!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Toutes] Jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968  (Lu 72850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nicco

Re : Re : [Toutes]jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968
« Réponse #75 le: 03 Septembre 2010, 15:18:22 »
Allez ok les pros

je vous laisse
C'est pas une question d'être pro ou pas mais de retour d'expérience du terrain et c'est pas la peine de vous vexé non plus parce que la réalité ne correspond pas à vos désirs :roll:
On est là pour échanger et en l'occurrence j'informe juste sur des faits réels, après comme je le dis tout le temps chacun fait ce qui lui plait ;)

j'ai chercher et pour l'instant y a pas de retour négatif   ;)
T'as pas dû beaucoup chercher, c'est sûr aussi que quand on pratique pas le terrain c'est beaucoup plus dur ;)

y a tout un tas d'experts ici sur les pupuces made in ebay , l'ethanol et même sur le débranchement d'une batterie  :lol:
mais qu'est ce qu'on se marre  :lol: :mrgreen:
Les experts comme tu les appelles ironiquement ils ont ce qu'on appelle l'expérience du terrain et c'est pas de leurs faute si elle ne rejoint pas toujours vos élucubrations/phantasmes/désirs!
Donc tu peux te marrer tout ce que tu peux ça changera pas cet état de fait ;)

alors pour les jantes pas d'origne porsche il ne pouvait en être autrement  :roll:
Pourquoi faut t'il que tu mélanges toujours tout, ce n'est pas forcément une question d'origine ou non, d'ailleurs dans mes propos sur le sujet j'ai toujours été plus nuancé que certain, cf ma réponse à Nelson plus bas ;)

lesquelles ?
Par exemple la plupart des copies en 18 des Speedline Porsche sont à proscrire sur le circuit.
Vous allez me dire que donc toutes ne le sont pas mais d'1 je ne l'ai connais pas toutes mais tous les modèles que je connais et qui ont été utilisé sur circuit il y a eu un cas de casse/félure et pour les autres dans le doute mieux vaut s'abtenir (Quand on arrive à 250 km/h en bout de ligne droite ça peut faire mal :-/)
Par contre c'est idem avec celle d'origine qui sont très fragile, avec le temps elles finissent par féler au niveau de la bordure intérieur, et donc pas visible au premier coups d'oeil

Par contre pour les cups I en 17 autant en copie quand originale vous pouvez y allez les yeux fermés

Pas de pb rencontré pour les cups II en origine ou copie

Les Cups III, copie des turbo 993 en 18 sont à éviter, rencontré plusieurs cas de casse

Les fuchs en copie sont aussi fragile que les vrais sont solides


Voilà pour ce qui me vient à l'esprit pour l'instant des différents cas rencontrés, j'ai pas non plus tout vu et je suis pas non plus parole d'évangile comme certain essaie de faire croire, encore une fois je rapporte juste sur des faits concrets que j'ai vu de mes yeux, pas des on dit ou des ragots d'internet ;)

Je parlerais pas des autres jantes mais par exemple comme le dit Chris les ATS compétitions sont une valeur sûre :enaccord6:


Et pour faire le rabajoie, le circuit à beau être un défouloir sécurisé et organisé il y a quelques précautions ou conseil de base à prendre pour éviter de mettre en danger sa vie ou même tout simplement celle des autres ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : [Toutes]jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968
« Réponse #76 le: 03 Septembre 2010, 15:26:30 »

Par exemple la plupart des copies en 18 des Speedline Porsche sont à proscrire sur le circuit.
Vous allez me dire que donc toutes ne le sont pas mais d'1 je ne l'ai connais pas toutes mais tous les modèles que je connais et qui ont été utilisé sur circuit il y a eu un cas de casse/félure et pour les autres dans le doute mieux vaut s'abtenir (Quand on arrive à 250 km/h en bout de ligne droite ça peut faire mal :-/)

ce qui est choquant là c'est qu'en gros tu dis que cette jante te ferait flipper en bout de ligne droite a 250
sauf que sur route t'es aussi amené a rouler a 250 et sur des chaussées autrement moins suaves que des beaux billards de grand circuits. Il y a des raccords sur les autoroutes prevues pour rouler a 130 et pleins d'autres truc etranges on va parler des circuits qui ont une bonen chaussée, pas des vieux tromblons types anneaux de monthlery ou des Karrussels des schleux.

Cette jante que tu indiques comme dangeureuse sur piste est dangeureuse tout cours.

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : [Toutes]jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968
« Réponse #77 le: 03 Septembre 2010, 15:30:43 »
ce qui est choquant là c'est qu'en gros tu dis que cette jante te ferait flipper en bout de ligne droite a 250
sauf que sur route t'es aussi amené a rouler a 250 et sur des chaussées autrement moins suaves que des beaux billards de grand circuits. Il y a des raccords sur les autoroutes prevues pour rouler a 130 et pleins d'autres truc etranges on va parler des circuits qui ont une bonen chaussée, pas des vieux tromblons types anneaux de monthlery ou des Karrussels des schleux.

Cette jante que tu indiques comme dangeureuse sur piste est dangeureuse tout cours.

tu es sensé rouler à 130  tranquille  , avec des pneus de route  etc...  compare pas  les conditions extremes   de la piste et la conduite en père peinard  :mrgreen: , demande a ceux qui ont pris les vibreurs à Fay par exemple ...8) ;)
« Modifié: 03 Septembre 2010, 15:32:40 par chris-91 »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
demande a ceux qui ont pris les vibreurs à Fay par exemple ...8) ;)

mais faut pas prendre les vibreurs :)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
mais faut pas prendre les vibreurs :)

ceux la NON .. mais cela arrive  :mrgreen:  et  de toutes manieres les vibreurs il faut les attaquer...   :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

Nicco

Re : Re : Re : Re : [Toutes]jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968
« Réponse #80 le: 03 Septembre 2010, 15:40:31 »
ce qui est choquant là c'est qu'en gros tu dis que cette jante te ferait flipper en bout de ligne droite a 250
sauf que sur route t'es aussi amené a rouler a 250 et sur des chaussées autrement moins suaves que des beaux billards de grand circuits. Il y a des raccords sur les autoroutes prevues pour rouler a 130 et pleins d'autres truc etranges on va parler des circuits qui ont une bonen chaussée, pas des vieux tromblons types anneaux de monthlery ou des Karrussels des schleux.

Cette jante que tu indiques comme dangeureuse sur piste est dangeureuse tout cours.
C'est pas une question de vitesse, en fait ce que vous voulez pas comprendre c'est que le circuit est autrement plus contraignant pour une jante que la route ou l'autoroute à haute vitesse ;)

En général la jante elle pète dans le virage, là ou la contrainte est la plus important, ne pas oublié que la plupart des mecs roulent en semi-slick ou slick et on vient sur circuit pour se sortir un peu les doigts du c.l donc on mange souvent largement les vibreurs :twisted:
Après j'imaginais juste les conséquence d'une jante fragilisé dans le virage précédent la ligne droite que tu finis à 250 km/h sur un gros freinage pour prendre le virage suivant (ça t'arrive quand même rarement de faire ça sur autoroute), y a des virages aussi qu'on prend rapide qu'on peut prendre facilement en appui entre 150 et 200 km/h, ça finirait probablement sur le toit :-/

Hors ligne blackjack

Re : [Toutes]jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968
« Réponse #81 le: 03 Septembre 2010, 15:50:23 »
A en lire certain, si je vend ma voiture un jour, je mettrai "jamais route" dans l'annonce ;)
sur! ca use tellement plus les voitures que le circuit

Pour en revenir aux jantes 3 parties, on m'a dit (et j'ai besoin de votre opinion) que c'est à eviter sur circuit car le joint peut se desetanché sous l'effet des divers contraintes meca et thermique. vrai ?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484

En général la jante elle pète dans le virage, là ou la contrainte est la plus important, ne pas oublié que la plupart des mecs roulent en semi-slick ou slick et on vient sur circuit pour se sortir un peu les doigts du c.l

Nicco, t'es un mec intelligent pourtant, tu sais lire et tu doit comprendre les chiffres :)

Nicco

Nicco, t'es un mec intelligent pourtant, tu sais lire et tu doit comprendre les chiffres :)
bah à priori pas tant que ça :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
bah à priori pas tant que ça :mrgreen: :mrgreen:

pour qu' il nous foute la paix  :mrgreen: , on peut lui accorder qu' il n 'est pas conseillé de rouler sur route avec des BBS en Magnésium par exemple  :mrgreen: 8) ;)
« Modifié: 03 Septembre 2010, 16:32:05 par chris-91 »

Nicco

pour qu' il nous foute la paix  :mrgreen: , on peut lui accorder qu' il n 'est pas conseillé de rouler sur route avec de BBS en Magnésium par exemple  :mrgreen: 8) ;)
:mrgreen:
Ceci dit, sauf à être blindé de thune ou faire parti d'une team pro je lui conseillerais pas non plus de les utiliser sur circuit :mrgreen:

gaby

Re : Re : [Toutes]jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968
« Réponse #87 le: 03 Septembre 2010, 16:19:45 »
A en lire certain, si je vend ma voiture un jour, je mettrai "jamais route" dans l'annonce ;)
sur! ca use tellement plus les voitures que le circuit

Pour en revenir aux jantes 3 parties, on m'a dit (et j'ai besoin de votre opinion) que c'est à eviter sur circuit car le joint peut se desetanché sous l'effet des divers contraintes meca et thermique. vrai ?


Beaucoup d'autos de pistes ont des jantes en 3 parties...(bbs justement chez Porsche)

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : [Toutes]jantes 18" Keskin KT2 Cup pour Porsche 944/968
« Réponse #88 le: 03 Septembre 2010, 16:25:24 »
A en lire certain, si je vend ma voiture un jour, je mettrai "jamais route" dans l'annonce ;)
sur! ca use tellement plus les voitures que le circuit

Pour en revenir aux jantes 3 parties, on m'a dit (et j'ai besoin de votre opinion) que c'est à eviter sur circuit car le joint peut se desetanché sous l'effet des divers contraintes meca et thermique. vrai ?

 :shock: y a un probléme avec les jantes 3 parties sur circuit ??  :-/
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
:mrgreen:
Ceci dit, sauf à être blindé de thune ou faire parti d'une team pro je lui conseillerais pas non plus de les utiliser sur circuit :mrgreen:

arrete de l' embrouiller  :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: