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Auteur Sujet: [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000  (Lu 68640 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Jahyan

Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #135 le: 17 Mai 2011, 17:09:31 »
Tu as pas bien lu?

Citer
Quand ma voiture a eu 90 000 kms, je suis allée chez Renault pour me faire changer cette fameuse courroie.
Je sais très bien à quelle échéance c'était pour la courroie. Sauf que c'est Renault qui n'a pas voulu me la changer stipulant que c'était une chaîne !
J'étais informée, Renault s'est planté.


Edit:

C'est bien le 1,2 Energy que j'ai, je viens de vérifier.
« Modifié: 17 Mai 2011, 17:11:08 par Jahyan »

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Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #136 le: 17 Mai 2011, 17:13:33 »
Celui qui s'informe pas, c'est celui qui se fait mettre

Tres bon adage !

Tu devrai le mettre en signature :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

bj951

Re : Re : Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #137 le: 17 Mai 2011, 17:29:24 »
éventuellement des bobines d avance (ca se teste comment déja?)

Règle d'or : bobines Delphi (celles qui ont la tête pleine de résine blanche) et QUE DELPHI

- si Sagem, à remplacer d'urgence pour éviter les emmerdes (voyant qui s'allume, moteur un peu bancale et surtout le risque de griller un pré-cata qui vaut une vraie fortune)
- panachage Sagem-Delphi déconseillé, même si le calculateur semble réussir à s'en accomoder temporairement
- une fois que tu as des Delphi, en garder d'avance ne sert plus forcément à grand chose
- le prix était de moins de 40 € la bête quand j'ai changé les 6 miennes...mais c'était il y a 4 ou 5 ans

Kin31

Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #138 le: 17 Mai 2011, 17:40:59 »
Il me semble aussi que 80€ pièce c'est élevé... ou alors c'est au comptoir Peugeot !

Pour les test des bobines, ceci semble intéressant :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet247216.htm

A la différence près que pour le V6, les valeurs pour le secondaire doivent être plutôt de 6 Kohms (mini).

Mais le principe est le même : une valeur beaucoup plus basse que les autres... c'est celle-là !  :mrgreen:

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Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #139 le: 17 Mai 2011, 18:10:35 »
a priori celles la :




je vais demander le tarif a peugeot je vais sans doute y passer demain
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Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #140 le: 17 Mai 2011, 18:13:37 »
je vais demonter le cache pour essayer de voir...
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Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #141 le: 17 Mai 2011, 18:29:41 »
Deg, :shock:, le vendeur pro m a dit que c'etait une chaine...  :shock:, confirmé par l ancien proprio et son mécano (au pro), je vais voir peugeot cet apres midi pour éclaircir tout ca!

Damien

Bizarrement avec les vendeurs, c'est toujours une chaine qu'il y a  :mrgreen:

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Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #142 le: 17 Mai 2011, 18:32:59 »
bon c etait pas trop dure... (je pensais devoir sortir la caisse a outil...)
les trois de devant sont des delphi...  8)
Je suis peut être pas tomber sur une trop grosse Porsche en fin de compte
J ai meme pris le temps de regarder la batterie : neuve de février 2011  :shock:

Par contre la couleur de l huile est pas top

J attends demain pour commander les consommables, en fonction de l historique que j arrive a récupérer chez Peugeot

Damien
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Re : Re : Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607
« Réponse #143 le: 17 Mai 2011, 21:19:36 »
Je sais pas pourquoi mais quand j'ai vu le titre j'étais sûr de te retrouver ici :mrgreen:


Ah bon ? :mrgreen:

Sinon je pense qu'une simple interface OBD2 générique à 50€ pour récupérer l'info de la temp d'huile de boite fera l'affaire :enaccord6:
(J'ai fait comme ça pour ma bétaillère)


Pas sur qu'une interface de base te permette d'accéder au calculo de BVA. Au pire, la valise en pirate, c'est moins de 300 €.

Si pas d'historique sur les vidanges de la boite auto je conseille 2 à 3 vidanges espacées de 500 à 1000 kms parce qu'une vidange ne permets pas de  remplacer la totalité de l'huile, en général ça représente 1/3 à 1/2 environ de la contenance. Ne pas oublier joint et crépine ;)

Faut pas se leurrer il n'y a pas d'huile qui lubrifie à vie, d'ailleurs vous pouvez en parler aux nombreux proprio de BMW ou d'Audi qui l'ont appris à leur dépend, et il me semble en plus que l'usine BM fait machine arrière sur le sujet :roll:

Un site qui traite des boites auto: http://boites-automatiques.forumgratuit.fr

Dommage de pas avoir trouvé une 607 V6 équipé GPL ;)


La crépine est très bien plansqquée, expliqué ailleurs.
Vu la galere pour la faire faire, faut trouver le garage pret à faire 2 ou 3 vidanges (déjà que pour en faire une seule ils trainent les pieds :mrgreen: )
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Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #144 le: 18 Mai 2011, 06:17:00 »
Devis de Peugeot : 175€ pour vidange de 3L...
En effet ce qui semble compliqué c est le fameux niveau à 60°C
Un gars a mis un tableau sur un forum et pour vidanger la totalité il faudrait 7 ou 8 vidanges lol

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Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #145 le: 18 Mai 2011, 06:23:16 »
Maintenant la question qui fache :

je parcours les forums et je vois pas mal de personne qui passe à l e85 sans modif de l auto avec ce genre de moteur avec des taux variable, 50-75 voir 90% d'E85... et font des milliers de km sans rencontrer de problème (ne n ai d ailleurs pas vu de retour de casse ou autre)

Qu'est ce que vous en pensez? Je suis pas contre l'idée si pas vraiment de risque à court terme.

Rouler avec certains pleins à 85cts le litre... ca donne envi

Damien

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Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #146 le: 18 Mai 2011, 09:11:53 »
T'as qu'à tester  :mrgreen:
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Nigo

T'as qu'à tester  :mrgreen:
à 50% tu ne feras quasiment pas la différence, mais va savoir ce qui se passe dans le moteur

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ca va pas tarder...
je vais commencer a 50% et augmenter au fur et a mesure jusque l'optimal vers 90% je crois (il faut que je lise plus de trucs sur les forums)

J attends de faire toutes les vidanges et niveau pour ca!

Damien
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Re : [TROUVE] changement véhicule "familial"... 607 3L V6 de 2000
« Réponse #149 le: 19 Mai 2011, 16:00:53 »
Pratique à la pompe de devoir faire le plein à 2 pompes  :|
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