En tout cas, pour la 912 (46 ans), pour certaines pièces, Porsche a tout simplement arrêté. L'appellation officielle est : "NLA"... Pour No Longer Available.
Certaines pièces, par contre, sont dispo, sous liste d'attente : ils attendent que la liste soit suffisamment remplie pour relancer un lot, et ils en ont ensuite pendant 1 ou 2 ans. C'est le cas pour de la pièce de carrosserie, par exemple. Mon PC avant, je l'ai attendu près de 6 mois. Mais pour de la pièce mécanique, ou une pièce dont l'outillage est HS, la plupart du temps on peut oublier. Il faut alors chercher soit des pièces NOS, ou bien de l'occase en meilleur état que la tienne, ou encore quelqu'un capable de remettre des pièces fatiguées en état.
En tout cas, pour des pièces fabriquées par un sous-traitant (c'est le cas des injecteurs) Porsche ne possède absolument pas d'outillage, et l'arrêt est décidé par le fournisseur en question. Dans ce cas, le responsable est Bosch, pas Porsche. Commence éventuellement par chercher des pièces équivalentes / compatibles !
Dans mon cas, par exemple, il n'y a plus du tout de culasses neuves, nulle part, pour mon moteur. Et ces culasses sont connues pour se fendre au niveau du puits de bougie. Résultat, quelques spécialistes développent des techniques pour refaire les culasses, en fraisant très large, puis en remettant de la matière et ensuite en tout réusinant. Avec toutes les contraintes de déformation qu'on peut imaginer sur une culasse chauffée... Il faut donc les chauffer au four doucement, puis faire l'apport de matière, et ensuite faire une descente de température contrôlée, très douce. Pour finir avec un realésage très léger des sièges de cylindre, pour remettre les surfaces strictement sur le même plan. Pas besoin de vous dire que ça coûte un bras...