D'un point de vue pilotage: Valère Want a fait le championnat de rallye Prov'Historic avec une 924 2.0 équipée de freins à tambour à l'arrière, ce qui ne l'a pas empêché de gagner le championnat. Cependant, il passera aux freins à disques dès que possible (raison de l'achat de l'épave de la 924 turbo),- 1 à cause de la surchauffe survenue lors du dernier rallye.
- 2 D'un point de vue technique: il est possible de monter des disques à l'arrière à condition de passer aux jantes et aux moyeux 5 trous, à l'avant comme à l'arrière, et de remplacer les pièces liées (certaines durites sont différentes, ainsi que les fusées avant, le mastervac, les étriers avant, etc., cf le PET pour la liste précise).
- 3 D'un point de vue légal: l'option frein à disques arrière était disponible sur les 924 2.0 à partir de 1980 (M471);[font=Verdana] donc à priori rien n'empêche de faire ce montage sur une 924 2.0 post 1980[/font], à condition de faire le montage proprement à l'avant comme à l'arrière.
- 4 D'un point de vue financier: à récupérer d'occasion sur une épave de 924 Turbo, GT ( ) ou 924 2.0 (et 924 S aussi, si je ne me trompe); en neuf, c'est impayable, bien entendu.
Merci Philippe
- 1 : c'est ce que je me dis. A quoi vont ressembler les tambours au bout de 30 min ???
- 2 : je sais exactement tout ce qu'il y a à faire, c'est déja tout prévus, la liste est d'ailleurs très longue.
- 3 : comment être sûr à 100 %. Porsche-France, la DRIRE ???
- 4 : je sais que cela aura un coût important. Mais je ne mettrai pas de la pièce d'occaz pour faire du circuit. Je préfère prendre une année supplémentaire pour épargner et monter de la pièce neuve, plutôt que de monter de la pièce de 20 ans.