Salut à tous ,
Ce contrôleur n'avait-il pas les yeux en face des trous , ou bien était-il pressé par le temps
(ou bien il avait trop fêté la veille , ça arrive
)
Toujours est-il que son agrément sautera en premier (c'est lui qui a contrôlé , il a signé le rapport , donc sa responsabilité est engagée , si la D.R.I.R.E. tombe là-dessus il est mal ...)
En plus c'est souvent un bon prétexte pour le patron , une faute professionnelle , pour pouvoir le virer plus vite et sans indemnités .
Ce qui peut aussi arriver parfois , des contrôles de complaisance ...
Sinon en cas de casse , ou autre (accident) heureusement que tu n'en es pas arrivé là , le contrôle technique a une assurance (bien sûr ce n'est pas le contrôleur qui paie) c'est la boîte ... en plus tu as à ta disposition un cahier (je ne me souviens plus de son nom) pour y marquer toutes tes réclamations
le réseau et la D.R.I.R.E. le consultent aussi ...
Pour ce qui est du contrôle , ta voiture repart pour 2 ans si elle est acceptée , mais si tu veux tout de même avoir l'esprit tranquille , tu peux tout de même repasser un contrôle volontaire sur toute la voiture , ou la partie que tu veux , mais à tes frais ... (mais cette fois ci avec un contrôleur de confiance
) ou dans un autre centre , mais ce n'est pas indispensable tant que tu n'est pas en V.E. (véhicule endommagé)
J'espère avoir à peu près répondu à tes questions , j'étais un peu contrôleur aussi , pas longtemps , bien que je ne pratique plus depuis 2001 , je notais sur le rapport TOUT ce que je voyais sur (et sous) la voiture , car je partais du principe que tous ne connaissent pas leur autos , et que c'est alors la même chose que ceux qui vont chez le toubib pour savoir ce qu'ils ont ... (un vieux m'a même dit une fois : toi tu es le docteur de la voiture
) et ce qui n'était pas soumis au contrôle (par exemple l'embrayage au hasard) je le leur signalais toujours en plus .