!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Expérience en CP  (Lu 5466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Expérience en CP
« le: 20 Juin 2010, 12:38:26 »
Bonjour,

Je suis passé acheter un relais DME dans un CP (70 € :shock:).
Je le monte de suite, un mécano vient me demander si j'ai besoin d'aide ;)
Puis me dit que c'est un 2.7 MORDICUS et les 2 autres mécanos aussi. "Le 2.7 n'a existé qu'en 16S". "ça fait 30 ans que je bosse sur Porsche, je l'ai vue arriver neuve la 944S, la moins fiable avec son moteur 2.7" etc... Je me sentais seul :mrgreen: Ils ont passé 20 minutes à vérifier et sont partis la queue entre les pattes ;)
Sinon ils étaient sympas.

EricD
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Expérience en CP
« Réponse #1 le: 20 Juin 2010, 13:44:30 »
Errare humanum est.

Quel professionnel, passionné par son métier dans sa jeunesse, ne finit pas par se lasser et se mélanger les pinceaux au bout de plusieurs dizaines d'années de dur labeur?
S'il fallait connaître en détail les manuels d'ateliers tous les modèles qui ne sont plus fabriqués depuis plus de 15 ans, au secours...

Qu'ils ne t'aient pas pris de haut et aient été sympa est déjà un bon point :enaccord6:
« Modifié: 20 Juin 2010, 13:46:04 par Derrick »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 201
Re : Re : Expérience en CP
« Réponse #2 le: 20 Juin 2010, 13:50:56 »
Errare humanum est.

Quel professionnel, passionné par son métier dans sa jeunesse, ne finit pas par se lasser et se mélanger les pinceaux au bout de plusieurs dizaines d'années de dur labeur?
S'il fallait connaître en détail les manuels d'ateliers tous les modèles qui ne sont plus fabriqués depuis plus de 15 ans, au secours...

Qu'ils ne t'aient pas pris de haut et aient été sympa est déjà un bon point :enaccord6:

Exact.  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Expérience en CP
« Réponse #3 le: 20 Juin 2010, 14:46:10 »
Quelle aventure...
Je suis passé acheter un relais DME dans un CP (70 € :shock:).
T'as voulu une Porsche, faut assumer maintenant... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Expérience en CP
« Réponse #4 le: 20 Juin 2010, 16:28:54 »
Quelle aventure...T'as voulu une Porsche, faut assumer maintenant... :mrgreen:

T'inquiete, ca fait 8 ans et 2 fois la valeur d'achat en entretien que j'assume :enaccord6:
Je n'avais pas prévu une telle différence (*2) par rapport à RosePassion, mais j'ai rien dit, j'ai payé, et je suppose qu'il va durer 2 fois plus longtemps q'un provenant de RP par exemple ;)

Sinon, je vois pas pourquoi ils auraient pu me prendre de haut, je suis pas pouilleux.

Et j'ai bien precise que les mecanos sont sympas, d'ailleurs tous les mecanos que je connais le sont (renault, audi, au travail) ;)

La raison de ce post c'est que j'ai pas compris pourquoi ils ont tant insisté alors que j'ai rien demandé 8) J'ai juste eu le temps de répondre que c'est un 2.5 qu'il m'a tendu la main pour parier ! A part ça rien à redire sur ce CP ils sont pros, toujours prêts à renseigner, et attentionnés de leur voitures :enaccord6:

EricD
« Modifié: 20 Juin 2010, 16:44:27 par damameri »
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne dsebire

Re : Re : Expérience en CP
« Réponse #5 le: 21 Juin 2010, 10:41:48 »
J'ai juste eu le temps de répondre que c'est un 2.5 qu'il m'a tendu la main pour parier !
t'as parié ta prochaine distrib j'espere  :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Expérience en CP
« Réponse #6 le: 21 Juin 2010, 11:28:29 »
t'as parié ta prochaine distrib j'espere  :mrgreen:
tous les trois pleins, c'est ça? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Re : Expérience en CP
« Réponse #7 le: 21 Juin 2010, 23:30:26 »

La raison de ce post c'est que j'ai pas compris pourquoi ils ont tant insisté alors que j'ai rien demandé 8)
EricD

parce qu'après demain c'est mercredi !  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Expérience en CP
« Réponse #8 le: 22 Juin 2010, 07:37:02 »
parce qu'après demain c'est mercredi !  :mrgreen:
Certaines fois tu te dis qu'il faudrait plusieurs mercredi par semaine... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Re : Re : Re : Expérience en CP
« Réponse #9 le: 22 Juin 2010, 20:35:19 »
Certaines fois tu te dis qu'il faudrait plusieurs mercredi par semaine... :mrgreen:
certaines semaines il faudrait plus de jours dans la semaine même !  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Expérience en CP
« Réponse #10 le: 22 Juin 2010, 21:00:02 »
Oui ça nous laisserait plus de temps pour re-compter le nombre d'allumettes de ces passionnantes maquettes... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Re : Expérience en CP
« Réponse #11 le: 22 Juin 2010, 21:01:06 »
Oui ça nous laisserait plus de temps pour re-compter le nombre d'allumettes de ces passionnantes maquettes... :mrgreen:

surtout qu'on ne se lasse pas des explications de certains sur leur(s) passion(s)...  :mrgreen:

esti

Re : Expérience en CP
« Réponse #12 le: 25 Juin 2010, 06:43:19 »
1ère visite hier chez Porsche.
C'est émouvant, rentré par la grande porte, passant devant pan'am, grenouille, cayman.
Un accueil à la fois chic et cordial.
Tout cela pour un relai à 46€ qui a résolu mes problèmes.
Je discute avec le conseiller et je lui disais :
"C'est émouvant de passer devant les blasons, et de réaliser que ce n'est plus à rêve, mais que vous aussi vous avez le vôtre.
Réponse du tact au tac :
Bienvenue dans la famille"

Que je suis content d'avoir acquis ce jouet de '44, pour la voiture, pour ces propriétaires, pour son constructeur...
Histoire à suivre.

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : Re : Expérience en CP
« Réponse #13 le: 27 Juin 2010, 01:24:38 »
1ère visite hier chez Porsche.
C'est émouvant, rentré par la grande porte, passant devant pan'am, grenouille, cayman.
Un accueil à la fois chic et cordial.
Tout cela pour un relai à 46€ qui a résolu mes problèmes.
Je discute avec le conseiller et je lui disais :
"C'est émouvant de passer devant les blasons, et de réaliser que ce n'est plus à rêve, mais que vous aussi vous avez le vôtre.
Réponse du tact au tac :
Bienvenue dans la famille"

Que je suis content d'avoir acquis ce jouet de '44, pour la voiture, pour ces propriétaires, pour son constructeur...
Histoire à suivre.
c'est émouvant  :mrgreen:
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

esti

Re : Expérience en CP
« Réponse #14 le: 27 Juin 2010, 08:47:51 »
J'allais pas lui dire " j'ai la trique à passer devant tes caisses à savon..."  8)
Adaptons nous au monde dans lequel nous passons...  :mrgreen: