Des pièces à problème, ça arrive, même en les prenant d'origine chez les constructeurs.
Après c'est vrai que j'ai aussi constaté que la bavure était encore assez grossière sur le raccord qui vient du radiateur de chauffage (ma pompe vient de chez Rose Passion), mais ça ne m'a pas posé de problème. Les faces usinées étaient très propres, rien à signaler chez moi de ce côté.
Maintenant avec quelle pompe as-tu comparé ?
Parce qu'entre les pompes d'origine très probablement fabriquées en Allemagne dans les années 80, et les "origines Porsche" de maintenant, je pense qu'il y a un monde. Les matériaux ont changé, le design a pu évoluer, réduction de coûts un peu partout, etc... Si quelqu'un avait une pompe Rose passion neuve ainsi qu'une Porsche neuve dans les mains, j'aimerais bien qu'il nous fasse quelques photos (par curiosité plutôt que par inquiétude, je suis très confiant sur les pièces fournies par Rose Passion).
Quand tu parles de porosité, comment ça s'est présenté ? A quel niveau ? Tu n'aurais pas de photo par hasard ?
J'ai déja vu sur ce même forum certains membres disant que "les courroies n'étaient pas made in Germany, donc c'était du "cacaboudinpascher". Pour info, une courroie d'accessoire estampillée et achetée chez PORSCHE pour une 996 est également siglée Made in USA...