!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière  (Lu 112524 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

tututotof

Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #510 le: 27 Juillet 2011, 10:51:00 »
 :mrgreen: ma femme est un danger public elle c fait choper a 35 au lieux de 30 :twisted: :twisted:  plus de deux cent personne choper haaaaa ils ont gagner leurs journée , par ici la monnaie 90€ dent les dents tres dangereux de rouler a trente la ou y'a pas d'ecole pas de boutique , vive la france,  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

Hors ligne supertotof78

Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #511 le: 27 Juillet 2011, 11:29:13 »
Si tes jantes sont des Fuchs en 16' (je vois mal sur ton avatar) je crois que nos 944 sont des copies conformes!  ;)

Kin31


J'étais entrain de me dire qu'elles doivent penser la meme chose...  :mrgreen:

Pas faux. Dans certains cas, elles ne font que rattraper le retard....  :mrgreen:

Ce qui n'est pas excusable pour autant...!

riko944


J'étais entrain de me dire qu'elles doivent penser la meme chose...  :mrgreen:

oui mais les mecs s'est connu, c'est nouveau pour les femmes. Par contre la cloppe c'st vraiment impressionnant, presque que des femmes en soirée, très peu de mec ifnalement !  ;)

Hors ligne supertotof78

Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #514 le: 28 Juillet 2011, 11:13:08 »
C'est parceque ça fait maigrir! :mrgreen:

alain44

C'est parceque ça fait maigrir! :mrgreen:

et selon les marques c est pour la ceinture abdominale ou le fessier :mrgreen: :mrgreen:

Maman

pitoyable, pour etre en soirée assez régulierement  :mrgreen: les femmes c'est atroce ce qu'elles picolent en ce moment ! elles fument, boivent... a outrance, le matin tu as l'impression d'avoir culbuté un cendar plein qui a en prime bouffé du ronron... un bonheur...  :-/

 :mdr8: :mdr8:

ben s'il y a que ca pour te faire plaisir la prochaine fois je t'amènerai une boite   :mrgreen: :mrgreen:

tututotof

Re : Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière
« Réponse #517 le: 28 Juillet 2011, 22:06:51 »
AUTO JOURNAL N°34 DU 28 JUILLET
page 22
LA VITESSE UN FAUX COUPABLE

A en croire le gouvernement, elle est la source de tous les maux routiers. Mais aujourd'hui, la vitesse excessive n'est plus une cause majeure d'accident, la sécurité routière elle-même le reconnait....
suite a l'augmentation de 0.9% de victimes d'accidents de la route en 2010 que la mortalité ne baissera plus qu'a coup de bâton.
Le gouvernement a choisi de durcir immédiatement la répression en ciblant à nouveau les excès de vitesse: 1000 radars supplémentaires, 2000 radars pédagogiques, interdiction des avertisseurs de radars etc. un examen des récentes décisions officielles laisserait donc supposer que la vitesse est un véritable fléau, majoritairement responsable des accidents les plus graves. Ce n'est absolument pas le cas.
Selon l'observatoire de vitesse, moins de 2%des automobilistes dépassent de plus de 20 km/h
Un conducteur sur dix roule plus de 10km/h au dessus de la limite légale
Les grands excès de vitesse de plus de 50km/h, souvent pointés du doigt comme la source des accidents les plus graves, ne sont le fait que de 0,07% des automobilistes, c'est a dire... 7 voitures sur 10 000.


3000 radars fixes et mobiles, 17 millions de juteuses infractions de vitesse en 2010 majorités inférieurs a 20km/h
La répression se trompe bien sur de cible: comme le confie la sécurité routière elle même, "la part de mortalité routière en présence d'un dépassement du taux légal d'alcool s’élève a 30% cette valeur dépasse même 45% dans certain département chiffre sous estimé
 première cause de mortalité sur la route , l'alcoolémie est, paradoxalement, de moins en moins réprimé: entre 2008 et 2009,le nombre de contrôles d’alcoolémie a baissé de 4% Désarment

11,3 millions de contrôles d'alcoolémie réalisés en 2009
fatigue somnolences sont la cause d'un tiers des accidents sur les autoroutes concédées, ce qui fait la première cause de mortalité sur ce type de réseau
Téléphone au volant, pourtant impliqué dans 10% des accidents corporel, est encore peu sanctionner et toujours aucune nouvelle des radars interdistances alors qu'officiellement, un peu mois d'un conducteur sur trois ne respecte pas la distance de sécurité réglementaire, ce qui provoque 15% des accidents corporels et le décès de 300 personnes chaque année.
Et que dire des arbres dans lesquels se tuent plus de 500 personnes par an, ou des ceintures non bouclées, responsables de plus 300 victimes annuelles... au lieu de s"entêter à stigmatiser aveuglément la vitesse et à associer une infraction à un accident, nos dirigeants devraient rapidement agir sur les causes réelles des accidents les plus graves, en investissant dans des moyens humains et matériels qui ne se limitent pas a des tirelires flacheuse en bordure de la chaussée

Sa confirme nos pensées

Voila je n’ai marquer  qu’une partie sans déformations pour 3,30€ acheter le livre pour en savoir plus  :P


riko944

:mdr8: :mdr8:

ben s'il y a que ca pour te faire plaisir la prochaine fois je t'amènerai une boite   :mrgreen: :mrgreen:

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa non hein !  j'ai une photo pour toi tiens ! je te la file sur fb ;-)
 ;)

ced

AUTO JOURNAL N°34 DU 28 JUILLET
page 22
LA VITESSE UN FAUX COUPABLE

A en croire le gouvernement, elle est la source de tous les maux routiers. Mais aujourd'hui, la vitesse excessive n'est plus une cause majeure d'accident, la sécurité routière elle-même le reconnait....
suite a l'augmentation de 0.9% de victimes d'accidents de la route en 2010 que la mortalité ne baissera plus qu'a coup de bâton.
Le gouvernement a choisi de durcir immédiatement la répression en ciblant à nouveau les excès de vitesse: 1000 radars supplémentaires, 2000 radars pédagogiques, interdiction des avertisseurs de radars etc. un examen des récentes décisions officielles laisserait donc supposer que la vitesse est un véritable fléau, majoritairement responsable des accidents les plus graves. Ce n'est absolument pas le cas.
Selon l'observatoire de vitesse, moins de 2%des automobilistes dépassent de plus de 20 km/h
Un conducteur sur dix roule plus de 10km/h au dessus de la limite légale
Les grands excès de vitesse de plus de 50km/h, souvent pointés du doigt comme la source des accidents les plus graves, ne sont le fait que de 0,07% des automobilistes, c'est a dire... 7 voitures sur 10 000.


3000 radars fixes et mobiles, 17 millions de juteuses infractions de vitesse en 2010 majorités inférieurs a 20km/h
La répression se trompe bien sur de cible: comme le confie la sécurité routière elle même, "la part de mortalité routière en présence d'un dépassement du taux légal d'alcool s’élève a 30% cette valeur dépasse même 45% dans certain département chiffre sous estimé
 première cause de mortalité sur la route , l'alcoolémie est, paradoxalement, de moins en moins réprimé: entre 2008 et 2009,le nombre de contrôles d’alcoolémie a baissé de 4% Désarment

11,3 millions de contrôles d'alcoolémie réalisés en 2009
fatigue somnolences sont la cause d'un tiers des accidents sur les autoroutes concédées, ce qui fait la première cause de mortalité sur ce type de réseau
Téléphone au volant, pourtant impliqué dans 10% des accidents corporel, est encore peu sanctionner et toujours aucune nouvelle des radars interdistances alors qu'officiellement, un peu mois d'un conducteur sur trois ne respecte pas la distance de sécurité réglementaire, ce qui provoque 15% des accidents corporels et le décès de 300 personnes chaque année.
Et que dire des arbres dans lesquels se tuent plus de 500 personnes par an, ou des ceintures non bouclées, responsables de plus 300 victimes annuelles... au lieu de s"entêter à stigmatiser aveuglément la vitesse et à associer une infraction à un accident, nos dirigeants devraient rapidement agir sur les causes réelles des accidents les plus graves, en investissant dans des moyens humains et matériels qui ne se limitent pas a des tirelires flacheuse en bordure de la chaussée

Sa confirme nos pensées

Voila je n’ai marquer  qu’une partie sans déformations pour 3,30€ acheter le livre pour en savoir plus  :P



bonjour,
bon bien voila maintenant c'est clair!! Mais faut etre tordu pour pas le comprendre...
des vaches à lait
bye ced

STeppenWolf944

Vive l'Afghanistan, la Bosnie ou le Cambodge, ya pas de contrôle de vitesse la bas :roll:
Hors sujet.
 ;)

par contre c'est vrai qu'il y a en France des coins où la population mérite son quotas de prunes  :twisted:  :shock:
pour exemple cette mère de famille qui se gare au frein a main sur le parking du supermarché après être arrivée en trombe en X5 ou bien le gugusse qui se met sur le toit en ville dans un rond point... et là, pas de poulets  :shock: :shock: !! normal, dans le 66 on dirait qu'ya pas de fric !!  :roll:  :twisted:

d'ailleurs le coyote ne m'a pas du tout servi de toutes mes vacances, j'ai pas vu le moindre radar comme en RP.
c'est plein de vieux où j'étais, et ils se comportent pas mieux que les jeunes du reste. ;)

bref tout ca pour dire que la répression des excès de vitesse cachent en fait le pb de la vitesse inadaptée de certains énergumènes (trop vite ou bien trop lent !!).



Kin31

Parce que tu étais dans le 66 ???  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Si, si, du pognon il y en a là-bas...

Et encore, il ne faut pas se plaindre : d'un point de vue qualité des routes, il y a eu de gros progrès...  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Tragique illustration de la dangerosité du téléphone et des SMS au volant...

Citer
Téléphone au volant : un chauffeur routier mis en examen après un accident mortel

«Il n'y a aucune trace de freinage au sol et le régulateur du camion était encore en marche, les enquêteurs, qui privilégiaient au départ la thèse de l'endormissement, ont établi que le conducteur utilisait son téléphone au moment de l'accident», a expliqué Christian de Rocquigny, procureur à Châlons-en-Champagne.

«Il a fait une pause une heure et demie avant l'accident et à partir du moment où il reprend la route jusqu'à l'impact, il passe 5 appels, envoie 29 SMS et en reçoit 19 dont le dernier quelques secondes avant le drame», a précisé le procureur.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/telephone-au-volant-un-chauffeur-routier-mis-en-examen-apres-un-accident-mortel-07-05-2014-3823255.php
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

envoie 29 SMS en route :shock:
mais bon, il roulait sans doute trop vite :roll:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Le SMS est plus dangereux que le coup de fil même avec le combiné en main car le conducteur quitte la route des yeux pour rédiger son message ou lire un message entrant.

Ce ne serait sans doute pas du luxe que le contrôle des GSM des conducteurs soit systématiques en cas d'accident corporel, au même titre que les dépistages alcool/stup.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons