!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La voiture plaisir est définitivement morte  (Lu 4388 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #45 le: 20 Février 2024, 16:47:34 »
Exactement.
J'ai une autre voiture plaisir à part la Porsche: une Méca Club, en Corse c'est une vraie voiture plaisir.
58 poneys en furies.
Tout se démonte les côtés, les toits (en trois parties le toit)
Les portes ça devient un gros kart.
Hé bien malgré qu'elle était fabriquée par Aixam (voiturette sans permis) et sa très faible puissance (moteur d'AX1,5 litres diesel, je vous garantis que sous le soleil pour la ballade je suis aussi souriant qu'au volant de ma 944S2.

Tout ce qui roule, en fait !
Idem, vélo, AX, 44, je jubile pareil !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #46 le: 20 Février 2024, 17:12:55 »
Une photo peut-être ? :D
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #47 le: 20 Février 2024, 17:13:51 »
Une photo peut-être ? :D

Oui parce qu'en dépit de ma question, on ne sait toujours pas de quelle couleur elle est. :mrgreen:

J'espère qu'elle est orange !
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne Yves2B

Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #48 le: 20 Février 2024, 17:22:37 »
Je vais la chercher demain soir, je ferai des photos jeudi.
Malheureusement elle n'est pas orange mais noire et grise.
Il y en a tellement peu et peut être pas du tout en première main si peu kilométrée que je préfère un tiens que deux tu l'auras.

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #49 le: 20 Février 2024, 20:37:08 »
Excellent! Je n'y ai pas pensé car pour moi il s'en était vendu plus que ça  :mrgreen:
Tu le prends en K9K ou K4M?
L'époque ou Renault osait encore... Je suis sur qu'il aurait bien fonctionné au Japon.
Quand on voit la concept car de 2007 on se dit bien qu'ils allaient jamais tenter ce truc  :mdr8:

C'est cette version que tu vas avoir?

"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Yves2B

Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #50 le: 20 Février 2024, 20:42:23 »
Exactement cette version avec le K9K 105cv, boite manuelle 6 vitesse, bon en Corse la sixième est complètement inutile, avec la S2 je passe très rarement la cinquième.
D'après le vendeur la conso est autour de 5.5 litres au cent.

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #51 le: 20 Février 2024, 21:26:03 »
en plaine ou en montagne ? :D
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne Yves2B

Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #52 le: 20 Février 2024, 21:35:42 »
À part sur la côte est, il n'y a pas de plaine en Corse et j'habite à l'ouest.
D'après ce que j'ai lu la consommation peut monter à vitesse importante car l'aérodynamisme de la voiture n'est pas terrible.
Sur l'île nous n'avons pas d'autoroute donc ça devrait rester raisonnable.
Si je veux m'amuser en montagne, je prends la Porsche bien qu'elle soit lourde pour cet exercice.

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 915
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #53 le: 20 Février 2024, 21:57:06 »
C'est sur que le physique d'armoire normande n'aide pas à la conso...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #54 le: 20 Février 2024, 22:28:40 »
J'ai une Polo TSI 95ch de décembre dernier : ça consomme moins de 6L sur autoroute et plus de 7L en montagne :D
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne Yves2B

Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #55 le: 21 Février 2024, 08:46:34 »
En montagne la consommation dépend beaucoup du mode de conduite, sportive, pépère, les différences sont énormes.
La Be bop avec ses trains roulants de Scénic n'est du tout adaptée à une conduite sportive, elle n'est pas faite pour ça.
La conso était aussi un critère d'achat, j'ai 3 voitures, la Porsche, la Méga et un Pick-up Navara V6 en tant que voiture de déplacements "lointains" sa consommation entre 10 et 12 litres n'était pas un problème car je roulais assez peu en longue distance (pour la Corse)
J'ai repris la compétition en tennis de table, je m'entraîne maintenant deux fois par semaine à Bastia 160 bornes aller retour à chaques fois plus compétitions le weekend sur toute la Corse, le Nissan devient un gouffre financier à ce rythme.
La Méga est trop inconfortable pour ces voyages de plus elle approche les 300 000 kms.
Je n'ai pas trop envie de fortement kilométrer la Porsche donc la Be bop arrivé bien et va peut-être à terme remplacer le Navara car je vais vendre le terrain ou je faisais mon bois et je n'aurais plus l'utilité d'un 4x4.
Et puis ce petit bout de tôle m'a tapé dans l'œil et ça c'est primordial, toutes les raisons exprimées plus haut ne sont que des excuses pour acheter le Ne bop  :D :P

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #56 le: 21 Février 2024, 08:48:10 »
y'a jamais de mauvaise raison pour acheter une bagnole :D
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #57 le: 21 Février 2024, 12:58:27 »
y'a jamais de mauvaise raison pour acheter une bagnole :D

 :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Yves2B

Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #58 le: 22 Février 2024, 10:42:42 »
Retour à la maison hier dans la nuit.
Super éclairage on y voit presque comme en plein jour.
Le petit moteur K9K est étonnant, relativement nerveux et souple, j'ai l'impression que le turbo déclenche très vite à bas régime.
130 km en partant de l'altitude 0 Ajaccio montée jusqu'à 1100m, col Vizavone, descente jusqu'en Balagne et montée au village.
L'ordinateur me donne une consommation moyenne de 5,7 litres à vérifier en réel.
Très content de ce petit engin.

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : La voiture plaisir est définitivement morte
« Réponse #59 le: 22 Février 2024, 11:02:15 »
 :enaccord6:
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991