!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseil pour tendre une chaine de moto  (Lu 3761 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DAN77

Conseil pour tendre une chaine de moto
« le: 05 Août 2010, 17:58:15 »
Bonsoir, aprés avoir graissé la chaine de ma 125, je me suis rendu compte que la chaine de transmission aurait besoin d'être tendue... :lol:

Ma question concerne le jeu... combien de centimètres de jeu  :?:  le jeu on le mesure sur le haut (avant la couronne) ou sur le bas (aprés la couronne)

Merci pour l'info.  :enaccord6:

Cordialement, Daniel.  8)





Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Conseil pour tendre une chaine de moto
« Réponse #1 le: 05 Août 2010, 18:21:33 »
RTFM :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Conseil pour tendre une chaine de moto
« Réponse #2 le: 05 Août 2010, 18:43:09 »
0 ou presque quand le centre du pignon, l'axe de rotation du bras et le centre de la couronne sont alignés (dans la position ou elle est la plus etirée donc)

le "haut" de la chaine doit etre tendu (comme en focntionnement normal)
le jeu doit etre sur le "bas" de la chaine

verifie qu'elle n'est pas usée, la retendre ne servirait a rien ;)
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Conseil pour tendre une chaine de moto
« Réponse #3 le: 05 Août 2010, 18:47:34 »
0 ou presque quand le centre du pignon, l'axe de rotation du bras et le centre de la couronne sont alignés (dans la position ou elle est la plus etirée donc)
:shock: tu les changes tous les combien tes kits chaines avec un réglage pareil :?:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Conseil pour tendre une chaine de moto
« Réponse #4 le: 05 Août 2010, 19:08:12 »
celui du DT est d'origine, donc pas loin de 25000 et 30 ans ;)
928 S4 AM87

DAN77

Re : Re : Conseil pour tendre une chaine de moto
« Réponse #5 le: 05 Août 2010, 19:23:29 »
celui du DT est d'origine, donc pas loin de 25000 et 30 ans ;)

Bonsoir, comment vont Mr  et Mme Dsebire :?: :?: :?:.....  c'est un petit gars ou une nana  :?: :?: :?:  Félicitations Madame va bien :?: :?: :?:  
On vous vois dimanche à Rozay :?: :?: :?:

La moto a 2 ans et 4500 kms, la chaine a été retendue à la dernière vidange à 3500 kms environ; c'est un "trail chinois" qui me sert pour de courts trajets de 10 kms quand il fait beau.....

Pour en revenir à la tension de la chaine il doit y avoir 1 à 2 cms en haut et 3 à 4 cms en bas; j'ai roulé un peu dans des bosses pour tester... ça à l'air d'aller.... :mrgreen: on vera bien si ça tient ou si ça tient pas....

Cordialement, Daniel.  8)


« Modifié: 05 Août 2010, 19:27:52 par DAN77 »

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Conseil pour tendre une chaine de moto
« Réponse #6 le: 05 Août 2010, 19:31:52 »
Bonsoir, comment vont Mr  et Mme Dsebire :?: :?: :?:.....  c'est un petit gars ou une nana  :?: :?: :?:  Félicitations Madame va bien :?: :?: :?:  
On vous vois dimanche à Rozay :?: :?: :?:
Salut,
ni l'un ni l'autre pour l'instant ;)

si je viens ça sera certainement seul, mais rien de sur pour l'instant, mon planning du WE est assez chargé
928 S4 AM87

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Conseil pour tendre une chaine de moto
« Réponse #7 le: 05 Août 2010, 21:46:46 »
toujours vérifier la tension une fois assis dessus  :idea: ;) tu colle Dom dessus ça devrait le faire  :mrgreen: ;)
sinon faut changer la chaine  :idea: voir le kit complet si le pignon d'attaque (le petit) est mort  :-/
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Conseil pour tendre une chaine de moto
« Réponse #8 le: 05 Août 2010, 22:53:29 »
RTFM :mrgreen:

A une epoque moins debile ou il fallait un permis de conduire moto pour conduire une 125, le bleubitte apprenait ca lors des lecons de plateau  ;)

De memoire (je garantis pas l'exactitude c'est loin) , tu te couches sur la selle pour charger la meule (ou un pote pas trop gros assis dessus), la chaine doit bouger de +/- 2cm de haut en bas (sinon pas assez ou trop tendu). Tu dois voir moins de la moitie de la dent quand tu tires sur le maillon extreme au point le plus arriere de la couronne sinon poubelle.  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Conseil pour tendre une chaine de moto
« Réponse #9 le: 06 Août 2010, 07:42:42 »
A une epoque moins debile ou il fallait un permis de conduire moto pour conduire une 125, le bleubitte apprenait ca lors des lecons de plateau  ;)
:enaccord6:

De memoire (je garantis pas l'exactitude c'est loin) , tu te couches sur la selle pour charger la meule (ou un pote pas trop gros assis dessus), la chaine doit bouger de +/- 2cm de haut en bas (sinon pas assez ou trop tendu). Tu dois voir moins de la moitie de la dent quand tu tires sur le maillon extreme au point le plus arriere de la couronne sinon poubelle.  ;)
Si j'insiste avec le RTFM c'est que le débattement prescrit de la chaine est assez variable d'un modèle à l'autre. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Primitive

Re : Conseil pour tendre une chaine de moto
« Réponse #10 le: 06 Août 2010, 15:50:49 »
au feeling...    2cm c'est une bonne mesure  en débattement haut bas, juste en dessous du bras oscillant.

Par contre au vu de la photo.. t'es déjà tendu au max.. il est mort ton kit chaine.

Kin31

Re : Re : Re : Conseil pour tendre une chaine de moto
« Réponse #11 le: 06 Août 2010, 16:19:35 »
De memoire (je garantis pas l'exactitude c'est loin) , tu te couches sur la selle pour charger la meule (ou un pote pas trop gros assis dessus), la chaine doit bouger de +/- 2cm de haut en bas (sinon pas assez ou trop tendu). Tu dois voir moins de la moitie de la dent quand tu tires sur le maillon extreme au point le plus arriere de la couronne sinon poubelle.  ;)

+1.

au feeling...    2cm c'est une bonne mesure  en débattement haut bas, juste en dessous du bras oscillant.

Par contre au vu de la photo.. t'es déjà tendu au max.. il est mort ton kit chaine.

Je crois hélas aussi... à voir l'état des dents.  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Conseil pour tendre une chaine de moto
« Réponse #12 le: 06 Août 2010, 16:22:17 »
La moto a 2 ans et 4500 kms, la chaine a été retendue à la dernière vidange à 3500 kms environ
Par qui :?:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Conseil pour tendre une chaine de moto
« Réponse #13 le: 06 Août 2010, 20:45:47 »
Depuis quand un 125 est une moto ?  :mrgreen: non je déconne, mais j'ai jamais compris l'interet de la moto en 125, à choisir en 125 je prends un scoot !  ;)

Hors ligne cemoa9

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
Re : Conseil pour tendre une chaine de moto
« Réponse #14 le: 06 Août 2010, 23:41:24 »
Pour éviter les différences de tension avant et apres serrage de la roue, il est utile de coincer un tournevis entre la couronne et la chaine (tout a l'arriere).

La durée de vie d'un kit chaine dépend beaucoup de l'entretien, normalement apres chaque pluie ou une fois par mois. Pour les flemmards, il exsite des graisseurs automatiques pas tres cher.

Cordialement