!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Prix de la pompe à eau 944 chez Porsche  (Lu 15133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JCF

Re : Prix de la pompe à eau 944 chez Porsche
« Réponse #30 le: 14 Février 2009, 18:55:36 »
Des pièces à problème, ça arrive, même en les prenant d'origine chez les constructeurs.
Après c'est vrai que j'ai aussi constaté que la bavure était encore assez grossière sur le raccord qui vient du radiateur de chauffage (ma pompe vient de chez Rose Passion), mais ça ne m'a pas posé de problème. Les faces usinées étaient très propres, rien à signaler chez moi de ce côté.

Maintenant avec quelle pompe as-tu comparé ?

Parce qu'entre les pompes d'origine très probablement fabriquées en Allemagne dans les années 80, et les "origines Porsche" de maintenant, je pense qu'il y a un monde. Les matériaux ont changé, le design a pu évoluer, réduction de coûts un peu partout, etc... Si quelqu'un avait une pompe Rose passion neuve ainsi qu'une Porsche neuve dans les mains, j'aimerais bien qu'il nous fasse quelques photos (par curiosité plutôt que par inquiétude, je suis très confiant sur les pièces fournies par Rose Passion).

Quand tu parles de porosité, comment ça s'est présenté ? A quel niveau ? Tu n'aurais pas de photo par hasard ?

J'ai déja vu sur ce même forum certains membres disant que "les courroies n'étaient pas made in Germany, donc c'était du "cacaboudinpascher". Pour info, une courroie d'accessoire estampillée et achetée chez PORSCHE pour une 996 est également siglée Made in USA...

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Prix de la pompe à eau 944 chez Porsche
« Réponse #31 le: 14 Février 2009, 19:15:00 »
ça fuyez par un micro trou au niveau d'une vis de fixation, j'ai cru avoir l'avoir mal monté ou abîmer le joint ou mal nettoyer le plan, alors j'ai re-démonter changer le joint tout nettoyé et après remontage la fuite était toujours là   :x un truc de dingue car visuellement tu ne vois pas la porosité, après re-démontage mon père a passer a l'intérieur un "révélateur de cric " et là la porosité est apparue !  :-/ , franchement la pompe d'aspect présenter très mal !
voilà  ;)

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Prix de la pompe à eau 944 chez Porsche
« Réponse #32 le: 15 Février 2009, 15:49:08 »
Pour les pompes je sais pas mais niveau courroies c'est du GATES, un des plus grand fournisseur en monte d'origine chez les constructeurs automobile et autre (engin agricoles, chantier, industrie etc...) Pour la qualité y pas d'inquiétudes à avoir.
Maintenant sans vouloir relancer la polémique sur l'entretien mais perso je change la pompe à eau si elle fuie ou si les paliers font du bruit. Je comprends ceux qui "font faire" le changement de la courroie de distrib de ne pas vouloir courir le risque d'une double facture déja bien salée. Entretien chez porsche = pompe à eau Porsche mais qui en connait vraiment l'origine ?
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !