!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch  (Lu 52392 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #120 le: 16 Mars 2010, 12:18:59 »
pourtant j'en ai vu avec la banquette (ceinture je ne sais pas) (jim je crois par exemple), y/c la mienne  :?:

c'est d'ailleurs marqué dans le règlement tech que ça pouvait être démonté y/c ceinture  :idea:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #121 le: 16 Mars 2010, 12:24:36 »
Et bin je veux connaitre ton controleur, parce que depuis les nouvelle norme du CT, l'absence de ceinture arrière (et donc du test qui s'en suit) c'est contre-visite désormais (de ce que le controlleur m'a dit il y a peut). Et pour larceau c'est bizarre aussi que ca passe.
Bref désolé de pourrir le topic de la vante (mon intervention n'a rien à voir) mais c'est quand meme cool d'informer un éventuel futur acheteur de ce qui l'attends dans 2 ans (on a pas tous des relations ;)  )

pour ce qui est de l'arceau, sauf modif du CT et erreur de ma part, les arceaux boulonnés sont/étaient acceptés contrairement aux soudés

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #122 le: 16 Mars 2010, 12:31:37 »
Il faudrait qu'un jour les choses soit éclaircie sur les arceaux et ceintures de sécurité.

Donc puisque chacun est si affirmatif, donnez moi s'il vous plait les articles du CT qui permettent de refuser une auto avec arceau soudé ou boulonné ainsi que les articles du CT qui permettent de refuser une auto car les places arrières sont manquantes et les ceintures arrières démontées?

Question subsidiaire, comment est homologué sur la route une auto répondant au règlement F2000, à savoir une auto de route de série avec les éléments de sécurité propre aux règlements des rallyes. Ces autos passent le CT normal et sont admises sur la route.

Merci

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

alex54

Re : Re : Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #123 le: 16 Mars 2010, 12:37:27 »
pour ce qui est de l'arceau, sauf modif du CT et erreur de ma part, les arceaux boulonnés sont/étaient acceptés contrairement aux soudés
J'ai discuté avec un controlleur (apres le durcissement des regles sur le CT), et il n'y a noté nul part qu'un arceau est refusé. ca reste visiblement au jugement du controlleur. Le gars m'a dit que si c'etait discret (genre arceau noir, pas trop voyant avec pas des barres partout, il laisserait passer mais encore une fois c'est au jugé... donc pas top).
Pour ma part, j'ai été refusé avec une 106 rallye parce qu'il n'y avait pas de sièges à l'arrire, et que le tests des 2 ceintures arrière (obligatoires) n'avait pas pu etre fais...

john951 (ex la guigne)

Re : Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #124 le: 16 Mars 2010, 12:48:42 »
Il faudrait qu'un jour les choses soit éclaircie sur les arceaux et ceintures de sécurité.

Donc puisque chacun est si affirmatif, donnez moi s'il vous plait les articles du CT qui permettent de refuser une auto avec arceau soudé ou boulonné ainsi que les articles du CT qui permettent de refuser une auto car les places arrières sont manquantes et les ceintures arrières démontées?

Question subsidiaire, comment est homologué sur la route une auto répondant au règlement F2000, à savoir une auto de route de série avec les éléments de sécurité propre aux règlements des rallyes. Ces autos passent le CT normal et sont admises sur la route.

Merci

A+

Stéphane

déjà a la base c'est con ce que tu dis, puisque toutes modif sur n'importe quelle auto lui fait perdre son homologation  :mrgreen:
ensuite que ce soit homologué pour le rallye et que pour ce faire il faille un CT pour certaine catégorie c'est une histoire de compromis et d'acceptation du controleur, certain sont plus cool que d'autres; les ponits sont : places assises : non concordance avec la carte grise/banquette arrière : absence/ceinture arrière : controle impossible, c'est ce que j'avais d'inscrit sur mon CT d'il y a 3 ans ou ça passait encore, maintenant dixit un controleur tech du forum, ça ne passe plus pour les ceintures
pour l'arceau c'était une question d'homologation route, les 964 cup ont un arceau soudé (entre autre) qui les rendaient non homologable, depuis la règlementation a peut être changé dans le bon sens ou dans le mauvais (arceaux complètement inetrdit)

Asarus

Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #125 le: 16 Mars 2010, 14:03:29 »
Dans le même genre, comment expliquer que les voitures WRC soient immatriculées et donc "utilisables" sur route....

Peu importe la réponse. La réalité est que ce sont des voitures qui n'ont plus rien à voir avec ce pour quoi est fait le contrôle technique. Une carte grise et un CT, c'est conçu pour un véhicule de série à usage "domestique". Là on ne parle plus de véhicules de série mais de cas bien particuliers, la logique n'est plus la même... On ne cherche plus à assurer à Monsieur tout le monde que son véhicule est conforme, non dangereux, etc, puisqu'on est dans le sur mesure autant à la conception qu'à l'usage.

Merci de revenir sur le sujet de départ : la vente de cette Turbo Cup

john951 (ex la guigne)

Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #126 le: 16 Mars 2010, 17:21:29 »
un bon coup de ménage ne ferait pas de mal  :enaccord6:

alex54

Re : Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #127 le: 16 Mars 2010, 19:27:18 »
un bon coup de ménage ne ferait pas de mal  :enaccord6:
:| :roll:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #128 le: 16 Mars 2010, 19:28:22 »
:| :roll:

c'est une annonce de vente ... pas un comptoir de bar  :!:

alex54

Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #129 le: 17 Mars 2010, 09:36:21 »
Et alors !? je trouve pas que les informations qu'on a donné soient inutiles à quelqu'un qui souhaite ahceter cette auto...
donc autant les garder... par contre arreter d'ecrire ca je suis Ok ;) c'était mes dernières paroles ici  :mrgreen: Amen

Hors ligne gilbert83

Re : Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #130 le: 17 Mars 2010, 09:48:21 »
Et alors !? je trouve pas que les informations qu'on a donné soient inutiles à quelqu'un qui souhaite ahceter cette auto...


+1  :enaccord6:

Si on met une annonce sur un forum, il faut accepter les discussions qu'elle va susciter!!! Sinon, il y a les supports de vente auto classique  ;)  Et en plus, une vraie CUP sur un forum 944 :P c'est obligé qu'on en parle...... On aime trop cette icône  :amour16:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

john951 (ex la guigne)

Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #131 le: 17 Mars 2010, 11:21:59 »
sauf que :
- c'est de la discution de comptoir
- l'acheteur de ce type d'auto sait ce qu'il achète et n'a pas besoin des commentaires de ceux qui justement ne savent pas
- y'a pas de loup ou d'embrouille, elles passent "toutes" au CT pour celles qui sont immatriculées et en état de la passer
- asarus sera le mieux placé pour en parler/l'expliquer avec le futur acheteur
- c'est toujours la même chose quand y'a une cup en vente, ça fantasme, ça parle, ça critique mais "personne" n'achète

d'ailleurs toutes les cup qui sont vendues le sont rarement/jamais a des membres du forum et celles qui appartiennent a des membres du forum sont vendues hors forum, et ne sont même pas en annonce ici

donc pour une fois qu'il y en a une (belle qui plus est) voir des commentaies comme il y a eu dans les 9 pages ... c'est pas encourageant (mais habituel malheureusement)
« Modifié: 17 Mars 2010, 12:46:49 par john951 (ex la guigne) »

Hors ligne gilbert83

Re : Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #132 le: 17 Mars 2010, 13:12:01 »

- c'est toujours la même chose quand y'a une cup en vente, ça fantasme, ça parle, ça critique mais "personne" n'achète

d'ailleurs toutes les cup qui sont vendues le sont rarement/jamais a des membres du forum et celles qui appartiennent a des membres du forum sont vendues hors forum, et ne sont même pas en annonce ici

donc pour une fois qu'il y en a une (belle qui plus est) voir des commentaies comme il y a eu dans les 9 pages ... c'est pas encourageant (mais habituel malheureusement)

Comme tu le dis justement, une annonce sur le forum et plus particulièrement toutes celles qui dépassent les 10k€ sont rarement achetées par les pmistes du coin!!!! Il n'y a qu'a voir le rubrique : Recherche pma.................

Donc, je maintiens: mettre une annonce d'une pma cup ou pas cup à 30k€ va entrainer des commentaires de bistro, c'est normal. Et c'est pas ce qui va encourager ou décourager qui que ce soit ici si il est vraiment acheteur ;) Libre à celui qui l'est de faire un MP à asarus en proposant un prix, un rdv, etc.....
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #133 le: 17 Mars 2010, 13:15:03 »
mettre une annonce d'une pma cup ou pas cup à 30k€ va entrainer des commentaires de bistro, c'est normal

ben non c'est pas normal, mais c'est pas grave

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #134 le: 17 Mars 2010, 14:26:26 »
ben non c'est pas normal, mais c'est pas grave

+1  ;)

Il n'y a rien de plus désagréable pour un vendeur de lire des retours pour le moins douteux quant à la qualité de son produit  :shock:
De plus, les commentaires viennent généralement de personnes qui ne seront jamais acheteuses de produit de ce type  :shock:
Je pense qu'il serait plus sage & plus correct pour une personne intéressé de poser les bonnes questions aux spécialistes du site en ouvrant un post dédié ou (mieux) en MP ...

Je trouve cette auto superbe &, cerise sur le gateau, il s'agit d'une première main  :enaccord6: Je ne peux malheureusement pas, à l'heure actuelle, envisager de donner suite à cette annonce, mais, une chose est sûre, je sais que les quelques questions que j'aurai à poser sur l'auto. ne se ferait pas sur le post d'annonce.