulation de nuit interdite, etc...

Franchement, pour 150€, et une demi-journée, il me semble que ça vaut la peine d'être en ordre, non?

Quand à l'intérêt sur une ricaine de 7.0 ou une 24 de 2.0, ça ne change rien, quelque soit ton choix, tu payes la taxe de circulation ancêtre ;)

Geoffrey

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : [Be - Assurance] Collection
« Réponse #41 le: 05 Juin 2009, 07:26:37 »
Limite de quelques kilomètres autour du domicile, circulation de nuit interdite, etc...

Franchement, pour 150€, et une demi-journée, il me semble que ça vaut la peine d'être en ordre, non?

Ca ne rapporte pas de chasser les plaque "O"...ça rapporte plus de flasher.  :mrgreen:
Maintenant faut pas se faire flasher de nuit. :mrgreen:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481