!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: cote "argus" dans les mag et autre.  (Lu 49023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riko944

Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #150 le: 06 Octobre 2009, 21:04:59 »
La 11 comme je le disais un peu plus haut, ne joue pas que sur le registre de la vitesse, elle joue aussi sur la fibre emotion, c'est souvent un reve de gosse, une voiture emblématique (que la 44 à un peu, mais pas du tout la 68 ce qui ne lui enleve pas ses qualités).

A faible vitesse, le flat est une musique, pas un bruit de chignole comme le 4cyl.  Une accélération te donne une impression de bcp plus de chevaux dans une SC que das une 44 turbo.
 
PYWYLL, les 188 cv asmathique de la SC, on en repalera le jour ou tu aura roulé dedans. Par ce que je connais personne qui exploite sur la route les 250 bourrins de la 44 turbo, donc je considère que c'est pas un argument d'achat.

L'argument d'achat il est qu'a 10000 roros, on a une rogne en SC, et il faut mettre autant pour en avoir une propre, et que donc on revient ENCORE à la meme chose, le prix avant la passion.

Après la 11, c'est aussi un interieur d'avant guerre, une boite (915) qui est pas agréable, des places arrieres ou 300 bornes représentent un suplice, un vrai four l'été, tout est spartiate. A coté de ca, la 44 est une bentley  !
C'est mon avis, si la 11 avait un interieur type 44 (clim qui marche vraiment, tester la clim dans une 11, ca vaut le déplacement...  :mrgreen:), pas de DA, position de conduite très différente, boite, etc... finition précaire, on dirait que c'est du bas de gamme, pas de console centrale, etc... bref. Si la 11 avait un interieur plus GT en gardant les compteurs que je trouve mythique, jamais j'aurais pris une 44. M'en cague moi de la vitesse, (enfin on m'aura compris, surtout ceux qui ont roulé avec moi  :mrgreen:), à 160 comme 188 cv, ca suffit pour se pousser du milieu.

Idem pour la 28, si elle est pas encore dans le garage, c'est qu'on passe 99 % du temps dedans, et moi ce tableau de bord me fait raquer...

 ;)
« Modifié: 06 Octobre 2009, 21:06:58 par riko944 »

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #151 le: 06 Octobre 2009, 21:11:27 »
j' etais sur le debat 44/68 (prix et cote d' amour )  ...après  faut pas écrire n' importe quoi  964 VS 968 CS  (efficacitée et  perf)   8) ;)
« Modifié: 06 Octobre 2009, 21:14:28 par chris-91 »

riko944

Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #152 le: 06 Octobre 2009, 21:18:35 »
j' etais sur le debat 44/68 (prix et cote d' amour )  ...après  faut pas écrire n' importe quoi  964 VS 968 CS  (efficacitée et  perf)   8) ;)

Ca j'en sais rien, moi je répondais à PYWLL, j'ai pas fait de circuit en 64 ni en 11 (enfin si en 64 RS ou un truc dans le genre en batheme, mais bon on peut pas pousser  :mrgreen:

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #153 le: 06 Octobre 2009, 22:59:07 »
Des chevaux anémiques sur un Flat 6, je pense que tu n'avais pas tout tes moyens quand tu as écris ça !!  :lol: :lol:

C'est vrai que la 3.0SC de 188cv est mondialement connue pour être une réussite ... D'ailleurs chez Porsche ils avaient bridé le moteur pour détourner les potentiels acheteurs vers les PMA...
Pour avoir conduit conduit quelques fois une 944S, je pense qu'à nombre de chevaux quasi égaux, le SC marche beaucoup plus fort. Une grenouille, ce ne sont pas que des chevaux, sinon ça se saurait. Une 944 Turbo Cup (une vrai, comme celle de Seb) a du mal à suivre une 964 RS, je parle à pilote égal, et de nombreux journalistes ont fait des chronos qui etayent ce que je dis, parce qu'on ne parle pas que d'accélérer en ligne droite !! Une grenouille, ça freine la mort, et ça c'est au moins aussi important sur circuit que l'accélération. Et sur une grenouille, tu as les 2.

Sur une sortie que j'ai faite, je peux te garantir qu'une 944 phI  accélérait aussi fort qu'une 3.0SC... Rien de transcendant donc ...

A faible vitesse, le flat est une musique, pas un bruit de chignole comme le 4cyl.  Une accélération te donne une impression de bcp plus de chevaux dans une SC que das une 44 turbo.
 
PYWYLL, les 188 cv asmathique de la SC, on en repalera le jour ou tu aura roulé dedans. Par ce que je connais personne qui exploite sur la route les 250 bourrins de la 44 turbo, donc je considère que c'est pas un argument d'achat.
Qui te dit, que je n'ai jamais essayé de 911 ???
Pour moi, en dessous de la 964, ca fait un bruit fantastique, ca ok, mais ca tiens pas la route (avec les trains d'origine), et ca avance pas... Et niveau sensation, un turbo, tu m'excusera, mais c'est un autre monde.



Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #154 le: 06 Octobre 2009, 23:07:54 »
Vous avez l'intention de vendre vos bouzes ou quoi ?
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #155 le: 06 Octobre 2009, 23:11:34 »
Vous avez l'intention de vendre vos bouzes ou quoi ?

le rapport ??  8) ;)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #156 le: 06 Octobre 2009, 23:16:39 »
le rapport ??  8) ;)

Les posts à répétition traitant de la cote des pma.





T'as du mal à suivre le vieux  :twisted:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #157 le: 06 Octobre 2009, 23:21:49 »
Les posts à répétition traitant de la cote des pma.
T'as du mal à suivre le vieux  :twisted:

bientot le déambulateur  :cry: :cry: :cry: :twisted:

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #158 le: 06 Octobre 2009, 23:22:53 »
C'est vrai que la 3.0SC de 188cv est mondialement connue pour être une réussite ... D'ailleurs chez Porsche ils avaient bridé le moteur pour détourner les potentiels acheteurs vers les PMA...
Exact, l'objectif etait de terminer la carrière de la 11 vers les PMA, les clients en ont décidés autrement.....  ;) (qu'ils sont con ces clients.....  :shock:  :mrgreen: )

Sur une sortie que j'ai faite, je peux te garantir qu'une 944 phI  accélérait aussi fort qu'une 3.0SC... Rien de transcendant donc ...
ca tiens pas la route (avec les trains d'origine), et ca avance pas...

Ca devait être une sacré Porsche, la SC que tu as essayé....  :shock:  :mrgreen:  :mrgreen:
Une 11 qu tiens pas la route, et qui marche pas...  :shock:  :mrgreen:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #159 le: 06 Octobre 2009, 23:42:55 »
non, avec les trains d'origine, le volant flotte, l'arrière se fait la malle, et c'est archi-connu sur les 911.

Quand au moteur, 188cv c'est pas transcendant, même si évidemment je force le train en disant que c'est asthmatique.

Et puis crotte, excusez moi si je préfère ma turbo S à un sac a dos :mrgreen:
« Modifié: 06 Octobre 2009, 23:44:51 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #160 le: 06 Octobre 2009, 23:45:13 »
non, avec les trains d'origine, le volant flotte, l'arrière se fait la malle, et c'est archi-connu sur les 911.

Quand au moteur, 188cv c'est pas transcendant, même si évidemment je force le train en disant que c'est asthmatique

à la base la 11 n ' avait rien à faire dans le débat..   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #161 le: 06 Octobre 2009, 23:48:39 »
à la base la 11 n ' avait rien à faire dans le débat..   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

+1, manque plus que le match S2/turbo et chips/éthanol et on aura fait le tour des débats stérile  :mrgreen:

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #162 le: 06 Octobre 2009, 23:51:51 »
+1, manque plus que le match S2/turbo et chips/éthanol et on aura fait le tour des débats stérile  :mrgreen:
Ah non, il manque le débat, "Porsche ou pas Porsche"
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne killian911

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 356
  • la vraie vie en moteur à air !!!
  • Ville: sur le plateau
  • Pays: sur terre
Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #163 le: 07 Octobre 2009, 14:39:32 »
 :mrgreen:chouette , çà ne manquera pas de piquant :mrgreen:
en recherche d une LOMAX / trike cox /buggy lm

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #164 le: 07 Octobre 2009, 20:55:50 »
+1, manque plus que le match S2/turbo et chips/éthanol et on aura fait le tour des débats stérile  :mrgreen:


je sais pas pourquoi ? mais je me sent comme viser !? :encolere6:

bientot le déambulateur  :cry: :cry: :cry: :twisted:



model CS pneus slick  :lol: jantes alu 6"et double systémes de freinage etc....... :mrgreen:

Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une