Salut a tous,
Recement quelqu'un avait écrit dans un autre sujet que "bizarement" les intérieurs des 944 fortement kilométrés étaient généralement en meilleurs état que celui de celles avec la moitié de kilomètres seulement au compteur. Je pense que cette reflexion est très vraie et très représentative du symptome qui consiste a l'achat a se mettre des oeillères et a ne pas voir tout ces petits signes qui trahissent un kilométrage bien plus élévé que celui que la voiture a au compteur. Il y a bien entendu les classiques, comme l'usure du volant, des pédales, du montant du siège coté gauche sur le siège conducteur, des attaches de pare-soleil cassées, des boutons de déblocage du dossier des sièges manquant, des pictogrames a peine lisibles sur les boutons.....
S'il est vrai que si ces symptomes existent sur un véhicule de 150000, il en a sans doute bien plus mais ils peuvent aussi avoir été "masqués" en changeant juste ces quelques pièces qui trahissent chroniquement l'age des 944 et qui ne coutent pas bien chères. Par contre, il serait intéressant de faire ici une liste des points a vérifier et qui trahissent aussi un kilométrage élevé mais qui sont beaucoup plus difficiles ou onéreux a changer.....des idées.
Je pense par exemple au jeu qu'il y a souvent dans la commande du sélecteur de vitesse. Ce jeu apparait apparement a partir de 200000 bornes (corrigez moi si je me trompe) et fait partit de ces détails qui sont moins facilement masquables.....
Je souhaiterai que ce fil reste dédié aux signes distinctifs d'un kilométrage élevé et ne dérive pas sur le débat de :vaut il mieux acheter une voiture kilomtrée avec dossier ou le contraire...merci.