!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!  (Lu 24963 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oliver81

[TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« le: 08 Février 2010, 10:44:48 »
Et ça fait un drôle d'effet  :shock: :shock:

Bonjour à tous

Je possède une 968 depuis début décembre et hier j'ai fait son baptême sur circuit à Croix.

Tout c'est très bien passé jusqu'au moment où je repars tranquillement. Une ligne droite en ville à 60 compteur en attendant que ça passe  :mrgreen:
d'un coup une véritable explosion venant de l'arrière et je vois le hayon partir en miette  :shock: :shock: :shock:

Bref l'effet de surprise passé je me demande bien ce qui a pu faire exploser la bulle AR : Cailloux, tir à la carabine, fronde, déformation du hayon suite au circuit ????? J'avoue que  ça me travaille pas mal depuis dimanche matin... :roll:

Je crois avoir pris un cailloux sur la bulle pendant le circuit suite à un gars qui s'était sorti  :x :x
Est ce que ce dernier l'aurait fragiliser puis avec les vibrations ou les contraintes le hayon se serait brisé ???  :|

Je fais appel aux différentes expériences pour savoir si ce genre de mésaventure arrive souvent  et qu'est ce qui peut expliquer cela ???

Merci d'avance

dump

Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #1 le: 08 Février 2010, 10:47:29 »
Tu m'étonnes que ça doit faire bizarre  :shock:

Hors ligne Spoutnik

Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #2 le: 08 Février 2010, 10:50:12 »
 :shock:
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #3 le: 08 Février 2010, 10:53:39 »
C'était arrivé sur la 309 GTI d'un collègue , on discutait , il ferme son hayon (la voiture était stationnée depuis environ 10 minutes) et là 30 sec après , explosion :shock: , on a baissé la tête :mrgreen:
La lunette avait surement reçue un impact et était fragilisée :idea:
ça reste impressionnant :shock: :mrgreen:

« Modifié: 08 Février 2010, 10:56:49 par lo69 »
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #4 le: 08 Février 2010, 10:54:12 »
Et ça fait un drôle d'effet  :shock: :shock:

Bonjour à tous

Je possède une 968 depuis début décembre et hier j'ai fait son baptême sur circuit à Croix.

Tout c'est très bien passé jusqu'au moment où je repars tranquillement. Une ligne droite en ville à 60 compteur en attendant que ça passe  :mrgreen:
d'un coup une véritable explosion venant de l'arrière et je vois le hayon partir en miette  :shock: :shock: :shock:

Bref l'effet de surprise passé je me demande bien ce qui a pu faire exploser la bulle AR : Cailloux, tir à la carabine, fronde, déformation du hayon suite au circuit ????? J'avoue que  ça me travaille pas mal depuis dimanche matin... :roll:

Je crois avoir pris un cailloux sur la bulle pendant le circuit suite à un gars qui s'était sorti  :x :x
Est ce que ce dernier l'aurait fragiliser puis avec les vibrations ou les contraintes le hayon se serait brisé ???  :|

Je fais appel aux différentes expériences pour savoir si ce genre de mésaventure arrive souvent  et qu'est ce qui peut expliquer cela ???

Merci d'avance

regardes le facteur...
tous les jours sur les circuits
et sa bulle est toujours là....
A+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne wilfrid11

Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #5 le: 08 Février 2010, 11:35:35 »
Un impact se dégrade en fissure, si cela à voler en éclat c'est un projectile.
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #6 le: 08 Février 2010, 12:01:58 »
Tu m'étonnes 60 en ville !!!!!!! Quoi de plus aussi !!
Les flic ils tirent maintenant  :mrgreen: :mrgreen:
Tu as eu de la chance d'aller TRES vite ils n'ont pas réussi à t'avoir malgré leur jumelle  :mrgreen:
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #7 le: 08 Février 2010, 12:19:00 »
B'jour !

Un impact se dégrade en fissure, si cela à voler en éclat c'est un projectile.

C'est vrai sur un pare-brise, mais sur du verre Sekurit ?...

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

baloo59

Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #8 le: 08 Février 2010, 12:21:13 »
Et ça fait un drôle d'effet  :shock: :shock:

Bonjour à tous

Je possède une 968 depuis début décembre et hier j'ai fait son baptême sur circuit à Croix.

Tout c'est très bien passé jusqu'au moment où je repars tranquillement. Une ligne droite en ville à 60 compteur en attendant que ça passe  :mrgreen:
d'un coup une véritable explosion venant de l'arrière et je vois le hayon partir en miette  :shock: :shock: :shock:

Bref l'effet de surprise passé je me demande bien ce qui a pu faire exploser la bulle AR : Cailloux, tir à la carabine, fronde, déformation du hayon suite au circuit ????? J'avoue que  ça me travaille pas mal depuis dimanche matin... :roll:

Je crois avoir pris un cailloux sur la bulle pendant le circuit suite à un gars qui s'était sorti  :x :x
Est ce que ce dernier l'aurait fragiliser puis avec les vibrations ou les contraintes le hayon se serait brisé ???  :|

Je fais appel aux différentes expériences pour savoir si ce genre de mésaventure arrive souvent  et qu'est ce qui peut expliquer cela ???

Merci d'avance



decidement..... :roll:
bizarre quand meme...........

bouzoubajou

Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #9 le: 08 Février 2010, 12:28:15 »
bizarre, bizarre :shock:

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #10 le: 08 Février 2010, 12:50:00 »
Un impact se dégrade en fissure, si cela à voler en éclat c'est un projectile.

 Pour le cas que j'ai cité ci dessus, nous étions dans l'atelier fermé  de la concession dans laquelle je travaillais donc aucune possibilité de projectile sur le moment et la lunette avait pourtant explosée en petits morceaux  :shock: :?:
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #11 le: 08 Février 2010, 12:53:11 »
S'il n'ya pas eu d'impact ce n'est possible que s'il y a eu une deformation de la caisse au niveau de l'entraxe des charnieres ou des plots de centrage/verouillage.....ca parait peu propable.....Est ce que le verre est entier autour des charniere et autour des plots ou y a t'il une fissure au moins qui par de la ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #12 le: 08 Février 2010, 12:55:06 »
sur ma C4 j'avais le tois panoramique et un jour, je roulais sur l'autoroute et d'un coup, bouuummm le toit explose

Âpres recherche, le garage à vu que j'avais mes coupelles d'amortos arrière dessoudé et que le toit avait travaillé plus que d'habitude, je me demande si cela peut etre de même avec le hayon

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #13 le: 08 Février 2010, 13:45:33 »
hayon ar explosé suite à déformation temporaire du pare choc ar (léger choc)

probablement déjà fragilisé par les fermetures successives
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : [TOUTES] Ce week end la bulle a explosé !!!
« Réponse #14 le: 08 Février 2010, 14:00:50 »
je pencherai pour un projectile ?  :-/

c'est dingue se qu'on peut faire avec un morceau de porcelaine de bougie et une fronde  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une