En fait, honda a toujours été un excellent motoriste, spécialisé dans les petites cylindrées, avec grosse vitesse linéaire au niveau des pistons, et pouvant monter très haut dans les tours. Mais en fait, c'est une spécificité des constructeurs japonais (Nissan et Mitsubishi font des moteurs dans la même veine, quand même !)
Le tout est de ne pas comparer le régime moteur avec celui d'une PMA, car la courbe est complètement différente, ainsi que la plage d'utilisation.
Pour moi c'est clair, c'est bel et bien un futur collector ! Par contre, Je crois que sa cote va encore baisser dans les années à venir, surtout avec l'apparition de modèles plus kilometrés. Puis cela se stabilisera, pour remonter petit à petit... Enfin, le futur nous le dira !
BB
C'est un jouet. Pas une voiture rationnelle. C'est du fun. Et elle peut parfaitement cohabiter avec mes pma, car finalement elle en est complémentaire.
Honda avec cette voiture prouvait ses talents de motoriste.
Et franchement en entretien, c'est que dalle. Beaucoup moins que chez Porsche en tous cas!
C'est une voiture rare et qui décote aussi très peu. Sa cote basse ne descend pas en dessous de 15000€. C'est un futur collector.