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Auteur Sujet: [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche  (Lu 13111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb968

[toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« le: 17 Septembre 2013, 17:56:25 »
Chers Pmistes,

Plus ça va, et plus j'entend dire concernant la 968 (parceque c'est celle que j'ai) que telle ou telle pièce est devenue indisponible en neuf chez Porsche.

Je sais pas pour vous mais je trouve que c'est un véritable problème, pour aujourd'hui, mais surtout pour demain.

Par exemple Nico-951 m'informait il y a peu que les injecteurs d'orignie (montage Bosh) ne sont plus dispos..

Bref, j'imagine (je sais en fait) que pour les autres pmas, 924, 944, 928 et donc 968 c'est la même chose, on commence à serrer les fesses pour les années à venir.

DONC, je me demandais si quelqu'un SAIT ou a une idée de comment faire de nouveau produire ces pièces?

De mon côté je suis d'ores et déjà prêt à faire des séries de certaines pièces, quitte à y mettre de ma poche, MAIS;

Est-ce possible?
Si oui comment procéder?
Et surtout, combien de pièce il faudrait que je commande pour se faire à votre avis?
Quitte à prendre l'exclusivité de la distribution de ces dîtes pièces, non?

Franchement, ça craint!
Il faut agir maintenant!

Je suis certain que c'est possible..regardez les amortos M030, durant un moment ils n'existaient plus, et maintenant tu peux les acheter chez RP sans soucis, c'est donc qu'ils ont été de nouveau produits, non?

Qu'en pensez vous de tout ça?

Cyril1010

Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2013, 18:03:37 »
On trouve encore des injecteurs pour les 44 mais c'est sur qu'à terme on n'en trouvera plus... Alors soit dés maintenant, anticiper et acheter pour avoir en stock chez soi ou.....

seb968

Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #2 le: 17 Septembre 2013, 18:12:29 »
Oui acheter pour soi tant que c'est dispo c'est une solution à court terme, car tu ne pourras JAMAIS (ou alors t'es très riche!!!!) acheter tout ce qui va ne plus être disponible, sans parler du fait que ton auto pourrait en avoir besoin plus d'une fois selon les aléas de la route, l'utilisation etc etc..

Après si c'est pour courir à l'autre bout du monde parceque t'as cassé un capuchon de clignotant ou un triangle mort... autant la jetter tout de suite.

Et puis IMPOSSIBLE d'anticiper ce qui sera indisponible et quand...

Donc acheter des pièces d'avance, oui pourquoi pas, d'autant que les pièces augmentent plus vite que l'inflation, donc c'est toujours une bonne affaire...mais ça a ses limites tout de même,

IL nous faut produire et organiser l'avenir!

Hors ligne Nelson

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Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #3 le: 17 Septembre 2013, 18:18:18 »

Bref, j'imagine (je sais en fait) que pour les autres pmas, 924, 944, 928 et donc 968 c'est la même chose,

ah non, y a tout pour les 944, ils en ont vendu !

















je deconne :)
faut pas psychoter non plus
des injecteurs ca se trouve tjrs parce que c'est pas probablement pas specifique porsche

par contre faut s'attendre comme sur les 944/951 a l'envoler du prix de certaines pieces... (triangles, poussoirs...)

Hors ligne Agato

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Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #4 le: 17 Septembre 2013, 18:22:56 »
Quitte à prendre l'exclusivité de la distribution de ces dîtes pièces, non?
Vouloir une exclu sur la production de pièces détachées te coûterait beaucoup plus cher que l'achat de plusieurs épaves de 968 pour te faire un stock de pièces suffisant pour tenir trente ans... :mrgreen:
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seb968

Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #5 le: 17 Septembre 2013, 18:44:45 »
Nelson: ma phrase était mal tourné, je parlais pas des injecteurs précisément pour dire que pour les autres pmas c'est la même chose..je parlais du fait que certaines piè_ces deviennent indisponibles...

Agato: j'ai acheté ces derniers temps plusieurs 968 et me suis constitué un joli petit stock pour mon beau frère et moi, je pense être tranquille pour de très très nombreuses pièces..mais par exemple j'ai pas en double les joints extérieurs de 968 cab...et tu vois ça c'est en passe (ou déjà même) d'être indisponible...et c'est TRES GRAVE je trouve!

Mais en tout état de cause, mon cas importe peu, je parle pas pour moi, mais pour la masse de pmistes..

Concernant l'exclusivité, si je disais ça, c'est tout simplement que si je m'embêtre à aller au bout d'un procésus long et hasardeux, qu'en plus j'y met pas mal de sous, et qu'en plus il faut que je stock, le minimum serait que je les vende..et pas Oscar..et tutti quanti!

Hors ligne Agato

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Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #6 le: 17 Septembre 2013, 21:49:42 »
Ok compris ce que tu voulais dire pour la distri. En réalité l'inflation constatée sur certaines pièces détachées Porsche est un peu le reflet du fait qu'il s'agit de petites productions ne permettant pas d'amortir discrètement les frais fixes inhérents à cette fabrication. ;)

Pour les joints ça se vend aussi au mètre. Mais ce n'est pas aussi facile pour certaines autres pièces.
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Hors ligne chax

Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #7 le: 17 Septembre 2013, 21:54:44 »
Porsche semble garantir une disponibilité des pièces pendant au moins 30 ans. Après, c'est fonction des stocks. C'est en tous cas ce que j'ai constaté sur la 928 et les deux 924 que j'ai eues. Pour la 968, tu devrais être tranquille jusqu'en 2025.
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Hors ligne Whiskas

Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #8 le: 17 Septembre 2013, 22:02:20 »
les injecteurs,et bon nombre de pieces,se vendent reconditionées,ça aide :enaccord6:

 ;)
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Hors ligne Bruno Brazil

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Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #9 le: 17 Septembre 2013, 23:50:50 »
En tout cas, pour la 912 (46 ans), pour certaines pièces, Porsche a tout simplement arrêté. L'appellation officielle est : "NLA"... Pour No Longer Available.

Certaines pièces, par contre, sont dispo, sous liste d'attente : ils attendent que la liste soit suffisamment remplie pour relancer un lot, et ils en ont ensuite pendant 1 ou 2 ans. C'est le cas pour de la pièce de carrosserie, par exemple. Mon PC avant, je l'ai attendu près de 6 mois. Mais pour de la pièce mécanique, ou une pièce dont l'outillage est HS, la plupart du temps on peut oublier. Il faut alors chercher soit des pièces NOS, ou bien de l'occase en meilleur état que la tienne, ou encore quelqu'un capable de remettre des pièces fatiguées en état.

En tout cas, pour des pièces fabriquées par un sous-traitant (c'est le cas des injecteurs) Porsche ne possède absolument pas d'outillage, et l'arrêt est décidé par le fournisseur en question. Dans ce cas, le responsable est Bosch, pas Porsche. Commence éventuellement par chercher des pièces équivalentes / compatibles !

Dans mon cas, par exemple, il n'y a plus du tout de culasses neuves, nulle part, pour mon moteur. Et ces culasses sont connues pour se fendre au niveau du puits de bougie. Résultat, quelques spécialistes développent des techniques pour refaire les culasses, en fraisant très large, puis en remettant de la matière et ensuite en tout réusinant. Avec toutes les contraintes de déformation qu'on peut imaginer sur une culasse chauffée... Il faut donc les chauffer au four doucement, puis faire l'apport de matière, et ensuite faire une descente de température contrôlée, très douce. Pour finir avec un realésage très léger des sièges de cylindre, pour remettre les surfaces strictement sur le même plan. Pas besoin de vous dire que ça coûte un bras...

Patrick27

Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #10 le: 18 Septembre 2013, 00:40:04 »
Bonsoir,

Sans vraiment s'inquiéter, c'est vrai que l'on peut se poser la question sur la disponibilité des pièces ?

D'ailleurs, ne serait-il pas judicieux de créer un post qui recenserait les pièces des PMA qui ne sont plus disponibles chez Porsche et sur le sites spécialisés de vente de pièces pour nos PMA ?  :mrgreen:

A+
Patrick

Hors ligne Agato

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Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #11 le: 18 Septembre 2013, 07:22:46 »
Pourquoi pas mais dans ce cas il faudra faire attention à bien distinguer les ruptures de stock temporaires, d'une durée plus ou moins longue, de pièces réellement devenues indisponibles. ;)
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seb968

Re : Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #12 le: 18 Septembre 2013, 09:23:45 »
Porsche semble garantir une disponibilité des pièces pendant au moins 30 ans. Après, c'est fonction des stocks. C'est en tous cas ce que j'ai constaté sur la 928 et les deux 924 que j'ai eues. Pour la 968, tu devrais être tranquille jusqu'en 2025.

Comment expliques tu dans ce cas là que les injecteurs ne soient déjà plus disponibles?

seb968

Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #13 le: 18 Septembre 2013, 09:30:35 »
Pour les pièces indisponibles car sous traitées, je ne pense pas qu'on puisse imputer au sous traitant le fait que ce soit arrêté, en effet si POrsche voulait vraiment continuer cette référence, soit il l'imposerait (et soyez certiens qu'il le peut) soit il prendrait sur lui de faire du stock.
Si c'est arrêté, c'est donc qu'ils l'ont décidé tout simplement: manque de volume de vente soyons clairs.

Je suis persuadé que si les volumes restaient stables comme au premier jour, tout serait disponible, c'est uniquement une question d'argent.

BrunoBrazil, ton histoire de culasse, franchement ça fait peur...t'as une culasse morte, t'as plus de voiture ou presque si tu peux pas la refaire.
D'autant que sur un flat il y en a deux...

Maintenant je preche pour ma cremerie et pour l'instant je reflechi au destin des pmas, les grenouilles...ils se débrouillent!
Non sans rire, je vais creuser cette histoire, quitte à ne faire qu'un modèle, mais le faire bien.

Hors ligne nico-951

Re : [toutes] Les pièces indisponibles chez Porsche
« Réponse #14 le: 18 Septembre 2013, 09:45:43 »
En ce qui concerne les injecteurs de 968.
Porche distribuait du Bosch, mais ces injecteurs ne sont plus fafriqués et les stocks sont écoulés.
Il faut maintenant les remplacer par 4 Lucas, mais ceux ci n'est pas vendu chez Porsche.
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999