!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG  (Lu 28823 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne PMA52

Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #45 le: 10 Décembre 2013, 17:49:06 »
Dire qu'avant je n'aimais pas trop la 924... Mais ça, c'était avant!!!

Elle est en effet très élégante et désirable!?!!
 :merci:
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

gerald

Re : Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #46 le: 10 Décembre 2013, 18:58:57 »
C'est pas vilain! L'aileron, les jantes et l'intérieur d'une 944 S2, j'adore! En plus le bandeau en bois est superbe! :enaccord3:
Vu la photo avec qq pièces d'intérieur supplémentaires. Je pense que la finition bois et le volant ont été ajouté/essayé après.

Bref sympa de voir comment les différents styles ont été essayé sur cette caisse. J'imagine que l'on voit que le coté émergé de l'iceberg. Certainement que certains choix techniques ( elect, fuel, train roulant) sont aussi différents que sur la voiture de série.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #47 le: 10 Décembre 2013, 19:03:21 »
J'avoue que je n'avais pas fait gaffe, mais le PARE BRISE est un 944 ph2 !
ce n'est donc pas simplement une 924 dans laquelle on a mis des elements de 944

comme dit damien,c'est plutot une 944 ph2 avec des ailes plates

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #48 le: 10 Décembre 2013, 20:17:14 »
aucun interet,la 944 l'avait cannibalisée assez pour ne pas poursuivre l'aventure plus loin
mais ta reflexion est interressante:si on veut une 924 avec int ph2,on a plus vite fait de mettre des ailes plates sur une 944ph2 que de changer l'int d'une ph1 en ph2 :lol:

 ;)

Après cette 924S gagne le confort de la "ph2"... mais perd en poids... Avec le faisceau et l intérieur de ph2... l insonorisation... elle doit prendre quelques dizaines de kg!
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #49 le: 10 Décembre 2013, 20:20:56 »
Quelqu un arrive a lire le numéro de serie complet?

Le frein a main, le volant et les sieges c est tous des 996?
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #50 le: 11 Décembre 2013, 11:03:33 »
Ben, pour moi, cettze histoire de proto est bidon... Plutôt un remontage de toutes pièces, avec une caisse de remplacement, vierge, comme Freisinger en a un paquet... Car je trouve le tout plutôt hétéroclite, entre les pièces 924, 944, 996... Peut-être je me trompe, mais j'ai du mal à y croire !

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #51 le: 11 Décembre 2013, 17:32:58 »
Plutôt un remontage de toutes pièces, avec une caisse de remplacement,

techniquement cette caisse de 924 n'a pas existé
mais pour le reste je pense comme toi

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #52 le: 11 Décembre 2013, 18:51:30 »
Ben, pour moi, cettze histoire de proto est bidon... Plutôt un remontage de toutes pièces, avec une caisse de remplacement, vierge, comme Freisinger en a un paquet... Car je trouve le tout plutôt hétéroclite, entre les pièces 924, 944, 996... Peut-être je me trompe, mais j'ai du mal à y croire !

pourtant,la maison mère ne nie pas:


Bonjour,


Je viens d'avoir à l'instant la réponse de chez Porsche :

"Cher Monsieur,
 
L'Usine Porsche nous a transmis votre demande pour réponse et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
 
D'après le fichier de production de l'usine, le véhicule châssis WP0ZZZ92ZKN400005 est effectivement un prototype, à savoir qu'il s'agit d'un modèle 924S  équipé du moteur et de la boîte de vitesses du modèle 944 2.7 L.
 
Nous n'avons pas d'information sur le nombre de prototypes produits.
 
Pour information, en cas d'importation en France, les prototypes n'ont pas d'homologation française. Pour toute immatriculation, vous devrez vous rapprocher de la DRIRE afin d'effectuer une réception à titre isolée.
 
Recevez nos meilleures salutations. "

techniquement cette caisse de 924 n'a pas existé

beh si,c'est une caisse de 944ph2,avec des ailes plates,et baptisée wpozzz92etc

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #53 le: 11 Décembre 2013, 19:48:33 »
Porsche a l'air de dire qu'il s'agit bien d'une 924 S avec le moteur de la 944 2,7L et des composants de la S2 comme les jantes et le becquet AR.
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #54 le: 11 Décembre 2013, 20:13:22 »

beh si,c'est une caisse de 944ph2, ;)

c bien ce que je dis
ca peut pas etre une 924 transformée avec un moteur et un interieur de ph2

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #55 le: 11 Décembre 2013, 20:18:04 »
Pourtant elle est bien référencée chez Porsche comme proto?
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #56 le: 11 Décembre 2013, 20:28:10 »
c bien ce que je dis
ca peut pas etre une 924 transformée avec un moteur et un interieur de ph2

beh non,ils assemblent une 944ph2,lui mettent des ailes plates,et la baptisent 924 via le num de série
après tout ils sont chez eux,ils font comme ils veulent  :mrgreen:

dans le meme genre,fifai aurait eu plus vite fait de mettre 4 ailes plates a une 951 que de transferer toute la mecanique/chassis d'une 951 dans une une 924s :mrgreen: mais ça lui aurait pas occupé autant de we! :lol:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #57 le: 11 Décembre 2013, 20:54:13 »
J'ai eu une BX du mème style. Un vrai prototype usine, modèle unique. C'était la carrosserie et l'équipement de base avec une boite 5 et un 1400 cc qui développait 90 ch. Il y avait des sièges genre baquets. J'étais un des fournisseurs de Citroen.
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #58 le: 11 Décembre 2013, 21:01:29 »
t'envois du rêve là :)

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #59 le: 11 Décembre 2013, 21:09:31 »
t'envois du rêve là :)
C'est la vérité. Parfois les Constructeurs revendent certains prototypes.
Arrive péniblement à doubler les 2CH