!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....  (Lu 40302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....
« Réponse #15 le: 04 Février 2013, 10:06:08 »
si le tissus n'est pas abimé, un bon gout d'extracteur lui redonnera de l'eclat et ca changera des sempiternels sieges siglés porsche ou des cuirs qui glissent
et elle reste stock en plus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....
« Réponse #16 le: 04 Février 2013, 10:06:45 »
j'ai plus l'habitude ou c'est un PC arriere US ?

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
j'ai plus l'habitude ou c'est un PC arriere US ?

T'as plus l'habitude  ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Bel achat Butzi! A terme, j'aimerai bien une 3.2 pour tenir compagnie à ma 951 :)

Je pense que tu es au courant mais si tu as de la rouille au niveau des baies de pare-brise et lunette arrière, il serait intéressant de jeter un oeil aux ailes avants et aux bas de caisse, je pense notamment aux tuyaux de chauffage.

C'est assez superficiel, et je pense que cela est décelé au bon moment  ;)

J'ai passé l'auto sur le pont hier, les dessous de la belle sont nickel  :merci:

Aujourd'hui, je suis sur une belle 993 qui retrouve ses beaux PC tout beau tout repeints .... Mais demain, je fais un examen approfondie de la 3.2.

Sinon, plus j'y pense & plus je penche pour une remise en état full stock y compris intérieur  :twisted:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
T'as plus l'habitude  ;)
j'avais pas souvenir que c'etait aussi proeminent
c'est moche de vieillir :)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....
« Réponse #20 le: 04 Février 2013, 20:46:11 »
Baie de pare brise arrière (c'est le pire défaut de l'auto)


Baie de pare brise avant


Liaison pavillon pare brise avant
 

L'état de l'intérieur





Pas sur d'être en mesure de le rattraper d'autant qu'il y a un accroc sur le siege conducteur

Ca sent donc le remplacement complet moquette sièges cuir & panneaux de porte noir  :merci:

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....
« Réponse #21 le: 04 Février 2013, 21:00:18 »
félicitations pour ton nouveau projet de ressusciter une autre voiture qui en vaut le cout :enaccord3:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne totolitoto

Re : Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....
« Réponse #22 le: 05 Février 2013, 22:08:54 »
Elle a l'air vraiment sympa cette 3l2, la config est vraiment pas commune (autant la teinte extérieure qu'intérieure) ! Changer l'intérieur serait vraiment dommage à mon sens, mais ce n'est que mon avis  ;)

Depuis que j'ai vendu la mienne, j'ai un gros gros pincement au coeur dès que j'en vois une, ne serait-ce qu'en photo  :roll: C'est vraiment une caisse géniale.

Pourtant, LA 911, avec son Flat à air sans souçi & juste légèrement défigurée par ses bumpers à soufflet, mais encore tel que Butzi l'avait dessiné... racée, fine & si caractéristique  :merci:

Voilà  :enaccord6:

Bon courage pour la remise en état !  ;)
924 2l Targa 1983
Z4 M
Ex : 911 3l2 G50 1989

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....
« Réponse #23 le: 05 Février 2013, 22:49:38 »
Merci  ;)

Aujourd'hui, j'ai pas pu résister & après avoir terminé le remontage d'une 993, je l'ai mise sur le pont







Pas une fuite, pas une déformation. Mise à part la corrosion sur baies et 2 ou 3 touches sur la caisse, elle est NEUVE ....

230000 bornes, çà me laisse rêveur quand je vois des caisses annoncés comme ayant 100000 & dans des états plus que lamentable  :mrgreen:
« Modifié: 05 Février 2013, 22:56:34 par Butzi68CS »

Titchati

Re : Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....
« Réponse #24 le: 06 Février 2013, 07:50:27 »
elle est NEUVE ....

Euh ouais... Si tu veux. Je me demande que ce que tu aurais dit en voyant la mienne alors, parce que c'est autre chose :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Euh ouais... Si tu veux. Je me demande que ce que tu aurais dit en voyant la mienne alors, parce que c'est autre chose :mrgreen:

Quand je dis neuve, c'est sans trace de choc & d'un excellent rapport qualité prix versus tout ce qu'on voir sur le marché  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Pas sur d'être en mesure de le rattraper d'autant qu'il y a un accroc sur le siege conducteur

pas inquiet pour le rattrapage, mais visiblement t'as envie de le changer :)

c'est quand meme bien bouffé par la corrosion, ca va pas etre beau quand la ponceuse va passer :) ceci dit c'est moins pire que sur d'autres autos

quand meme flippant qu'une auto de 89 de ce standing soit dans cet etat....

Nigo

quand meme flippant qu'une auto de 89 de ce standing soit dans cet etat....
[mode liseur de Flat6] ah mais depuis qu'elles sont galvanisées elles rouillent plus [/mode]
depuis le temps que je dis que la 911 est méga sensible à la rouille... bien plus que la 944 d'ailleurs. Attention au seuil de porte, il est porteur et souvent bien attaqué :/

JCF

Re : Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....
« Réponse #28 le: 06 Février 2013, 12:33:50 »
Tu exagères, il n'y a que la baie de pare-brise, la lunette lunette arrière, l'emplacement où se situe la tirette d'ouverture de capot dans la porte, trappe à essence et les ailes avant qui rouillent souvent. Il faut dire que c'est mal conçu au départ et ça a (mal) évolué (les vitres collées se montent sur les même tôles que pour les vitres à joint des premiers modèles ; les endroits où flotte et la crotte se collent et font rouiller de l'intérieur...).

Les vraies Porsche, ça rouille (même les 993). Les fausses Porsche, ça roule. :mrgreen:

Titchati

Re : Après ma 968 CS, ma 51 Cab, ma 930 SWS, voici l'histoire de ma 3.2 ....
« Réponse #29 le: 06 Février 2013, 12:41:14 »
Sans oublier les pare-chocs et les bas de caisses à cause des tuyaux de chauffage :mrgreen: