!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....  (Lu 40303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Cela fait un moment que j'avais envie de revenir vers celle par qui tout à commencé pour moi ...

A chaque fois que je scrutais les annonces, sachant que je recherche un modèle sur lequel je ne rechignerai pas à travailler pour lui rendre une seconde jeunesse, j'arrivais toujours à la même conclusion :
1/ Les prix d'appels correspondent très très souvent (pour ne pas dire toujours) à des auto très fatiguées, au passé trouble, voir à des modèles accidentés et mal réparés :thumbdown:
2/ Les autres sont souvent magnifiques mais le prix est en conséquence, ce qui est tout à fait logique vu l'engouement croissant des types G qui, après une période noire, semblent enfin gagner leurs lettres de noblesse  :enaccord6:

Puis, en décembre, l'un de mes contacts pro me fait part de l'existence d'une "Porsche" à quelques encablures de chez moi, qui serait disponible si quelqu'un avait un peu de temps à lui consacrer. Elle ne roule plus depuis quelques temps & son propriétaire (qui la depuis plus de 10 ans) ne veut plus faire quoi que ce soit.

De quelle année est la bête, mon contact n'en sais rien, de plus, un peu débordé, il me dit qu'il ne sait pas quand il pourra s'en occuper.... Un peu dépité, je remet cela à plus tard jusqu'à semaine dernière où je me dit qu'il faut en savoir plus...

Après avoir violé un peu mon gus, j'obtiens le tel de la femme du proprio qui est chargé de faire la transaction.

Sans savoir ce que je vais trouver, je prends Rdv & découvre une bonne vieille 3.2 G50 de 1989, Murano Green, intérieur tissus, dans son jus, et les discussions peuvent débuter ...

Après avoir vu l'auto, constaté aucunes traces de chocs, présence sticker sous capot, carnet à jour & quelques factures (20000€ de frais depuis un peu plus de 10 ans), j'ai craqué (à contrario du moteur qui lui a eu beaucoup plus de mal )



Elle n'a pas roulé depuis 2 ans & la remise en route a été difficile avec un flat au fonctionnement chaotique, et pour cause, durite alimentation rampe d'injection HS, fuite essence derrière le moteur.... on stoppe tout avant d'y mettre le feu...





Tout n'est pas merveilleux, loin de là :

A faire

Remplacement durite essence HS
Remplacement de tous les fluides
Baies de PB avant et arrière à reprendre (rouille bien avancée)
PC arrière à reprendre (rouille superficielle)
Intérieur complet à changer car le tissus origine est, selon mes gouts perso, hideux  :/





Voilà, j'ai ma 3.2, je suis content  :mrgreen:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Sympa la couleur  :enaccord6:

Bon par contre c'est pas une PMA, à mon avis le topic va gicler ailleurs  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177



Voilà, j'ai ma 3.2, je suis content  :mrgreen:

Salut !

Bien joué, c'est ce qui compte !

Bonne remise en état, alors !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Sympa la couleur  :enaccord6:

Bon par contre c'est pas une PMA, à mon avis le topic va gicler ailleurs  :mrgreen:

Ba, je vois pas pourquoi, c'est bien une Porsche  :merci:

Et si je me permettais, ...., c'est une vraie en plus  :mrgreen:

Hors ligne find944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
J'adore la config, jamais vu en cette couleur, mais tres sympa... T'as vraiment des caisses de folie. Bel achat !
944s AM '87 (LM3A)

Skater968

Et bien ma foi, si c'est ce que tu cherchais....
Comme quoi on arrive toujours à trouver, faut être patient et avoir un peu de chance  :enaccord6:
En revanche, désolé mais, pour ma part il n'y a pas que l'intérieur qui me dérange. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais aimé les 911 de ces années là. Affaire de goût.....
Toujours est-il que te voila avec un nouveau challenge maintenant : sauver cette 3.2 et lui faire une belle restauration  ;)
A+ et bon courage

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
faut pas toucher a l interieur !

Je serai curieux de voir la baie de pb

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Et bien ma foi, si c'est ce que tu cherchais....
Comme quoi on arrive toujours à trouver, faut être patient et avoir un peu de chance  :enaccord6:
En revanche, désolé mais, pour ma part il n'y a pas que l'intérieur qui me dérange. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais aimé les 911 de ces années là. Affaire de goût.....
Toujours est-il que te voila avec un nouveau challenge maintenant : sauver cette 3.2 et lui faire une belle restauration  ;)
A+ et bon courage

Pourtant, LA 911, avec son Flat à air sans souçi & juste légèrement défigurée par ses bumpers à soufflet, mais encore tel que Butzi l'avait dessiné... racée, fine & si caractéristique  :merci:

Et, comme tu le dis, savoir être patient et avoir de la chance. Sur ce coup là, j'en ai eu beaucoup  :enaccord3:

Pour moi, toutes les Porsche sont intéressantes & chacune présente sont lot de qualités & tellement peu de défauts quand on sait les replacer dans leur contexte

Merci  ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
faut pas toucher a l interieur !

Je serai curieux de voir la baie de pb

Ok, si je trouve une solution pour le nettoyer  ;)

Sinon, tu veux quoi ? Voir les dégâts sur la baie de pare brise, c'est çà  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
oui
t'as l'air de dire que c'est deja bien amoch

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
oui
t'as l'air de dire que c'est deja bien amoch

Je ferais 2 ou 3 photos pour te montrer  ;)

Guitareater44

Re : Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....
« Réponse #11 le: 04 Février 2013, 08:47:53 »
Génial, couleur bien unique en plus,  Félicitation   ;)

pierre944S2

Re : Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....
« Réponse #12 le: 04 Février 2013, 09:32:56 »
bien vu et content pour toi
bonne restau  :enaccord6:

tien nous au jus   :merci:

Hors ligne gilbert83

Sympa la couleur  :enaccord6:

Bon par contre c'est pas une PMA, à mon avis le topic va gicler ailleurs  :mrgreen:

Allez, zou!! Dans la rubrique "salon Porsche", aux cotés de ma GT3 !!!!
Bravo Boris, c'est vrai qu'elle manquait cette "Carrera 3,2" avec G50 dans ta galerie. Encore un beau projet.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....
« Réponse #14 le: 04 Février 2013, 09:50:18 »
Bel achat Butzi! A terme, j'aimerai bien une 3.2 pour tenir compagnie à ma 951 :)

Je pense que tu es au courant mais si tu as de la rouille au niveau des baies de pare-brise et lunette arrière, il serait intéressant de jeter un oeil aux ailes avants et aux bas de caisse, je pense notamment aux tuyaux de chauffage.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW