!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Remise en route R16  (Lu 10431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flo44

Re : Remise en route R16
« Réponse #15 le: 18 Juillet 2010, 12:03:09 »
une CHC aussi nan?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

poussin93

Re : Remise en route R16
« Réponse #16 le: 19 Juillet 2010, 11:02:20 »
chc
ah le con  :mrgreen:

allez 500 roros sur la r16  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Remise en route R16
« Réponse #17 le: 19 Juillet 2010, 12:02:35 »
chc
ah le con  :mrgreen:

allez 500 roros sur la r16  ;)

Il en veut 750, pas plus, sûrement moins...

 ;)



Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Kin31

Re : Re : Remise en route R16
« Réponse #18 le: 19 Juillet 2010, 12:36:40 »
Elle est de 1973 et a 54000 km d'origine. Les anciens me disent que ce moteur n'est pas aussi robuste que ceux des Renault des 80's, qu'atteindre 100 000 km serait pas mal. J'aurais pas cru...

 :?:

Mhhh... le 1565 est très solide (sinon, nous n'aurions pas connu les 18 et Fuego turbo !  :D) il faut juste veiller au bon état du circuit de refroidissement (attention le JDC !) et bien régler les culbus. Pour le reste et une remise en route, un jeu de contacts, un condensateur, les filtres, les bougies, une vidange, batterie chargée et ça roule...  ;)
Pour la boitauto, je serai plus mesuré, mais la pire ennemie des voitures de ces années-là est bien sûr la corrosion, comme dit précedement... et celà peut revenir trop cher à remettre en état.

poussin93

Re : Remise en route R16
« Réponse #19 le: 19 Juillet 2010, 12:59:04 »
blague a part
ça m'interresse
faut que je vois le bijoux  :mrgreen:
en rentrant de vacances  dans 15 jours
elle est zou?

ça y est me vl'a reparti dans les greffes a la c..

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Remise en route R16
« Réponse #20 le: 19 Juillet 2010, 14:43:29 »
blague a part
ça m'interresse
faut que je vois le bijoux  :mrgreen:
en rentrant de vacances  dans 15 jours
elle est zou?

ça y est me vl'a reparti dans les greffes a la c..


Salut,

Elle dans le 59, près de Lille. Ecoute, je te fais des photos, je dois la remettre en route dans quelques jours, dès que le copain m'aura donné ses disponibilités...
Franchement, elle est très bien, petite peinture sur l'aile AV droite à faire, mais rien de méchant...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

poussin93

Re : Remise en route R16
« Réponse #21 le: 19 Juillet 2010, 14:49:37 »
sur les r16 c'est surtout la partie arriere du chassis qui avait tendance a se bouffer
ça m'est arrivé sur une tx de finir avec le bras arriere sous la voiture
parce que les longerons etaient bouffés aux mites (a beurre bien sur)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Remise en route R16
« Réponse #22 le: 19 Juillet 2010, 16:24:37 »
sur les r16 c'est surtout la partie arriere du chassis qui avait tendance a se bouffer
ça m'est arrivé sur une tx de finir avec le bras arriere sous la voiture
parce que les longerons etaient bouffés aux mites (a beurre bien sur)

Je regarderai ça... C'était une voiture de papy, toujours au garage, qui l'a regardée partir tristement...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Remise en route R16
« Réponse #23 le: 23 Août 2010, 22:18:52 »
Salut,

Bon, j'ai appris que le papy était décédé... J'ai redémarré la voiture aujourd'hui. J'ai changé les 4 bougies, la courroie de pompe à eau, démonté entièrement et remonté le carburateur. Vis platinées état neuf. Batterie neuve achetée ce jour. Démarrage impeccable, ralenti parfait, le ventilateur de refroidissement se déclenche correctement. Intérieur remarquable, autoradio d'époque. Pneus Dunlop bon état. Carrosserie à revoir par endroits. 54500 km d'origine.
Je n'ai aucun intérêt dans la vente, j'ai travaillé contre une omelette-frites pour l'ami qui la vend aux alentours de 700 euros.

Pictures:







Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Remise en route R16
« Réponse #24 le: 23 Août 2010, 22:20:11 »
Jacky BERTIN est un collégue à moi , c'est le président de l'amical R16  ;)

il connait tout de la R16 !  :idea:

http://www.amicale-r16.com/

si ça peut aider  ;)


Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Whiskas

Re : Remise en route R16
« Réponse #25 le: 23 Août 2010, 22:21:15 »
attention a l'huile de la boitoto,depuis 4 ans,elle vaut plus rien :!:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Remise en route R16
« Réponse #26 le: 23 Août 2010, 22:55:31 »
Merci Mirage et Whiskas,

Je m'occupe des fluides un jour prochain... Mais quel bruit, cette auto, ça sent le truc robuste !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Titchati

Re : Remise en route R16
« Réponse #27 le: 23 Août 2010, 23:58:54 »
Le Sly va devenir fou! :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Remise en route R16
« Réponse #28 le: 24 Août 2010, 00:07:15 »
Le Sly va devenir fou! :mrgreen:

 :?: Bah, tant que moi ça va et que j'ai de l'essence !  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

poussin93

Re : Remise en route R16
« Réponse #29 le: 24 Août 2010, 16:06:36 »
c'est une boite auto?