Bonjour à tous,
J'ai un acheteur potentiel pour ma 944 2.7L qui est restée dans un garage quelques années sans sortir, mais il souhaite que je lui fasse une proposition de prix.
La voiture a 203 000 km, en bon état général.
Beaucoup de frais et quelques modifications "piste" ont été faits dessus avant mon déménagement en 2013, à savoir :
- Réfection haut et bas moteur en 2009
- Freinage (disques quasi neufs percés, plaquettes, durites avia avant/arrière)
- Suspensions KW v3 AV/AR
- Barre anti-rapprochement AV réglable
- Sièges baquet Recaro Pole Position à l'avant, banquette arrière retirée avec coque/moquette en lieu et place des sièges AR
- Harnais 5 points à l'AV (mais présence des ceintures d'origine) - plus à jour au niveau de l'homologation FIA
- Demi-arceau de sécurité
Et diverses bricoles.
Le moteur tourne, le démarreur semble grippé, mais peut-être pas grand chose à faire pour le reconditionner. Il y a un entretien à prévoir (vidange, filtres, courroie distrib, 4 pneus).
La question qui se pose est au niveau du CT qui est désormais plus strict il me semble. À l'époque elle passait le CT malgré la suppression des places AR (avec juste une mention) et les modifications notamment de suspensions. Aujourd'hui... ?
L'acheteur potentiel cherche une voiture de piste, donc pour lui les modifications déjà apportées sont un plus je dirais, mais j'ai conscience que l'absence de certains éléments d'origine (sièges notamment) fasse baisser sa cote.
J'ai une idée du prix que j'en veux, mais je préfère ne rien dire pour le moment (pour ne pas vous induire, et au cas où il nous lirait ?
)
Je suis preneur de toutes vos questions et remarques afin d'estimer au mieux la valeur de cette voiture qui est en dehors des standards que l'on trouve couramment dans les annonces.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.