!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui  (Lu 60150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #45 le: 08 Février 2009, 15:54:42 »
Salut,

Ce qui serait intéressant, c'est de retrouver ces petites sportives d'aujourd'hui dans 20 ans, et là, on compare  :twisted: Mais, est -ce qu'il en restera des Méganes RS ou autre Focus ? pas sur  :lol:  :mrgreen:

 ;)

il restera pas beaucoup de 944 non plus  :roll:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

lecrocq

il restera pas beaucoup de 944 non plus  :roll:

Mais les 2 auront toujours 20 ans d'écart... ;)

lecrocq

il n'y a pas besoin d'argumenter, il te suffit d'ouvrir le manuel de ta caisse et de regarder les courbes de couple/puissance.

Il n'y a pas que les courbes qui comptent...
Il y a aussi le poids, les rapports de boîte... ;)

Si tu ne compares que les courbes, c'est certain que l'atmo se fait mettre fessée par la turbo. Mais dans les faits, il peut en être autrement. :|

Et les courbes de la Focus ST atomisent certainement les miennes. Cela ne m'a pas empêché de faire le 0 à 100 aussi vite que lui. :roll:

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #48 le: 08 Février 2009, 16:13:10 »
AVEC QUOI BUITONNI

une 944 S2 qui a retrouvé quasiement toute sa pêche... :enaccord6:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Mais les 2 auront toujours 20 ans d'écart... ;)

c'est se que je pensé à l'époque de mes murena  :roll: et la raison la emportée sur la passion  :cry:
un jour je n'aurait plus les moyens d'entretenir ma S2 !!
j'espére le plus tard possible ! :|
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #50 le: 08 Février 2009, 16:57:42 »
Salut,

Ce qui serait intéressant, c'est de retrouver ces petites sportives d'aujourd'hui dans 20 ans, et là, on compare  :twisted: Mais, est -ce qu'il en restera des Méganes RS ou autre Focus ? pas sur  :lol:  :mrgreen:

 ;)
pourquoi ne seraient elles pas là

il y a 25ans on disait que les GTI etaient des bouses parce pas propulsion comme une grose crotte de R8 gordini
la plupart des GTI reines de l'epoque sont tjrs là et valent parfois plus que les PMA :)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
la plupart des GTI reines de l'epoque sont tjrs là et valent parfois plus que les PMA :)
parfois? souvent oui! :twisted: elles ont tellement été pillées et massacrées par des tuneurs nortoto que les rares qui restent stock sont très recherchées. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #52 le: 08 Février 2009, 18:08:22 »
Les autos modernes sont beaucoupl plus faciles, exploitables, contrôlables que nos PMA

Pour avoir tiré la bourre avec une Astra OPC de 220cv je crois, ça part de suite, le chassis suit vraiment bien, facile quoi...
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

STeppenWolf944

Re : Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #53 le: 08 Février 2009, 18:16:25 »
Les autos modernes sont beaucoupl plus faciles, exploitables, contrôlables que nos PMA

Pour avoir tiré la bourre avec une Astra OPC de 220cv je crois, ça part de suite, le chassis suit vraiment bien, facile quoi...
et oui, c'est ce que j'ecrivais au debut du post : les pupuces gerent tout et souvent tres bien....
donc il faut comparer ce qui est comparable.  ;)
on cherche a comparer des caisses qui ont une ame et plein de defauts avec des engins asseptisés et tellement....fades.  :cry:

donc reste plus qu'a faire des "runs" et rendez vous sur youtube....  :mrgreen:
bref, des pma, j'espere sincerement qu'il en restera dans 20 ans quand les jeunes ne jureront plus que par la fée electricité.........  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484

on cherche a comparer des caisses qui ont une ame et plein de defauts avec des engins asseptisés et tellement....fades:cry:

exactement ce qu'on reprochait aux PMA à leur sortie  :mrgreen:

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #55 le: 08 Février 2009, 18:34:28 »
Il me semble qu'on oublie un détail, les performances d'une voiture sont intimement liées à celle du pilote. :shock: Une super car avec un bouriquo qui tient le manche ira moins vite qu'une "ancienne" bien menée.  8)
 ;)

lecrocq

Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #56 le: 08 Février 2009, 18:34:56 »
T'façon, la Focus d'aujourd'hui sera une voiture de caractère dans 20 ans... Quand les caissent ne feront pas d'autre bruit que : bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzf ffffffffffffffff

:-/

Hors ligne Whiskas

Re : [turbo 250] la 951 comparativement au sportive d'aujoudhui
« Réponse #57 le: 08 Février 2009, 18:35:18 »
me souviens avoir mis un vent a un coupé hyundai de mes testicules avec la 924 :mdr8: :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
exactement ce qu'on reprochait aux PMA à leur sortie  :mrgreen:
c'est une manière élégante de lui dire qu'il est devenu vieux... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

exactement ce qu'on reprochait aux PMA à leur sortie  :mrgreen:
donc on est les futurs vieux cons, et moi ca me gene pas  parce qu'au moins, on aura gouté aux joies de la voiture sans filtre...  :mrgreen: