!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Aprés un sinistre (peu importe) votre PMA est déclaré economiquement irréparable

Pas grave je suis en tout risque et l'assurance va rembourser
23 (32.4%)
Je vais voir pour une contre expertise
8 (11.3%)
je la brade au premier venu
3 (4.2%)
J'ai un ami sorcier qui decoupe les caisses et va me refaire ça nivuniconu
3 (4.2%)
la laisse sous une bache le temps de reflechir à sont futur improbable
8 (11.3%)
Je la vend pour piéces
13 (18.3%)
je garde l'epave et j'achete une Porsche avec le fric de l'assurance pour en remonter une en bon état
13 (18.3%)

Total des votants: 43

Vote clôturé: 02 Septembre 2011, 18:05:06

Auteur Sujet: votre PMA est H-S quelle serait votre réaction ?  (Lu 10262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alain44

Re : votre PMA est H-S quelle serait votre réaction ?
« Réponse #30 le: 05 Juillet 2011, 09:07:41 »
je la garde sous une bache, je rachete une PMA et j'en refais une avec deux! ou alors je passe a la GT3 :mrgreen:

pierre944S2

Re : votre PMA est H-S quelle serait votre réaction ?
« Réponse #31 le: 05 Juillet 2011, 09:46:58 »
ben moi je fait passer un expert independant

et du coup je cherche a droite et a gauche pour la réparer

pas moi je suis nul en mécano mais avec mon mécano attitré  :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : votre PMA est H-S quelle serait votre réaction ?
« Réponse #32 le: 05 Juillet 2011, 10:21:41 »
manque une option:
je garde l'epave et j'achete une Porsche avec le fric de l'assurance pour en remonter une en bon état

c'est fait  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne dsebire

Re : votre PMA est H-S quelle serait votre réaction ?
« Réponse #33 le: 05 Juillet 2011, 10:24:15 »
a voté !
928 S4 AM87

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 531
Re : votre PMA est H-S quelle serait votre réaction ?
« Réponse #34 le: 06 Juillet 2011, 10:03:57 »
vente pour pièces car malheureusement y en aurait pour plus cher de réparation que la valeur de la voiture. un petit coup de parechoc  dans une portière cotant déjà 400€, j'imagine si il y a un parechoc,  une aile  et un peu de mécanique a remettre en état.
toutefois, j'ai pas mal de pièces de carrosseries dans ma cave(ailes parechoc, capot, portières, jupe, mécanisme de phare radiateur..) pour fournir les pièces au carrossier pour baisser la facture mais y a des limites car la MO coutant une fortune:3-4000€ vont très vite.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

philippe

Re : votre PMA est H-S quelle serait votre réaction ?
« Réponse #35 le: 07 Juillet 2011, 19:16:39 »
moi n'étant pas mécano ni carrossier vu le prix de la MO; malhereusement direction la casse

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : votre PMA est H-S quelle serait votre réaction ?
« Réponse #36 le: 17 Juillet 2011, 14:37:26 »
J'aime beaucoup mes PMA , et je préfère qu'il ne leur arrive rien ...
mais si c'était le cas , j'aimerais assez garder l'épave pour me servir avec les pièces en bon état , et en refaire une autre (une fois qu'on a goûté à la Porsche , on y reste fidèle)  ;)

Mais je n'ose imaginer un expert entrant dans l'habitacle et dévisageant le totalisateur kilométrique de ma belle ...  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

ordiproxi

Re : votre PMA est H-S quelle serait votre réaction ?
« Réponse #37 le: 17 Juillet 2011, 19:36:18 »
si elle est en vei sans qu'aucuns organes de securites soient touche et l'empeche de rouler je pense que je la reparerais et continuerais a rouler avec, biensur sa CG serais bloque en prefecture interdisant sa vente.

sylvain

Abréviations
D'abord quelques définitions des abréviations utilisées dans les lignes ci-dessous :

V.E.I. = Véhicule économiquement irréparable. En général tout véhicule sinistré dont le montant des réparations est égal ou supérieur à 80% de la valeur de remplacement à dire d'expert.

R.S.V. = Réparations supérieures à la valeur de remplacement à dire d'expert.

R.I.V. = Réparation inférieur à la valeur de remplacement à dire d'expert.

V.G.A. = Véhicule gravement accidenté.

V.R.A.D.E. = Valeur de remplacement à dire d'expert ou valeur avant sinistre

EPAVE = Terme erroné utilisé par les gestionnaires des compagnies d'assurances. Cela équivaut en fait à V.E.I. et ne veut pas dire que votre véhicule est une épave.
« Modifié: 17 Juillet 2011, 19:38:51 par ordiproxi »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 213
Re : votre PMA est H-S quelle serait votre réaction ?
« Réponse #38 le: 17 Juillet 2011, 20:02:53 »
Salut,

Eh ben je serais rudement vert... C'est ça de posséder une PMA état collection, on a plus à perdre que celui qui conduit une 'Porsche !  :mrgreen:
Sans blague, c'est là que je me dirais qu'elle était superbe, cette PMA... Marrant comme les choses prennent de la valeur quand on les perd... Par contre, je pense que je changerais pour autre chose, vu qu'on ne retrouve jamais aussi beau, c'est bien connu !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Mr PROPRE

Re : votre PMA est H-S quelle serait votre réaction ?
« Réponse #39 le: 17 Juillet 2011, 20:53:58 »
Pour moi, qu'une solution : Je la vends à Kévin !!!  :mrgreen:

(Désolé, j'ai pas pu m'empêcher ...)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : votre PMA est H-S quelle serait votre réaction ?
« Réponse #40 le: 17 Juillet 2011, 20:58:15 »
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

traviswalk

Re : votre PMA est H-S quelle serait votre réaction ?
« Réponse #41 le: 17 Juillet 2011, 21:02:49 »
Perso  je touche l'argent et j'essaye d'en trouver une avec le moteur à l'arrière...

Lionel968

Re : Re : votre PMA est H-S quelle serait votre réaction ?
« Réponse #42 le: 17 Juillet 2011, 21:51:41 »
Perso  je touche l'argent et j'essaye d'en trouver une avec le moteur à l'arrière...
Traître  :mrgreen: :mrgreen:

Phil 59

Re : Re : votre PMA est H-S quelle serait votre réaction ?
« Réponse #43 le: 17 Juillet 2011, 23:05:24 »
Pour moi, qu'une solution : Je la vends à Kévin !!!  :mrgreen:

(Désolé, j'ai pas pu m'empêcher ...)

 :mrgreen:

alain44

Re : Re : votre PMA est H-S quelle serait votre réaction ?
« Réponse #44 le: 17 Juillet 2011, 23:05:52 »
Salut,

Eh ben je serais rudement vert... C'est ça de posséder une PMA état collection, on a plus à perdre que celui qui conduit une 'Porsche !  :mrgreen:
Sans blague, c'est là que je me dirais qu'elle était superbe, cette PMA... Marrant comme les choses prennent de la valeur quand on les perd... Par contre, je pense que je changerais pour autre chose, vu qu'on ne retrouve jamais aussi beau, c'est bien connu !

 ;)

tu passerais au cheval cabré  ;) ou bien :?: