Suite à l'abandon de mon projet piste, je mets en vente ma 944 Turbo.
Rien n'a été modifié sur, sauf une fiabilisation mécanique et
châssis générale (voir plus bas).
J'ai commencé à "alléger", donc sur les photos, l'essuie glace arrière est retiré, mais remontable en moins de 10 min et en parfait état.
Le véhicule est connu du forum 944net depuis 2001, et appartenu à 2 membres, 3 avec moi.
Un classeur de plus de 10 ans de suivi est disponible.
C'est donc une Porsche 944 Turbo 220 1986 195 000
kms compteur.
L'intérieur est super propre :
- Tableau de bord dans un état exceptionnel, aucune fissure
- Volant d'origine en superbe état aussi
- une moquette très belle, sol et coffre.
- Joints de portière neufs.
Pas mal d'opérations ont été faites par le précédent
propriétaire et moi même (mon mécano, pas moi directement)
2010
- Rampe injecteurs
- Supports moteurs
- Embrayage (date de 2004 mais n'a que 20 000kms)
- Collecteur de turbo
- Réfection haut moteur
Moteur et transmission sain, aucun frais à prévoir.
Boite, transaxle sans bruit et totalement secs.
Moteur totalement sec.
- Nombreux silent bloc (Tous les silent bloc et rotules sont neufs ou dans très récents, aucun frais à prévoir côté châssis)
Le reste à détailler sur place avec le classeur.
Équipement :
- Direction assistée
- vitres électriques
- rétros électriques
- Intérieur cuir
- Durites avia
- Jantes 17 avec pneus très récents
- Barre anti roulis avant en 26.8mm
- Amortisseurs Koni 474 avec ressorts courts, très récents
- Renforts de Barre anti roulis avant KLA
- Bielettes renforcées uniball de Barre anti roulis arrière KLA
Entretien et Réparations :
Mai 2012
- Distri complète : Courroies (toutes, équilibrage, distribution etc.) galets, joints, pompe à eau (chez SJSA à PLAISIR)
- vidange moteur motul 300V + filtres
- Filtre à carburant
- Vidange boite
- Disque Sebro percés ventilés
avants + arrières (à peine 300kms)
- Plaquettes EBC blue avant (à peine 300kms)
- Plaquettes EBC red arrière (à peine 300kms)
- Purge Dot 5
- 2 Rotules de suspension (triangle) renforcée
- 2 Rotules de direction
- Géometrie
Juin 2012 (chez LRM à Fontenay aux Roses, mécano connu des forums 944/924)
- Joint spi volant moteur
- Roulement volant moteur
- Purge embrayage
- Réparation pompe de DA.
- Courroie DA et accessoires
L'embrayage à 20 000 kms.
Contrôle Technique de Février 2012 (donc que je referai avant la vente) :
- Frein à main : course importante : réglé depuis
- Rotules de suspensions droite et gauche, jeu mineur :
A voir :
- Peinture correcte et propre, avec des défauts ici et là. Pas de bosse.
- Siège conducteur déchiré sur l'assise (vandalisme), et usure sur le côté gauche.
- Problème de masse électrique qui cause le non fonctionnement de ces éléments uniquement : rétros, essuie glace arrière, ouverture du hayon.
Le reste des éléments électriques fonctionne très bien : vitres, chauffage, essuies glaces, phares.
En fait, il n'y absolument rien à faire dessus, elle est prête à rouler. Les quelques défauts cosmétiques peuvent être entrepris plus tard et sont minimes pour une voiture de cet âge.
La mécanique et le châssis sont dans un excellent état, véhicule ultra sain. Nombreuses pièces neuves comme
décrit.
Elle démarre au quart de tour, le turbo monte en charge parfaitement, la pression d'huile est tout à fait normale à froid comme à chaud.
La ventilation fonctionne très bien, le moteur ne chauffe pas, et le refroidissement se met très bien en route.
Compteur, manos, tout fonctionne parfaitement.
Je me répète un peu, niveau mécanique et châssis, elle a
absolument ZERO DEFAUT.
Seuls des détails cosmétique très légers sont à voir. Tout
est dit dans l'annonce.
PS : J'ai les feux orange de position.
Prix négociable raisonnablement.
Pas d'échange.
Mobile : 06 30 63 76 78
mail : smaone (@) gmail com
Des photos récentes, mais avec mon iphone dans le parking
Je vais en faire des belles rapidement.