Bonjour, je mets à regret ma Porsche 944 s2 en pré-vente.
Je vais essayé de vous la présenter le mieux possible.
--Vehicule--
Porsche 944 s2 possédant 152029 Km
Le véhicule a été livré le 17 juillet 1991 à la concession de SAINT-MAUR 94100
Voici les codes options :
- 030 châssis sport avec amortisseur koni combinés filletés
- 220 autoblocant
- 383 siège sport gauche avec réglage électrique
- 387 siège sport droit avec réglage électrique
- 573 climatisation
- 605 réglage des phares
La voiture est de couleur noir (LY9Z panther métallic). L'intérieur est de couleur noir, avec les sièges semi-sky.
Le véhicule est extrêmement propre. Les deux seuls problèmes sont : la climatisation ne fonctionne pas du à une fuite du système ; une petite déchirure du siège conducteur au niveau du bourrelet latérale.
L'historique du véhicule est pratiquement complet à part un trou à cause d’un propriétaire. La voiture dispose du carnet d'entretien et de tous les papiers depuis l'achat du véhicule par le premier propriétaire. La trousse à outils est bien présente tout comme le compresseur pour la galette.
Il y a aussi l’autoradio d’origine, avec son chargeur CD.
Voici l'historique du véhicule:
- 17/07/91 livraison du véhicule
- 01/08/91 3102km vidange huile en concession Porsche de ST-MAUR
- 09/01/92 10924km vidange huile en concession Porsche de ST-MAUR
- 24/11/92 20000km vidange huile en concession Porsche de ST-MAUR
- 16/06/93 28284km vidange huile en concession Porsche de Montreuil
- 16/05/94 40846km vidange et entretien en concession Porsche de Montreuil
- 26/07/96 52444km vidange et entretien en concession Porsche de Montreuil
- 26/05/97 59984km vidange et entretien
- 20/11/97 69039km vidange et entretien chez Euromoteur à Franconville
- 06/04/04 133800km Refection haut moteur (rectification culasse, des soupapes, changement distribution,
pompe à eau, vidange huile et entretien, changement des plaquettes de freins avant
4344euros de facture chez Citroen à Bléré
Changement des pneus avant pour des Michelin.
- 21/06/04 134000km achat du véhicule par l'ancien propriétaire
L’ancien propriétaire n’a roulé que 8000km en 6ans, c’était une personne à la retraite.
- 21/12/07 Remplacement pneus arriere par des Fulda Ext
- 14/09/10 141448km achat du véhicule par mes soins
- 16/09/10 141500km changement de batterie par un Bosch
- 06/10/10 141513km vidange huile moteur (5w40 shell), boite (75w150), liquide de frein, refroidissement
distribution moteur, tous les filtres, balai d'essuis-glace, vérin coffre et capot.
- 25/07/12 151526km vidange moteur (15w50 motul 300v), liquide de frein, refroidissement
embrayage
Les factures depuis que je l'ai :
- 06/10/10 courroie de distribution, pommeau de levier de vitesse, tapis de sol, balais d'essuie-glace, bougies,
joints leche vitre, joint silenceux final, vérins capot et coffre RosePassion
- 23/08/11 dosette huile PAG46 autodistribution
deshydrateur autoclim thermique
- 24/08/11 enjoliveur de silencieux final RosePassion
- 25/08/11 joint torique, adaptateur pour clim, étiquette adhésive Porsche Tours
- 26/08/11 forfait recharge clim au R134 Autoclim thermique
- 15/05/12 changement du compresseur de clim car l’ancien fuyait
- 24/05/12 forfait recharge clim au R134 Autoclim service (1 mois apres, fuite au niveau du raccord compresseur)
- 01/07/12 butée embrayage, axe fourchette, joint spi, disque embrayage, joint retro droit RosePassion
- 13/08/12 sous-main Porsche Tours
- 07/08/12 vis à tête cylindrique Porsche Tours
- 29/10/12 clignotant latéral, diverses vis Porsche Tours
Le contrôle technique date du 16/08/12 est a revélé un jeu mineur dans le demi-train avant droit. Après vérification, ce jeu est du au silent block de tete d’amortisseur.
J’ai également constaté que l’amortisseur avant gauche fuyait. J’ai donc envoyé les deux amortisseurs chez STAC pour une révision et un reconditionnement.
La prévente du véhicule est du à l’attente des 2 amortisseurs.
Le véhicule est impeccable à part les 2 petites choses citées plus haut. Le véhicule dort dans un garage, ne fait pas de circuit est je respect toujours le temps de chauffe.
Je pense que le prix du véhicule se situ au alentour de 12000 euros. L’état de la voiture, l’entretien complet justifie à mon sens ce prix. Après, tout est négociable si justifié devant le véhicule.
Je m’en sépare car j’ai besoin d’un véhicule diesel. En effet sous peu je rsique de faire une centaine de kilomètre par jour. J’aurai pu acheter un véhicule pour cela, mais je suis motard et avoir 2 voitures et une moto me parait trop.
Je suis à votre disposition pour toutes questions, renseignements, essais, visites. Je connais très bien mon véhicule car j’ai tout réalisé moi-même. Je regrette juste que la clim ne fonctionne pas mais je n’ai pas le temps de chercher la ou les fuites, même si j’en ai trouvé une et que j’ai changé les joints.
La voiture se trouve sur Tours dans le 37, elle est actuellement sur chandelles et attend ses 2 amortisseurs avant.