!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Base circuit : hésitation entre 3 modèles...  (Lu 24472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #45 le: 29 Avril 2011, 12:58:09 »
Je ne connais pas la Clio mais il ne faut pas oublier que sportpassion54 cherche une auto stable et avec du coffre pour les circuits rapides ... la Clio RS fait-elle partie de cette catégorie ? J'ai plus l'impression que c'est une puce qui mise tout sur la vivacité ...

Purée les gars faut virer vos oeilleres de temps en temps
une 924 meme S ca reste une caisse de vieilles rombieres des années 80
une Clio RS c'est quand meme plusieurs strates au dessus en terme de sportivité

Hors ligne dede69

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 411
Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #46 le: 29 Avril 2011, 13:03:30 »
De toute façon la traction est a l'automobile sportive ce que le mac donald est a la gastronomie. ;)
Le compromis n'existe pas. A chaque auto sont utilisation.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #47 le: 29 Avril 2011, 13:05:03 »
De toute façon la traction est a l'automobile sportive ce que le mac donald est a la gastronomie. ;)

un truc rapide :)

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #48 le: 29 Avril 2011, 13:42:02 »
excellent Nelson  :mrgreen:
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

alain44

Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #49 le: 29 Avril 2011, 14:08:14 »
je n'ai pas tout lu, en ce qui me concerne, j ai une 44ph1 videe, faisceau elec allege, bacquet, arceau 4pts, tableau de bord en macrolon, amorto bilstein et ressorts court, barre anti rapprochement.
pour ma part au niveau chassis et sensation sur circuit je m'éclate par contre je me fais larguer par beaucoup d'auto, c'est un peu juste 163cv. moi ca me suffit mais pour quelq'un qui a 5 ans de piste... par contre c'est autre chose qu'une traction, surtout le matin avec la piste froide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
holliday on ice :twisted:

narount

Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #50 le: 29 Avril 2011, 15:06:35 »
Purée les gars faut virer vos oeilleres de temps en temps
une 924 meme S ca reste une caisse de vieilles rombieres des années 80
une Clio RS c'est quand meme plusieurs strates au dessus en terme de sportivité
Puré le gars faut t'acheter des yeux. (juste petite vengeance)  ;)
Où je parle de 924S dans ma remarque ? Je disais juste qu'on semblait s'éloigner de la recherche de départ pour repartir vers une bombinette comme sa Honda.

Hors ligne dede69

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 411
Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #51 le: 29 Avril 2011, 15:41:19 »
un truc rapide :)

Pas mal. :mrgreen:


Plus serieusement, je le vois plus comme un truc fade, sans saveur qui n'a que le but primaire de te deplacer.  Mais apres c'est comme tout, c'est une affaire de goûts. ;)
Mais je prefere me trainer la nouille dans un truc fun que d'envoyer la purer dans un truc qui ne me procure aucune emotion.....
Le compromis n'existe pas. A chaque auto sont utilisation.

Hors ligne gilbert83

ceux qui lime la piste ne sont pas du meme avis que toi apparement (j'arrive pas as retrouver le topic de gilbert sur nsx m3 etc...)

En effet, pour avoir eu la 3L  M3, puis la NSX 3L et la 944 Turbo 250, je peux affirmer que cette dernière est de loin la plus adaptée pour la piste, en version "origine" bien sur.  La M3 ( version 286 CV) est une avaleuse d'autoroute à 5 personnes et bagages!!! mais plus personne dés que ça tournicotte ( mauvaise adhérence du train AR) et que ça descend ( les freins s'évaporent !!) La NSX est une GT qui procure des plaisirs intenses ( moteur, ligne, impression de conduite) mais le poids est son ennemi et la rupture d'équilibre entre sous et sur - virage est difficile à sentir venir.
Quand à la 944 T 250, telle quelle, elle s'éclate sur route, autoroute et circuit!!!! Equilibre facile à trouver, moteur explosif et un freinage trés puissant et endurant.

Bref, tout le monde comprendra pourquoi j'en suis à ma 3éme................T250.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne loulou69

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 287
  • Ville: Lyon
Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #53 le: 29 Avril 2011, 19:23:36 »
Entre une 944 et une e30 325 pour cette utilisation, a mes yeux je n'hesiterai meme pas 1 seconde.
 E30.


Tout les passionnés auto devrait avoir cette machine a glisse dans leur garage. (d'ailleur la prochaine auto a arriver dans le mien sera une e30).



Tout à fait d'accord !!!   :lol: :mrgreen:

joris

Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #54 le: 29 Avril 2011, 20:04:14 »
Entre une 944 et une e30 325 pour cette utilisation, a mes yeux je n'hesiterai meme pas 1 seconde.
 E30.


Tout les passionnés auto devrait avoir cette machine a glisse dans leur garage. (d'ailleur la prochaine auto a arriver dans le mien sera une e30).



Y'a même encore mieux !!!!!!!!!!!
Une e21  8) .
Bien que j'ai roulé pendant de nombreuses années en 320 i e30,  325 i e30 et 2 325 i e36, j'ai toujours regretté ma 1er BM, une 320 e21.
Je finirais certainement par en acheter une afin de lui faire une restau complète et la garder. 

joris

Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #55 le: 29 Avril 2011, 20:07:33 »
Purée les gars faut virer vos oeilleres de temps en temps
une 924 meme S ca reste une caisse de vieilles rombieres des années 80
une Clio RS c'est quand meme plusieurs strates au dessus en terme de sportivité

C'est rare  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:, mais je suis d'accord avec toi.
Il vaudra un jour que certains comprennent que les Porsche 924 et Porsche 944 sont de vieilles voitures, certes excellentes à leurs époques mais complètement dépassées aujourd'hui. 

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
En effet, pour avoir eu la 3L  M3, puis la NSX 3L et la 944 Turbo 250, je peux affirmer que cette dernière est de loin la plus adaptée pour la piste, en version "origine" bien sur.  La M3 ( version 286 CV) est une avaleuse d'autoroute à 5 personnes et bagages!!! mais plus personne dés que ça tournicotte ( mauvaise adhérence du train AR) et que ça descend ( les freins s'évaporent !!) La NSX est une GT qui procure des plaisirs intenses ( moteur, ligne, impression de conduite) mais le poids est son ennemi et la rupture d'équilibre entre sous et sur - virage est difficile à sentir venir.
Quand à la 944 T 250, telle quelle, elle s'éclate sur route, autoroute et circuit!!!! Equilibre facile à trouver, moteur explosif et un freinage trés puissant et endurant.

Bref, tout le monde comprendra pourquoi j'en suis à ma 3éme................T250.

+1

Écoute la voix de la sagesse!

Beaucoup on donné leurs avis mais pour moi gilbert est celui qui a le plus de recul et le plus de piste avalé parmi tous ce qui se sont exprimés!

Moi je n'est qu'une modeste expérience sur circuit mais je pense que tu as de quoi t'amuser avec une 944 un peu préparé, bien maniée tu pourra sans problème pourrir des mecs qui ont bien plus de chevaux que toi et qui ne savent pas les exploités ( se qui représente pas mal de monde!)
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

joris


une 944 un peu préparé, bien maniée tu pourra sans problème pourrir des mecs qui ont bien plus de chevaux que toi et qui ne savent pas les exploités ( se qui représente pas mal de monde!)

L'inverse est également vrai !!!!!!!!!
J'ai déja vu une 968 se faire mettre minable par une saxo  ;)

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
L'inverse est également vrai !!!!!!!!!
J'ai déja vu une 968 se faire mettre minable par une saxo  ;)

je suis d'accord aussi!  ;)
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #59 le: 29 Avril 2011, 22:40:03 »
Purée les gars faut virer vos oeilleres de temps en temps
une 924 meme S ca reste une caisse de vieilles rombieres des années 80
une Clio RS c'est quand meme plusieurs strates au dessus en terme de sportivité

+ 1000
Ma 206 S16 etait bien plus efficace que ma 944 S sur n'importe quel type de terrain a part sur l'autoroute et la Clio RS que j'ai conduite a Nogaro il y a 5 ou 6 ans etait encore un bon cran au dessus.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥