!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année  (Lu 9106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« le: 01 Février 2013, 12:20:07 »
Citer
Marché automobile : l'année démarre sur une chute de 15%

Les ventes de voitures neuves en France ont poursuivi en début d'année leur dégringolade de 2012, avec un plongeon de 15% en janvier à 124 952 véhicules écoulés, selon les chiffres communiqués vendredi par le Comité des constructeurs français d'automobiles


http://www.leparisien.fr/automobile/marche-automobile-l-annee-demarre-sur-une-chute-de-15-01-02-2013-2531117.php
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Skater968

Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #1 le: 01 Février 2013, 12:25:13 »
Ouais, le bouillon......c'est la soupe à la grimace dans l'auto :(

Nigo

Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #2 le: 01 Février 2013, 12:35:22 »
l'avènement du nouveau malus/malus n'y est sans doute pas pour rien ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #3 le: 01 Février 2013, 13:26:52 »
mais dans tout ça,y'a quand meme de la française en tete des ventes européennes dans son segment :enaccord6:

http://www.caradisiac.com/La-Peugeot-208-leader-en-Europe-en-decembre-2012-84151.htm

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

JCF

Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #4 le: 01 Février 2013, 13:29:12 »
On a
l'avènement du nouveau malus/malus n'y est sans doute pas pour rien ;)

+ le fait que l'on ai renouvelé artificiellement le parc auto ces dernières années ; les gens ne vont pas acheter des voitures neuves tous les 2 ans
+ morosité ambiante (tu allumes la télé et on te dit qu'on est dans la crotte, qu'on n'a plus d'argent, qu'on va devoir en donner encore plus)

Logique quoi. :mrgreen:

EDIT :
+ CHANTAL PERRICHON, évidemment.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #5 le: 01 Février 2013, 13:38:11 »
Salut,

En fait, c'est normal. C'est juste qu'avant, on changeait de caisse "juste comme ça". Juste retour des choses...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

julianr

Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #6 le: 01 Février 2013, 15:57:38 »
ben en ce moment c'est plutot, garde ta caisse jusqu'à ce qu'elle rende l'ame...

j'ai voulu vendre mon volvo pour racheter un truc plus petit,..... et finalement, je sens que je vais le finir....pas motivé à le remplacer parce que mon XC ne tombe pas en panne à comparer aux caisses de mes voisins (clio, scénic, opel corsa, passat, polo)

Hors ligne Whiskas

Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #7 le: 01 Février 2013, 18:51:03 »
meme chez renault,ils m'ont dit de garder ma laguna1 :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Kin31

Re : Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #8 le: 01 Février 2013, 18:57:51 »
+ le fait que l'on ai renouvelé artificiellement le parc auto ces dernières années ; les gens ne vont pas acheter des voitures neuves tous les 2 ans

+1. Mais un jour, ils finiront par pondre une loi interdisant les véhicules dépassant cette limite...  :mrgreen:


Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #9 le: 01 Février 2013, 19:25:21 »
Les projets de lois visant les vieux véhicules considérés comme trop polluants en centre ville en sont la première étape. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Fouino72

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 601
  • Ville: LE MANS
Re : Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #10 le: 01 Février 2013, 21:37:56 »
On a
+ le fait que l'on ai renouvelé artificiellement le parc auto ces dernières années ; les gens ne vont pas acheter des voitures neuves tous les 2 ans
+ morosité ambiante (tu allumes la télé et on te dit qu'on est dans la crotte, qu'on n'a plus d'argent, qu'on va devoir en donner encore plus)

Logique quoi. :mrgreen:

EDIT :
+ CHANTAL PERRICHON, évidemment.

 :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Par contre quand vas tu changer d'avatar?
J'en fait des cauchemars  :mrgreen:

JCF

Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #11 le: 01 Février 2013, 21:47:30 »
Je teste une nouvelle méthode.

Si à la fin de l'année, on constate une réduction significative d'accident de Porsche 944 (ou l'inverse), ça sera grâce à Chantal Perrichon. Je pourrais donc élargir mes messages subliminaux et afficher des Chantal Perrichon à tous les coins de rues, à la télé, sur les bus, dans les journaux, vendre des masques de mardi-gras Chantal Perrichon, sponsoriser les carnavals, mettre sa tête en remplacement de TOUS les avatars Facebook/MSN/Twitter/Forums du net, mettre sa tête en personnage de jeu vidéo, présentateurs télé, agents municipaux, flics, militaires, instituteurs, profs, créer des pare-brise sans teint avec la tête de Chantal Perrichon dans toutes les voitures ; et faire un film qui s'intitulera "dans la peau de Chantal Perrichon" (being Jeantail Peurritchonn pour les angliches).

Et là, on aura une mortalité négative et je serai puissant (même si les autoroutes seront toujours aussi chères, peu fréquentées, mais sûres).

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #12 le: 01 Février 2013, 21:50:43 »
En attendant le biopic tu pourrais peut-être accorder un peu de repos à ton avatar ? Disons au moins lui laisser les weekends. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Fouino72

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 601
  • Ville: LE MANS
Re : Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #13 le: 01 Février 2013, 21:52:45 »
 :fou1:
Je teste une nouvelle méthode.

Si à la fin de l'année, on constate une réduction significative d'accident de Porsche 944 (ou l'inverse), ça sera grâce à Chantal Perrichon. Je pourrais donc élargir mes messages subliminaux et afficher des Chantal Perrichon à tous les coins de rues, à la télé, sur les bus, dans les journaux, vendre des masques de mardi-gras Chantal Perrichon, sponsoriser les carnavals, mettre sa tête en remplacement de TOUS les avatars Facebook/MSN/Twitter/Forums du net, mettre sa tête en personnage de jeu vidéo, présentateurs télé, agents municipaux, flics, militaires, instituteurs, profs, créer des pare-brise sans teint avec la tête de Chantal Perrichon dans toutes les voitures ; et faire un film qui s'intitulera "dans la peau de Chantal Perrichon (being Jeantail Peurritchonn pour les angliches).

Et là, on aura une mortalité négative et je serai puissant. (même si les autoroutes seront toujours aussi chères, peu fréquentées, mais sûres)

 :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Plus rien a dire a ça   :etonnes28:
T'es un grand malade :fou1:





Lionel968

Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #14 le: 01 Février 2013, 21:55:37 »