BrunoBrazil, ton histoire de culasse, franchement ça fait peur...t'as une culasse morte, t'as plus de voiture ou presque si tu peux pas la refaire.
D'autant que sur un flat il y en a deux...
Et surtout, personne ne pourra jamais les refabriquer, parce que le coût pour refaire l'outillage de fonderie dépasse de loin les moyens de la majorité des fournisseurs de refabrications, et ceux qui ont les moyens ne souhaitent pas forcément rentrer dans ce marché de niche...
Si ta culasse n'est pas sauvable, tu dois en acheter une autre, souvent très loin, ET la faire remettre en état ensuite. Pour mon moteur, j'ai quand même réussi à en trouver une propre, qui n'avait pas besoin de remise en état... Mais rien que les FDP, ça coûte déjà bonbon... Par exemple, à l'instant T, il n'y a pas une seule culasse correcte à vendre en France pour la 912, le seul qui la proposerait ce serait un gars en Bretagne, escroc notoire, et à 650 € la culasse, tu as 1 chance sur 2 qu'elle soit déjà totalement morte (et il ne te remboursera jamais), et l'autre chance, c'est que elle doive recevoir une réfection totale. Donc, 900€ de plus, soit 1500 à 1600 € PAR CULASSE. Et il y en a 2...
Aux US, au moins, le tarif de la culasse d'occase est moins cher : 150 à 200, à refaire. MAIS... Sur tout eBay US, en ce moment, il y en a une seule !! Et les 3/4 du temps, quand on en trouve, les vendeurs n'expédient pas en Europe à cause du poids... Gloups... Le bord du précipice n'est pas bien loin...