!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Événements liés

  • Spa Test Day Marc Duez: 25 Octobre 2008

Auteur Sujet: .25/10/2008 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez  (Lu 9527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bouzoubajou

Non, heureusement...

C'était le matin, au tout début de la première session, à 09:05... :mrgreen: Le temps était exécrable, brouillard, nuages, vague bruine, gras-mouillé sur la piste. J'ai abordé le Raidillon avec beaucoup d'optimisme, et je me suis laissé déporter vers la gauche en haut à la fin du virage droit comme je le fais habituellement pour m'appuyer sur le vibreur; le simple fait de toucher la peinture mouillée avec mes roues en appui m'a fait partir en toupie (je pense avoir fait un double tête-à-queue). Je suis resté sur la piste et je n'ai rien fait touché. 8)

Coup de chaud, quand même. ;)
ça me rappelle quelque chose :mrgreen:

j'ai fait tout pareil :enaccord6:

tu verras après le raidillon tu le prends moins vite pendant quelque temps :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
tu verras après le raidillon tu le prends moins vite pendant quelque temps :mrgreen:
Ouaip, 2 tours... :twisted: J'ai bien failli repartir en vrille plus tard, mais j'étais averti et j'ai anticipé... :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Lionel968

Re : .25/10/2008 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #32 le: 27 Octobre 2008, 12:06:20 »
C'est pas tout ca mais tu nous as promis une vidéo des c... de Titchati  :mrgreen:  :mrgreen: ...

bouzoubajou

Re : Re : .25/10/2008 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #33 le: 27 Octobre 2008, 12:08:00 »
C'est pas tout ca mais tu nous as promis une vidéo des c... de Titchati  :mrgreen:  :mrgreen: ...
ouais du sexe du sexe :!: :!:
Ouaip, 2 tours... :twisted: J'ai bien failli repartir en vrille plus tard, mais j'étais averti et j'ai anticipé... :mrgreen:
t'es un grand malade :roll:

Titchati

Re : .25/10/2008 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #34 le: 27 Octobre 2008, 12:11:23 »
Pas mal de photos ici: http://www.e40racer.be/2008/10/26/marc-duez-tes-days-at-spa-francorchamps/


Ouuuuuuuuééééééééééééééé!!!

Des photos de moi!!

MERCIIIIIIIIIII :D

(En plus elles sont belles, et on a l'impression que j'avance alors que je me trainais bien :mrgreen:)

Ah je suis content, merci :D

EDIT: quand je dis que je bouchonnais bien (pourtant à cet endroit ça commencait à bien sécher) :mrgreen:

« Modifié: 27 Octobre 2008, 12:28:05 par Titchati »

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : .25/10/2008 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #35 le: 27 Octobre 2008, 15:22:54 »
t'es un grand malade :roll:
Demande à Titch son avis sur mon pilotage en peloton... ;)
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

bouzoubajou

Demande à Titch son avis sur mon pilotage en peloton... ;)

eh bien je le demande :

Titch alors Philippe est-il vraiment malade :?:

et la vidéo des c... de  Titch c'est pour quand :?:

deh racing

Re : .25/10/2008 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #37 le: 27 Octobre 2008, 23:42:29 »
c'est le métier qui rentre  :mrgreen:

Y a encore du tafffff  ;) hein Phil  :twisted:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : .25/10/2008 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #38 le: 28 Octobre 2008, 08:54:08 »
c'est le métier qui rentre  :mrgreen:

Y a encore du tafffff  ;) hein Phil  :twisted:
Voilà, et  tout pilote sait très bien que, quand le métier rentre, la voiture sort... :twisted:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

lecrocq

Re : .25/10/2008 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #39 le: 28 Octobre 2008, 09:54:30 »
Cet incident me fait penser que tout mec qui pose les roues sur un circuit devrait filmer son pilotage...
Ca ne coûte pas grand chose (même pas un jeu de pneus), mais ça peut servir de leçons aux débutants (ou non, d'ailleurs).

Car ici, Philippe, tu as eu de la chance, mais pour avoir vu un certain nombre de crashs au Raidillon, ça peut faire très mal. :shock:

Il faut apprendre de ses erreurs, et de celles des autres, tant qu'à faire ! :)

En tous cas, je suis content que tu n'aies eu plus de peur que de mal. :enaccord6: ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : .25/10/2008 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #40 le: 28 Octobre 2008, 10:03:03 »
Cet incident me fait penser que tout mec qui pose les roues sur un circuit devrait filmer son pilotage...
Ca ne coûte pas grand chose (même pas un jeu de pneus), mais ça peut servir de leçons aux débutants (ou non, d'ailleurs).

Car ici, Philippe, tu as eu de la chance, mais pour avoir vu un certain nombre de crashs au Raidillon, ça peut faire très mal. :shock:

Il faut apprendre de ses erreurs, et de celles des autres, tant qu'à faire ! :)

En tous cas, je suis content que tu n'aies eu plus de peur que de mal. :enaccord6: ;)

il n avait pas à mettre les roues sur la peinture  :twisted: :twisted: :twisted:  c est le b.a.b.a  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lionel968

Re : Re : Re : .25/10/2008 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #41 le: 28 Octobre 2008, 10:04:23 »
il n avait pas à mettre les roues sur la peinture  :twisted: :twisted: :twisted:  c est le b.a.b.a  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'inquiète, je crois qu'il ne les y mettra plus  :mrgreen:

bouzoubajou

Re : Re : Re : .25/10/2008 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #42 le: 28 Octobre 2008, 10:34:45 »
il n avait pas à mettre les roues sur la peinture  :twisted: :twisted: :twisted:  c est le b.a.b.a  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi j'ai même pas mis mes roues sur la peinture :mrgreen:
et c'était sec :mrgreen:

mais j'arrivais beaucoup trop vite, de plus en plus vite au fil des tours

le raidillon t'apprend l'humilité
ça c'était bien terminé comme pour Philippe

mais pour beaucoup ça se finit dans le rail à droite ou le mur à gauche
et là y'a souvent beaucoup de mal

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
moi j'ai même pas mis mes roues sur la peinture :mrgreen:
et c'était sec :mrgreen:

mais j'arrivais beaucoup trop vite, de plus en plus vite au fil des tours

le raidillon t'apprend l'humilité
ça c'était bien terminé comme pour Philippe

mais pour beaucoup ça se finit dans le rail à droite ou le mur à gauche
et là y'a souvent beaucoup de mal
Oui, c'est toute la difficulté du circuit de Spa: c'est un circuit très rapide (avec ma 968, sur sec, je tourne à une moyenne de plus de 140 km/h), donc la moindre erreur est difficile à rattraper.

C'est encore plus vrai dans le Raidillon qu'on aborde à près de 190 km/h à l'Eau Rouge et d'où on sort environ à 170 km/h...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Lionel968

Oui, c'est toute la difficulté du circuit de Spa: c'est un circuit très rapide (avec ma 968, sur sec, je tourne à une moyenne de plus de 140 km/h), donc la moindre erreur est difficile à rattraper.

C'est encore plus vrai dans le Raidillon qu'on aborde à près de 190 km/h à l'Eau Rouge et d'où on sort environ à 170 km/h...
C'est fou comme tu ralentis dans une côte  :mrgreen:
Il me tarde de rouler à Francorchamp, juste pour le raidillon  :twisted: