!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Permis de conduire : à quand la visite médicale ?  (Lu 6156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Permis de conduire : à quand la visite médicale ?
« Réponse #15 le: 03 Juillet 2013, 17:13:12 »
As-tu seulement lu l'article pour porter un tel jugement ? :roll:

Je parlais pas de cet article en particulier qui lui relate effectivement un proposition de loi qu'on nous ressort à chaque fois qu'un vieux provoque un accident. J'aurais du me douter que dans ta grande sagesse tu ne comprendrais pas que je parlais des articles sur "les accidents des vieux".

Malheureusement le principal argument invoqué pour continuer à rouler au delà du raisonnable est presque toujours le même : "je roule doucement je ne suis pas dangereux"...

Il me semble que toi même dans d'autres discussions sur les radars tu prennais la position de la vitesse tue, donc pour maintenant reprocher cet état d'esprit aux vieux ?

D'autant plus qu'on peut leur concéder de rouler à une vitesse plus en rapport à leurs capacités ce qu'il leur permet d'essayer de compenser une partie des réflexes perdus.

Mais au lieu de fustiger les vieux, il serait peut-être plus judiciceux de se poser la question de la formation continue pour la conduite. Ces personnes ont eu leur permis à une époque où les autoroutes et les ronds points n'existaient pas, à une époque où les voitures roulaient moins vite et tenaient moins bien la route, sans parler de l'age, c'est peut-être normal qu'ils soient désorientés.

Je sais ce que tu vas répondre, "ils n'ont qu'à reprendre des cours à l'auto école pour se mettre à la page", facile à dire, mais je doute qu'ici une seule personne n'ai révisé son code (qui a pourtant bien évolué) depuis la passage du permis alors reprendre un cours pour se mettre à jour, laisse moi rire.

@Lordchaos : le pire reste les départ et retours de vacances avec ceux qui ne prennent leur auto que pour ça, là c'est un carnage, entre les lignes blanches bouffées, les absences de controle rétro et cligno, les squatage de file de gauche, les insertions à 50km/h sur l'autoroute, les zigzags improbables en engueulant les gosses et les changement de direction intempestifs au dernier moment... Je me dis que les vieux comme ils sont moins nombreux sont finalement moins dangereux.

En parlant de dangerosité, je ne vais pas parler de tous les trompes la mort en 2 roues du matin qui pour gagner 5min sur leur trajet roulent à tombeau ouvert entre les files voir zigzag entre, sinon il y en a qui vont se reconnaitre et ils vont m'en vouloir...


Je reprends le slogan du gouvernement, pour rouler en sécurité roulez bêtement, s'il y a écrit 110 mettez le régul à 110, si c'est 130 régul à 130 etc. Mais surtout ne faites pas preuve d’intelligence en adaptant votre vitesse aux conditions, ça sert à rien les radars vous protègent.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Permis de conduire : à quand la visite médicale ?
« Réponse #16 le: 03 Juillet 2013, 18:01:04 »
Je parlais pas de cet article en particulier qui lui relate effectivement un proposition de loi qu'on nous ressort à chaque fois qu'un vieux provoque un accident. J'aurais du me douter que dans ta grande sagesse tu ne comprendrais pas que je parlais des articles sur "les accidents des vieux".
Je crée un post pour présenter un article en particulier. Même si je suis très sage (merci de le rappeler) je ne suis pas devin et je ne pouvais donc pas savoir que tu incriminais les journalistes en général pour les papiers qu'ils écrivent en général sur les questions de sécurité routière alors que le topic porte sur un sujet et un article en particulier.

Il me semble que toi même dans d'autres discussions sur les radars tu prennais la position de la vitesse tue, donc pour maintenant reprocher cet état d'esprit aux vieux ?
oui je n'ai pas changé d'avis sur la vitesse mais cela n'est en rien contradictoire avec le reproche que je fais aux personnes âgées qui, au prétexte de rouler doucement, sont persuadés de ne pas être dangereux, ni pour eux ni pour les autres. Relis mes propos j'ai étayé mon argumentation avec un exemple lié à la raideur des cervicales.

Mais au lieu de fustiger les vieux, il serait peut-être plus judiciceux de se poser la question de la formation continue pour la conduite. Ces personnes ont eu leur permis à une époque où les autoroutes et les ronds points n'existaient pas, à une époque où les voitures roulaient moins vite et tenaient moins bien la route, sans parler de l'age, c'est peut-être normal qu'ils soient désorientés.

Je sais ce que tu vas répondre, "ils n'ont qu'à reprendre des cours à l'auto école pour se mettre à la page"
Non je vais te répondre que, fort intelligemment, certaines compagnies d'assurance et certaines mutuelles proposent aux seniors des stages de remise à niveau ou d'évaluation volontaire de leurs capacités physiques et de leurs aptitudes à la conduite.

facile à dire, mais je doute qu'ici une seule personne n'ai révisé son code (qui a pourtant bien évolué) depuis la passage du permis alors reprendre un cours pour se mettre à jour, laisse moi rire.
Oui moi je l'ai fait mais je suis bien conscient d'être l'exception qui confirme la règle.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

je doute qu'ici une seule personne n'ai révisé son code (qui a pourtant bien évolué) depuis la passage du permis alors reprendre un cours pour se mettre à jour, laisse moi rire.

Oui moi je l'ai fait mais je suis bien conscient d'être l'exception qui confirme la règle.

chuck norris du millebornes est parmi nous:mrgreen:

perso,je serai partisant d'un permis,ou d'une licence,pour camping cars,parce que l'association vieux+campingcar,c'est pas très bon :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
l'association vieux+campingcar surchargé,c'est pas très bon :roll:

 ;)
il manquait un morceau de phrase
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Permis de conduire : à quand la visite médicale ?
« Réponse #19 le: 03 Juillet 2013, 20:35:14 »
surchargé de quoi?de flotte?d'équipement?....c'est homologué,le soucis est pas la,c'est l'encombrement!

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Permis de conduire : à quand la visite médicale ?
« Réponse #20 le: 03 Juillet 2013, 20:55:25 »
Tu peux avoir un véhicule homologué et en surcharge. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Permis de conduire : à quand la visite médicale ?
« Réponse #21 le: 03 Juillet 2013, 21:21:58 »
bon,comme t'as pas l'air de comprendre,je recommence!
les gros gabarits,c'est bien quand on a une bonne vue
quand on est agé,c'est pas évident,et ça se voit
la surcharge,ok,mais la,tous les conducteurs sont condamnables

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Permis de conduire : à quand la visite médicale ?
« Réponse #22 le: 03 Juillet 2013, 21:43:16 »
L'encombrement d'accord mais entre ça et un gros SUV familial il n'y a pas grosse différence pour ceux qui auront le malheur de croiser la route de l'engin aux mains d'un semi-aveugle.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Permis de conduire : à quand la visite médicale ?
« Réponse #23 le: 03 Juillet 2013, 22:56:27 »
si tu trouve qu'un suv et un camping car ont le meme encombrement,je te conseille de consulter un ophtalmo de toute urgence
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jyves29

Re : Re : Permis de conduire : à quand la visite médicale ?
« Réponse #24 le: 03 Juillet 2013, 23:23:22 »
si tu trouve qu'un suv et un camping car ont le meme encombrement,je te conseille de consulter un ophtalmo de toute urgence
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
944 S2 Coupé - 1991 - LY9Z - 139 - 340 - 437 - 438 - 494 - 573 - 605 - 650 - 946 - 981 - TT

Hors ligne troika

chuck norris du millebornes est parmi nous :mrgreen:
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

pierre944S2

Re : Permis de conduire : à quand la visite médicale ?
« Réponse #26 le: 04 Juillet 2013, 09:18:30 »
il manquait un morceau de phrase

négatif le mien fait 4.2 t avec motorisation fiat de 160 cv  je peux
t'assurer que je ne gene personne bien au contraire

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Permis de conduire : à quand la visite médicale ?
« Réponse #27 le: 04 Juillet 2013, 10:46:38 »
Tant que tu as le permis qui va avec tout va bien. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

pierre944S2

Re : Permis de conduire : à quand la visite médicale ?
« Réponse #28 le: 04 Juillet 2013, 11:31:51 »
de toute façon tu ne trouvera jamais un camping-car
a la limite du poids on est toujours en surcharge  ;)
eau + vetements + bouffe + table chaises etc...

yagoo33

Re : Permis de conduire : à quand la visite médicale ?
« Réponse #29 le: 04 Juillet 2013, 13:49:36 »
je viens d'en accueillir un sublime... Fiat double essieu ... un monstre à 150000€  :shock: :shock: