!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche au Diesel: le mal est fait.  (Lu 57191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne killian911

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 356
  • la vraie vie en moteur à air !!!
  • Ville: sur le plateau
  • Pays: sur terre
Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #30 le: 21 Novembre 2008, 11:06:45 »
 :mrgreen: chouette! je vais enfin me l'offrir ce cayenne à mazout....j'avais le touareg v6tdi, une vulgaire copie...vive l'original :twisted:
« Modifié: 21 Novembre 2008, 11:24:28 par killian911 »
en recherche d une LOMAX / trike cox /buggy lm

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #31 le: 21 Novembre 2008, 12:07:13 »
tin rapide le titch, je comptais posté en 1er cette "nouvelle", j'avais préparer un copié coller du post que j'ai ouvert sur le club 924/944/968, donc voili voilou,,,, je ne sais personellement quoi en penser là,maintenant, à chaud.............je posterai ma reflexion à tete reposée !

 :shock: :roll: :?: :cry:

ivan

mon poste sur l'autre site :

voila je viens de me rendre sur le site de porsche france pour voir le microsite dédié à la panaméra, sur la page d'acceuil du site on voit une photo du nouveau boxster, il est rouge et ses nouvelles optiques lui donne un mechant mais sublime air de carrera gt (la fausse avec un v10 !!) et la pub pour la panaméra est sympa : "il est temps de changer de voiture"mais voila la visite du site m'à malheureusement conduit sur ce qui devait arriver un jour ou l'autre : la presentation de la 1ere porsche de série (voiture et non tracteur !!) : le nouveau cayenne diésel !!!!!!!!! bin là je sais plus quoi penser................... .........

http://www.porsche.com/france/models/cayenne/cayenne-diesel/

  :

ivan
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Titchati

Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #32 le: 21 Novembre 2008, 12:09:58 »

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #33 le: 21 Novembre 2008, 12:14:00 »
désolé titch, j'avais pas vu le copyright mais bon le reste m'a tellement interpellé !!!

 ;)

ivan
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Titchati

Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #34 le: 21 Novembre 2008, 12:15:51 »
Euh j'déconne hein, ça m'a fait rire de voir que tu l'avais remis, c'est tout ;)

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #35 le: 21 Novembre 2008, 12:16:50 »
j'vais peut erte change la phrase sous mon pseudo................... ..

 :twisted:
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Titchati

Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #36 le: 21 Novembre 2008, 12:30:04 »
Le Cayenne prend quand même 4400 tours, attention :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #37 le: 21 Novembre 2008, 12:42:23 »
Maintenant la question est de savoir si on pourra monter un filtre à particules sport?  :mrgreen: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #38 le: 21 Novembre 2008, 12:47:34 »
Sur un 4x4 ca ne me choque pas, l esprit Porsche (coupé sportif) y est deja qu'a moitier pour moi... même si je pense m'en offrir un dans quelques années comme voiture familiale...

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

En ligne Whiskas

Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #39 le: 21 Novembre 2008, 13:27:08 »
Porsche n'a pas trop le choix:
http://www.infosdelaplanete.org/4530/emissions-de-co2-des-vehicules-retour-a-des-objectifs-plus-ambitieux.html
attendez vous au retour du 4cyl,a plat ou en ligne,devant ou derriere :mrgreen:
et je serais pas surpris que Lamborghini y passe,au mazout...en meme temps,en tant que fabricant de tracteurs,c'est plus coherent :mrgreen:

et Fiat va devoir raquer pour Ferrari/Maserati :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #40 le: 21 Novembre 2008, 13:32:32 »
le diesel chez Porsche c'est une hérésie  :lol: , l'image de la marque va en prendre un grand coup dans la gueule , parce que proposer un diesel après le 4x4 et bientôt la berline ( et ça c'est que le début) ça va les placés en terme d'image au niveau de Mercedes et Audi , voilà de la belle caisse Allemande pour tout ceux qui ont du pognon mais sans trop de caractères, les show room vont ce ressembler de plus en plus, des 4x4 , des sportives, des berlines 5 portes, en diesel ou en essence ... bien je suis désoler mais que je soit acheteur ou pas moi ça me fait tout de suite moins rêver . Enfin heureusement qu'il reste d'autre marque pour faire rêver les gens ...

En ligne Whiskas

Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #41 le: 21 Novembre 2008, 13:36:36 »
le diesel chez Porsche c'est une hérésie 

comme le 4cyl en ligne a l'av refroidi par eau :mrgreen: beh c'est vrai,tant qu'ils en refont pas....

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

automobile-sportive

Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #42 le: 21 Novembre 2008, 13:48:24 »
je me sens vraiment déçu, pour ne pas dire trahi... souvenez-vous de ces propos pas si lointains : "chez Porsche, le plaisir commence là où le diesel s'arrête"... moi je dirais plutôt, "chez Porsche, l'argent n'a pas d'odeur". :roll:

c'est d'un pathétique en plus ce discours écolo-mercantile... :shock:  :roll:

déjà que l'image de Porsche était bien écornée à mes yeux depuis le lancement du Cayenne mais là...  c'est la palme du foutage de gueule. :|

on verra la suite, mais à mon avis vendre son âme au diable de la sorte, ça peut leur coûter un sacré retour de bâton... :-/

 :cry:


Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #43 le: 21 Novembre 2008, 14:08:52 »

on verra la suite, mais à mon avis vendre son âme au diable de la sorte, ça peut leur coûter un sacré retour de bâton... :-/

 :cry:



j'ai pas oser le dire, mais j'y ai penser, parce que là il rentre dans un autre territoire , comme je les déjà dis les BMW Audi Mercedes et autres sont là et la concurrence va etre rude  :lol: a présent au yeux des acheteurs il ne vaudront guère mieux, et que n'en déplaise a certain philosophe de ce forum, l'image de marque de chez Porsche qui faisait la différence est en train de foutre le camps.

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Porsche au Diesel: le mal est fait.
« Réponse #44 le: 21 Novembre 2008, 14:13:21 »
Audi fait du TDI depuis des lustres et sont image n'a jamais était aussi forte !  :roll:


c'est un marché comme un autre ! n'en déplaise aux puristes   :roll: ;)

l'audi R8 V12 TDI est un pied de nez à la conception de la GT sportive  ;)


qui sait peut être verra t'on une panamera TDI  ?? :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une