!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Expérience "AUDI-Assistance"  (Lu 13739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel968

Expérience "AUDI-Assistance"
« le: 01 Août 2010, 13:38:56 »
Si je puis me permettre un petit conseil à tous ceux qui roulent en AUDI, faites entretenir votre voiture dans le réseau!!!
C'est mon cas, et je ne le regrette vraiment pas...
Petite histoire de vacances:
Départ ce samedi matin à 6h de la maison, et c'est parti ur 1000km de route vers les vacances.
Merveilleux, itinéraire bien choisi, pas un seul embouteillage jusqu'à Grenoble, mais c'est là que tout se gâte: témoin d'huile s'allumer malgré un niveau au maximum, puis mise en sécurité,...
Coup de Tél à AUDI-assistance, prise en charge, dépannage, ...
Bref, moins de trois heures après la panne, je continuais ma route dans une voiture de location DDR la Meme classe que mon A6!
Tout cela sans que cela ne me coûte un seul centime, absolument tout est pris en charge par cette assistance, qui je le précise est due simplement parce que ma voiture est entretenue exclusivement par le réseau  :shock:
Bref, début de vacances catastrophique, mais un super service qui fait bien vite oublier quelques soucis de parcours ;)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #1 le: 01 Août 2010, 13:49:53 »
Et bien moi malgré ma voiture entretenue dans le réseau BMW, on m'a répondu : "monsieur elle est trop agée votre voiture ( 7 ans )"

BMW n'a pas confiance ni dans ses voitures, ni dans leur réseau : Et ils ont bien raison ;)

Bonnes vacances à toi !
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #2 le: 01 Août 2010, 13:52:15 »
l'assistance ?? c'est quoi ça ? c'est pour les voitures en panne ??  :mrgreen:

http://www.skoda.fr/page/skoda-assistance



suis loin  :mrgreen:
« Modifié: 01 Août 2010, 13:54:43 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #3 le: 01 Août 2010, 13:54:52 »
chez SKODA y a pas d'assitance ! normal elles tombent pas en panne  :mrgreen:
suis loin  :mrgreen:
normal,elles restent dans les hall d'expo des concessions :mdr8:  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #4 le: 01 Août 2010, 13:57:37 »
normal,elles restent dans les hall d'expo des concessions :mdr8:  :mrgreen:
;)

si t'avait regarder autre chose que secret connerie cet été t'en aurait vu un paquet au tour de france cycliste  8) :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Lionel968

Re : Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #5 le: 01 Août 2010, 14:46:30 »
Et bien moi malgré ma voiture entretenue dans le réseau BMW, on m'a répondu : "monsieur elle est trop agée votre voiture ( 7 ans )"

BMW n'a pas confiance ni dans ses voitures, ni dans leur réseau : Et ils ont bien raison ;)

Bonnes vacances à toi !

Merci ;)

Pas de limite d'âge ni de kilométrage chez Audi ( La mienne á 6 ans et 166 000 km)

l'assistance ?? c'est quoi ça ? c'est pour les voitures en
http://www.skoda.fr/page/skoda-assistance



suis loin  :mrgreen:


Je ne considère pas une casse mécanique ( casse de la pompe à huile en l'occurrence ) comme une panne ;)

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Re : Re : Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #6 le: 01 Août 2010, 14:54:44 »
si t'avait regarder autre chose que secret connerie cet été t'en aurait vu un paquet au tour de france cycliste  8) :mrgreen:
si des velos sont capable de le faire, encore heureux qu'une skoda en est capable !!!!
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #7 le: 01 Août 2010, 15:53:22 »
quoi? :shock:

ça tombe en panne les audi? :mdr8:

957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #8 le: 01 Août 2010, 16:38:44 »
si des velos sont capable de le faire, encore heureux qu'une skoda en est capable !!!!


en attendant trés peu de marques se risques ................

 :mrgreen:
« Modifié: 01 Août 2010, 16:49:22 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

riko944

Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #9 le: 01 Août 2010, 17:47:46 »
Tu parle :

Boite DSG Audi A3 3.2 Quattro, rien de compliqué jusque la...   bruit de fou dans l'habitacle, on passe chez Audi, boite à changer ! (6500 € hors main d'oeuvre) + un cardan...

Bon, pas de blem, sauf qu'elle est entretenue dans le réseau depuis le début, et qu'ils ne veulent pas prendre en charge la boite car elle n'a pas été vidangé tout les 15000 alors que l'entretien se fait tout les 30000, et qu'ils ne le précisent nul part bien sur... bon après une embrouille de 2 mois en atelier, on passe chez un indépendant pour autre chose, il la mets sur le pont, 15 minutes après il dit c'est le roulement avant droit et ABSOLUMENT PAS la boite, mefiant, les travaux sont fait, la voiture est prête le lendemain, 160 € ht + 55 € de mo, et la voiture n'a plus un seul probleme...

Bien vu chez AUDI non ?  :mrgreen:

 ;)

alors aujourd'hui quelque soit la marque, je pense qu'il faut pas faire confiance forcement au réseau quand le prix de la réparation est chère, tout d'abord voir un pro independant, qui bien souvent est un bon de la marque qui s'est mis à son compte !  ;)

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #10 le: 01 Août 2010, 17:57:17 »
+1

idem chez SKODA  :-/ ils essais de gagné du temps pour passé l'echéance de la garantie  :x
donc c'est partout pareil  :-/
perso je demande que l'intervention soit marqué en toutes lettres sur le carnet d'entretient avec le cachet + signature ;)
en cas de litige y a une tace irréfutable !  :idea: ;)

exemple:
un débimetre bosch defaillant sur 90% de voitures du groupe VAG qu'il on remplacer par le même model peut avant
l'échéance  :roll: c'est des malins  :mrgreen:
et 1 an aprés même panne  :roll: lettre chez VAG + coup de fil = prise en charge à 100% malgrés que le véhicule n'était plus sous garantie  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Lionel968

Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #11 le: 01 Août 2010, 18:38:49 »
Bon à savoir, le carnet d'entretient fait partie des technologies complètement dépassées et ne sert qu'à rassurer le propriétaire.
Par exemple, AUDI France a eu l'historique complète de ma voiture en quelques seconde, le temps de dicter le numéro de châssis , le carnet n'a plus aucune valeur auprès de la marque.

Si le diagnostic d'une panne te semble suspect, la meilleure solution est un petit coup de fil á l'importateur, ce que j'ai fait ;), et crois-moi tout le monde comprends très vite que tu n'est pas une buse, et tout reviens dans l'ordre!

Pour ton débitmètre, tu devrais normalement avoir une garantie de deux ans sur la pièce et le travail accompli pour la placer et cela indépendamment de la garantie initiale de ta voiture ;) Si ce n'est pas le cas... Change de marque  :twisted: :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #12 le: 01 Août 2010, 19:38:18 »
Bon à savoir, le carnet d'entretient fait partie des technologies complètement dépassées et ne sert qu'à rassurer le propriétaire.
Par exemple, AUDI France a eu l'historique complète de ma voiture en quelques seconde, le temps de dicter le numéro de châssis , le carnet n'a plus aucune valeur auprès de la marque.

Si le diagnostic d'une panne te semble suspect, la meilleure solution est un petit coup de fil á l'importateur, ce que j'ai fait ;), et crois-moi tout le monde comprends très vite que tu n'est pas une buse, et tout reviens dans l'ordre!

Pour ton débitmètre, tu devrais normalement avoir une garantie de deux ans sur la pièce et le travail accompli pour la placer et cela indépendamment de la garantie initiale de ta voiture ;) Si ce n'est pas le cas... Change de marque  :twisted: :mrgreen:

le débimetre ça date d'y a 6 ans (j'ai plus la voiture depuis) !  ;)
mais aprés la date de fin de garantie ils te sortent des blabla pour te dire qu'il pennent en charge mais seulement une partie
par exemple:
débimétre bosch facturé 280€ tout de même ils te font 50%   :shock:  :twisted:
alors qu'on en trouve en ligne pour 75€  :roll:

j'ai donc du me battre pour les 50% restant  :twisted: éperant que je lache l'affaire c'est mal me connaitre  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

STeppenWolf944

Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #13 le: 01 Août 2010, 19:44:19 »
Si je puis me permettre un petit conseil à tous ceux qui roulent en AUDI, faites entretenir votre voiture dans le réseau!!!
C'est mon cas, et je ne le regrette vraiment pas...
Petite histoire de vacances:
Départ ce samedi matin à 6h de la maison, et c'est parti ur 1000km de route vers les vacances.
Merveilleux, itinéraire bien choisi, pas un seul embouteillage jusqu'à Grenoble, mais c'est là que tout se gâte: témoin d'huile s'allumer malgré un niveau au maximum, puis mise en sécurité,...
Coup de Tél à AUDI-assistance, prise en charge, dépannage, ...
Bref, moins de trois heures après la panne, je continuais ma route dans une voiture de location DDR la Meme classe que mon A6!
Tout cela sans que cela ne me coûte un seul centime, absolument tout est pris en charge par cette assistance, qui je le précise est due simplement parce que ma voiture est entretenue exclusivement par le réseau  :shock:
Bref, début de vacances catastrophique, mais un super service qui fait bien vite oublier quelques soucis de parcours ;)
et c'est pareil chez VW....  ;)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Expérience "AUDI-Assistance"
« Réponse #14 le: 01 Août 2010, 19:47:07 »
Ma solution pour ne plus aller au garage ( en tous cas le moins possible ) :

finition lauréate, moteur 1.4 L + GPL



944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar