!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Base circuit : hésitation entre 3 modèles...  (Lu 24466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gtvpp

Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #60 le: 29 Avril 2011, 23:21:58 »
Y'a même encore mieux !!!!!!!!!!!
Une e21  8) .
Bien que j'ai roulé pendant de nombreuses années en 320 i e30,  325 i e30 et 2 325 i e36, j'ai toujours regretté ma 1er BM, une 320 e21.
Je finirais certainement par en acheter une afin de lui faire une restau complète et la garder. 

Tu as roulé avec un paquet de voitures  sympas  :enaccord6: ;)

joris

Re : Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #61 le: 30 Avril 2011, 10:24:56 »
Tu as roulé avec un paquet de voitures  sympas  :enaccord6: ;)

Je n'ai pas eu beaucoup de voiture. Seulement 9 en 24 ans de permis, dont 5 BM et les 2 Porsche que j'ai toujours  8)

sportpassion54

Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #62 le: 30 Avril 2011, 10:42:03 »
Et bien quel post ! ça fait réagir c'est super... Je note donc que la 944 Turbo 250 est une arme, mais ça je le savais déjà et si j'avais le choix ce serait ça mais... J'ai un gros soucis ! La patronne... Elle me suit, elle adore ça, mais c'est elle qui fait les comptes, si je lui dit on va acheter une 944 turbo à plus de 10000euro pis on va la foutre à poil pis on va acheter 3/4000euro de pièces racing pis on va lui arracher le slip sur piste... La c'est un coup de savate 2 claques sur le cul et au lit sans manger direct... Mon rêve est une 944 turbo Cup, peut être un jour quand j'aurai tout vendu, mais là c'est vraiment un caprice de gosse, je veux une propulsion, mais budget limité... L'histoire va finir que, une 944 pour rouler en ballade (rapide) et une BMW pour la piste, j'ai fouillé mes archives et je reste sur 2 choix, des E36, soit 325is ou 328is, 192/193cv, des moteurs fabuleux, l'autoblocant, et ça c'est ce qui me plait, et le prix d'achat ! Dans le cas d'une 325is ça rentre dans mes critères. Et ça marche vraiment bien, un petit travail châssis, un gros sur les freins, et le tour est joué.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #63 le: 30 Avril 2011, 10:44:10 »
Dans le cas d'une 325is ça rentre dans mes critères. Et ça marche vraiment bien, un petit travail châssis, un gros sur les freins, et le tour est joué.

attention l'autobloquant est loin d'etre facile a trouver sur ces modeles
l'avantage des e36 325... est que tu trouves des berline roulante pour -1500e donc moteur et trains facile a trouver pour les pieces :)

Guitareater44

Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #64 le: 30 Avril 2011, 16:47:30 »
attention l'autobloquant est loin d'etre facile a trouver sur ces modeles


Pas tant que ca, il y as du choix entre  ceux des 318is, 328is . En bon état c'est autre chose
il me semble que le pont du 318 peut se monter sur la 325is !  c'est également un bon moyen de passer sur un pont court sans trop de frais !
Contrairement a la 44 ou au final tu ne peux pas gérer l"étagement de ta bv sans sortir un paquet de neuros .

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #65 le: 30 Avril 2011, 18:12:55 »

Tiens sinon celle la elle est prete avec un autobloc soude pour le drift et un standard pour le shopping  ;)

http://www.pistonheads.com/sales/2773869.htm
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

sportpassion54

Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #66 le: 01 Mai 2011, 21:32:39 »
Merci mais je ne pratique pas le drift, moi c'est le grip !! Par contre j'ai une autre piste, dans tous les cas je reprendrai une PMA sous peu, donc je reste sur le fofo enfin j'y reviens, mais j'ai  pensé à une autre jap pour rester chez les fiables... Une Nissan 200SX, S13, 1.8 16S turbo de 171cv et propulsion ! Cette auto est super fiable, ce sont encore une fois les proprios qui ne le sont pas surtout sur les jap à tendance fast and débilous, mais une auto saine est vraiment ultra fiable. Ce sera soit ça soit une BM vu que chez notre cher constructeur Porsche il faut braquer une petite vieille pour acheter la voiture et la banque de la vieille pour l'equiper...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #67 le: 02 Mai 2011, 09:17:08 »
Cette auto est super fiable,

oui vachement :)
les coussinets sont en cristal et la carrosserie en dentelle

sportpassion54

Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #68 le: 02 Mai 2011, 09:31:34 »
Tu sais les légendes urbaines ont la vie dure, je me souviens quand j'ai commencé à m'interesser aux PMA c'était des Porsches de clochard, des autos de crotte, sans image, moteurs agricoles, bref j'en passe... On sait tous à quoi s'en tenir sur ce point... Maintenant je peux dire que je connais vraiment très bien les japonaises, niveau fiabilité sur les sportives de cette époque, honda crx, nissan 100nx ou 200sx, celica, je pense que c'est ce qui se faisait de mieux et de loin ! Une 200SX les coussinets en cristal?????? Non, encore une fois, c'est le triste retour d'infos mensongères des gens qui n'y connaissent rien du tout. Ce sont plutôt les utilisateurs, qui de nos jours sont des adorateurs de Fast and Furious et de Grand tourismo qui oublient qu'une vraie voiture ça demande des soins surtout turbo ! Vas sur le forum Nissan 200sx pour t'informer un minimum avant de lancer des allégations sans fondement. merci !

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #69 le: 02 Mai 2011, 10:32:38 »
vas sur japancar tu verras le nombres qui y sont passés
ca veut juste dire qu'il y a un peu d'invest et de meca "lourde" à faire

Skater968

Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #70 le: 02 Mai 2011, 12:34:33 »
Concernant la Nissan 200SX ce n'est pas trop la fiabilité qui est le soucis, quoique, c'est quand même un turbo donc ......Non le problème c'est le chassis : pour du drift OK mais pour de la piste il faut revoir tout, et là ça peut couter !

sportpassion54

Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #71 le: 03 Mai 2011, 07:05:08 »
Le soucis du moteur Nissa, CA18 c'est le manque de lubrification c'est hyper connu maintenant et identifié, jauge d'huile fausse ou curieuse, et utilisateurs qui matraquent leur bagnole comme si elle sortait de concession... C'est toujours la même chose, d'ailleurs nombres d'autos on souffert de réputation identique à cause des gens, 5 gt turbo, par ex...
Donc c'est comme la plupart des autos, en général on tombe sur des Xiemes mains, non entretenues, et même si, il faudra mettre des sous pour mise à niveau surtout que je vise la piste donc l'un ne va pas sans l'autre. Je connais très bien jpcar et ce n'est pas vraiment un bon exemple, l'orientation drift tuning fait qu'on a un gros nid d'auto achetées un peu vite et ensuite pas revues en conséquence. Je pense que c'est une excellente base, en tout cas pas pire qu'un 21 turbo qui marche très fort sur piste, ou une BM qu'elle qu'elle soit, il faudra toujours revoir trains roulants et freins c'est inévitable ! Moi même j'ai acheté une civic 250euro et j'en suis à plus de 3000 de mise en config piste donc je sais de quoi je parle.
Bref, beaucoup de pistes, reste à approfondir...
« Modifié: 03 Mai 2011, 07:28:31 par sportpassion54 »

Guitareater44

Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #72 le: 03 Mai 2011, 23:14:27 »

sportpassion54

Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #73 le: 04 Mai 2011, 01:28:29 »
Effectivement c'est tout à fait ce que je pourrai acheter !  :enaccord6:

sportpassion54

Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #74 le: 15 Mai 2011, 07:52:24 »
Bon des news, je viens de rapatrier ma nouvelle voiture de course qui étais très loin de chez moi, une Honda Prelude de 1991, moteur 2L 16S de 150cv qui en sort maintenant dans les 170 et un poids descendu de plus de 250kg ! Avec le système roues arrières directrices, 4WS... C'est une vraie auto de course 100% toute équipée, je me concentre la dessus et je vends tout le reste, je pourrai ainsi plus sérieusement penser à une future 944...