!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: cote "argus" dans les mag et autre.  (Lu 49025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Scottkiller

Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #30 le: 03 Octobre 2009, 14:49:53 »
+1 avec butzi,

avec les différents posts et sondages, je viens de regarder mes dépenses de la 951 T220 achetée en octobre 2002. voiture très propre, qui est loin d'être une Porsche (voir mon post de présentation), donc je vais jouer cartes sur tables car je gère mes dépenses sur money. Par contre j'ai l'historique "money" de 2005 à aujourd'hui, les frais d'avant sont archivés.

du 01/01/2005 à aujourd'hui : 14900 euros de dépensé qui se décomposent comme suit :

5000 euros d'essence
1500 euros de prépa pure
8400 euros d'entretien/réparation  (huile, eau, filtres, pneus, produits d'entretien etc...)

dans ce budget, il y a 2-3 sorties piste , n'est pas compté l'assurance et le prix d'achat

je précise qu'il me reste à faire restauration totale, moteur, transaxe et boite. boite prévue courant octobre, je vais la chercher la semaine prochaine, je ferai un post de réfection totale de la boite avec remplacement de tous les roulements, synchros etc...

de 2002 à 2004 pas bpc d'entretien ( de memoire amortos, pneus, freins)  , essence,

bon je suis peut etre un maniaque mais quand j'entend les gens qui achète des 944 avec un budget de  5000 euros   :mrgreen:,

précision : je fais tout moi même, j'ai accès à tout pour faire de la méca, peinture, outils, outils spéciaux etc...
autre précision, depuis 2002, j'ai fait 110 000 kms avec la voiture, donc je m'en sers  :mrgreen:
944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Trop cher vu le prix auquel sont estimées à vos yeux les trop rares beaux exemplaires de 968 cab.  ;)
Visiblement tu tournes autour du pot... :roll: peut-être pour ne pas dévoiler la plus-value que tu aimerais faire avec ta merveille à roulettes? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #32 le: 03 Octobre 2009, 14:52:52 »
On est sur un marché de niche  ;)
& Je ne cherche absolument pas à capter l'acheteur potentiel de Megane ou 307CC, de Slk ou Cab. BMW  :mrgreen:

c'est un marché quand même
qui plus est, la cote est obsolète et juste bonne a flatté l'égo d'un proprio, le prix du marché lui est plus réaliste et plus "cruel"
pour faire vite voila l'état du marché actuel selon l'état/km/option/histo (auto qui se vendent) :
- une belle T220 : 8/12ke
- une belle T250 : 10/14ke
- une belle S2 : 8/10ke
- une belle S2cab : 12/14ke
- un belle 968L : 12/14ke
- une belle 968cs: 16/18ke
- une belle 968 cab : 16/18ke

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #33 le: 03 Octobre 2009, 14:53:17 »
sinon il y a un beau boxter S  252cv a vendre sur le 911.net , il est à 19.000 Euros   :mrgreen:  8) ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #34 le: 03 Octobre 2009, 14:53:32 »
même constat c'est navrant  :-/

D'ailleurs, rien que pour citer ce point alors qu'il y en d'autre, je ne recommanderai pas le site à un quelconque acheteur potentiel d'une de mes autos  ;)

Imagine, il va s'apercevoir, selon ce qu'il va lire :
- Que seules les auto. de Sav & Joris ne sont pas des Porsche ;
- Que les S2 sont bien mieux que les Turbo ;
- Que les turbo sont les seules qui le valent bien ;
- Que de toute façon, à part la 924 GTP ou la 968 Turbo RS, une PMA en trés bon état vaut 5K€ , au plus ....


 :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #35 le: 03 Octobre 2009, 14:54:17 »
bon ben je garde la mienne !! je peut même pas acheter une twingo avec ça ! :mrgreen: :roll:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #36 le: 03 Octobre 2009, 14:55:36 »
c'est un marché quand même
qui plus est, la cote est obsolète et juste bonne a flatté l'égo d'un proprio, le prix du marché lui est plus réaliste et plus "cruel"
pour faire vite voila l'état du marché actuel selon l'état/km/option/histo (auto qui se vendent) :
- une belle T220 : 8/12ke
- une belle T250 : 10/14ke
- une belle S2 : 8/10ke
- une belle S2cab : 12/14ke
- un belle 968L : 12/14ke
- une belle 968cs: 16/18ke
- une belle 968 cab : 16/18ke

18 pour 20... Je ne suis pas si loin alors  ;)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #37 le: 03 Octobre 2009, 14:56:28 »
+1 avec butzi,

avec les différents posts et sondages, je viens de regarder mes dépenses de la 951 T220 achetée en octobre 2002. voiture très propre, qui est loin d'être une Porsche (voir mon post de présentation), donc je vais jouer cartes sur tables car je gère mes dépenses sur money. Par contre j'ai l'historique "money" de 2005 à aujourd'hui, les frais d'avant sont archivés.

du 01/01/2005 à aujourd'hui : 14900 euros de dépensé qui se décomposent comme suit :

5000 euros d'essence
1500 euros de prépa pure
8400 euros d'entretien/réparation  (huile, eau, filtres, pneus, produits d'entretien etc...)

dans ce budget, il y a 2-3 sorties piste , n'est pas compté l'assurance et le prix d'achat

je précise qu'il me reste à faire restauration totale, moteur, transaxe et boite. boite prévue courant octobre, je vais la chercher la semaine prochaine, je ferai un post de réfection totale de la boite avec remplacement de tous les roulements, synchros etc...

de 2002 à 2004 pas bpc d'entretien ( de memoire amortos, pneus, freins)  , essence,

bon je suis peut etre un maniaque mais quand j'entend les gens qui achète des 944 avec un budget de  5000 euros   :mrgreen:,

précision : je fais tout moi même, j'ai accès à tout pour faire de la méca, peinture, outils, outils spéciaux etc...
autre précision, depuis 2002, j'ai fait 110 000 kms avec la voiture, donc je m'en sers  :mrgreen:

ce qui fait en près de 5 ans d'utilisation : 1680e par an d'entretien, y'a rien d'exeptionnel a cela
 ;)

john951 (ex la guigne)

18 pour 20... Je ne suis pas si loin alors  ;)

ben non mais t'es au dessus, si tu l'avais affiché le prix que ça se vend (en gros le prix que tu l'a payé) elle serait surement vendue
 ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Visiblement tu tournes autour du pot... :roll: peut-être pour ne pas dévoiler la plus-value que tu aimerais faire avec ta merveille à roulettes? :mrgreen:

Absolument pas...mais qu'importe... de toute façon tu n'es pas acheteur  ;)

Hors ligne Scottkiller

Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #40 le: 03 Octobre 2009, 15:02:16 »
ce qui fait en près de 5 ans d'utilisation : 1680e par an d'entretien, y'a rien d'exeptionnel a cela
 ;)

oui plus 2002 à 2004, + l'assurance, ce qui fait 2500à 3000euros par ans et j'ai précisé il me reste à refaire moteur (tout + embrayge distrib evidemment) + boite, donc là c'est un billet de 5000 environ,

14900+5000+4000 (2002-2004) = 2987euros / an en 8 ans sans main d'oeuvre car je fais tout moi même, si CP ....
944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #41 le: 03 Octobre 2009, 15:05:01 »
oui plus 2002 à 2004, + l'assurance, ce qui fait 2500à 3000euros par ans et j'ai précisé il me reste à refaire moteur (tout + embrayge distrib evidemment) + boite, donc là c'est un billet de 5000 environ,

14900+5000+4000 (2002-2004) = 2987euros / an en 8 ans sans main d'oeuvre car je fais tout moi même, si CP ....

l'assurance et l'essence ne rentre en rien dans la valeur d'une auto, seul compte (dans les frais de maintenance et d'utilisation) son entretien
 ;)

Hors ligne Scottkiller

Re : Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #42 le: 03 Octobre 2009, 15:07:09 »
l'assurance et l'essence ne rentre en rien dans la valeur d'une auto, seul compte (dans les frais de maintenance et d'utilisation) son entretien
 ;)

je suis d'accord, j'ai profité de ce post pour mettre aussi le cout d'utilisation  ;)

944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #43 le: 03 Octobre 2009, 15:08:45 »
je suis d'accord, j'ai profité de ce post pour mettre aussi le cout d'utilisation  ;)



je peux te donner mes couts d 'utilisation .. :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Absolument pas...
ben si quand même, puisque tu ne veux pas dire combien tu as acheté ton cab. ;)

Visiblement le respect de la cote te parait plus important quand tu vends que quand tu achètes... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons