!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Accident avec voiture sans CT  (Lu 6679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Scarabee

Re : Accident avec voiture sans CT
« Réponse #15 le: 29 Août 2010, 12:02:26 »
En fait tout véhicule motorisé doit être assuré. Même s'il est dans ton jardin sur cales, au minimum en responsabilité civile (tiers). Le CT n'est obligatoire que pour rouler avec sur la voie publique de même qu'une CG en règle est nécessaire.
J'ai assuré ma Porsche dés que je l'ai eue: l'assureur ne m'a pas demandé le CT et la CG était au nom de l'ancien proprio. Celà ne signifiait pas que j'avais le droit de rouler avec (CG a faire et donc CT de moins de six mois obligatoire).

Le dilemme c'est quand la caisse est prête, assurée et qu'il faut aller passer le CT. En théorie il faudrait utiliser un plateau.... en pratique tu essayes de ne pas croiser des soucis  ;)


Je vais la redémarrer bientôt :-)

didier100r

Re : Accident avec voiture sans CT
« Réponse #16 le: 29 Août 2010, 12:38:11 »
Salut à tous

éh WILDE, tu ne nous a pas spécifié quel voiture tu avais ramené "sans CT"
une nouvelle de collection?
elle est salement abimée ou bien?

un R16 peut être!!!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 172
Re : Re : Accident avec voiture sans CT
« Réponse #17 le: 29 Août 2010, 13:59:02 »
Salut à tous

éh WILDE, tu ne nous a pas spécifié quel voiture tu avais ramené "sans CT"
une nouvelle de collection?
elle est salement abimée ou bien?

un R16 peut être!!!

Pas de quoi s'exciter, une AX de 64000 km en état tout simplement... neuf ! Le papy m'a fait une vie :
"N'oublie pas de remettre du LDR, les pneus, l'huile, 'ttention au freinage, ça peut être grippé, si tu me fais un JDC, tu me le paies !".

You know what quand je la lui ai raménée ? "Allez, on va faire un tour, voir si je sais toujours conduire après 4 ans sans avoir touché le volant !".

Je n'ai pas vu quelqu'un conduire comme ça depuis les courses entre copains il y a... très longtemps ! 3 ème poussée à 100, freinage au taquet, zigzag, etc. Pour une auto que je devais ramener à 30 à l'heure because pas de CT, j'ai rigolé (jaune dans l'auto).

Comme quoi, on peut marcher lentement et rouler vite !

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Accident avec voiture sans CT
« Réponse #18 le: 29 Août 2010, 14:02:36 »
les Papy font de la résistance  :twisted: :twisted: :twisted:

didier100r

Re : Accident avec voiture sans CT
« Réponse #19 le: 29 Août 2010, 14:03:18 »
64000 bornes !!!!!!!!

on trouve encore des perles avec peu de KM de nos jours, vive les "vieux"

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 172
Re : Re : Accident avec voiture sans CT
« Réponse #20 le: 29 Août 2010, 19:02:56 »
64000 bornes !!!!!!!!

on trouve encore des perles avec peu de KM de nos jours, vive les "vieux"

J'ai vu, pour 2000 euro, une Super 5 neuve de 26000 km !!!!!!!!!!!!!!!  Ceci dit, pour un papy ou une mamy qui fait ses courses à 2 km, pas étonnant...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

riko944

Re : Re : Re : Accident avec voiture sans CT
« Réponse #21 le: 29 Août 2010, 19:18:45 »
J'ai vu, pour 2000 euro, une Super 5 neuve de 26000 km !!!!!!!!!!!!!!!  Ceci dit, pour un papy ou une mamy qui fait ses courses à 2 km, pas étonnant...

 ;)

Clio baccara, 15000 bornes !  :mrgreen: pareil, pour aller chercher le pain à l'épicerie en bas de la colline...  ;)

Hors ligne cemoa9

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
Re : Accident avec voiture sans CT
« Réponse #22 le: 30 Août 2010, 11:09:14 »
A la matmut, pas de probleme d'avoir un accident sans CT, j'ai posé la question à une connaissance qui y travaille.

Udv

gaby

Re : Accident avec voiture sans CT
« Réponse #23 le: 30 Août 2010, 11:50:28 »
Riko vous à donné la réponse juste.
Un véhicule qui n'a pas de ct peut ne pas être couvert par votre assureur. C'est contractuel.
En cas de sinistre, TOUT risque de vous être refusé en prise en charge. :cry:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 172
Re : Re : Accident avec voiture sans CT
« Réponse #24 le: 30 Août 2010, 13:47:22 »
A la matmut, pas de probleme d'avoir un accident sans CT, j'ai posé la question à une connaissance qui y travaille.

Udv

Le papy Beltoise est justement à la Matmut...

 :-/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

riko944

Re : Re : Accident avec voiture sans CT
« Réponse #25 le: 30 Août 2010, 21:50:01 »
A la matmut, pas de probleme d'avoir un accident sans CT, j'ai posé la question à une connaissance qui y travaille.

Udv

Qu'il l'écrive et ensuite on en reparle !  :mrgreen:

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : Re : Re : Accident avec voiture sans CT
« Réponse #26 le: 30 Août 2010, 21:52:13 »
Qu'il l'écrive et ensuite on en reparle !  :mrgreen:

ca  c est comme la marmotte, moi je ne m amuserai pas a ce jeu la  ;)
Audi tt

riko944

Re : Accident avec voiture sans CT
« Réponse #27 le: 30 Août 2010, 22:00:00 »
Il me semble même de mémoire que c'est direct dans le code des assurances (IARD), je sais pas comment la matmut pourrait y déroger. Par contre, il se peut que la MATMUT ai dans ses clauses une clause permettant de faire rouler sur route une voiture sur un court trajet (au plus proche centre de controle technique) pour une sortie de grange après réparation ou autre restauration...

pour autant, comme dirait Gaby (qui est TRES bien placé pour le savoir) et Mario (qui est lui aussi TRES bien placé pour le savoir), je me risquerais pas !

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : Accident avec voiture sans CT
« Réponse #28 le: 30 Août 2010, 22:02:10 »
Il me semble même de mémoire que c'est direct dans le code des assurances (IARD), je sais pas comment la matmut pourrait y déroger. Par contre, il se peut que la MATMUT ai dans ses clauses une clause permettant de faire rouler sur route une voiture sur un court trajet (au plus proche centre de controle technique) pour une sortie de grange après réparation ou autre restauration...

pour autant, comme dirait Gaby (qui est TRES bien placé pour le savoir) et Mario (qui est lui aussi TRES bien placé pour le savoir), je me risquerais pas !
ah bon le mario y bosse maintenant  :mrgreen:
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

riko944

Re : Re : Re : Accident avec voiture sans CT
« Réponse #29 le: 30 Août 2010, 22:03:26 »
ah bon le mario y bosse maintenant  :mrgreen:

non il tiens la caisse du rade !  :mrgreen: