!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Question de collection...  (Lu 15044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rourou63

Re : Re : Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #45 le: 26 Avril 2010, 12:55:24 »
.........comme les pma, sauf que les pma c'est moche  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est pour ça que tu vends ta 928 ex Bob Wolleck :twisted: :twisted: ;)

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Question de collection...
« Réponse #46 le: 26 Avril 2010, 13:10:13 »
Ca, c'est fait :mrgreen:

les twingo c'est pire  :twisted: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #47 le: 26 Avril 2010, 13:30:35 »
c'est pour ça que tu vends ta 928 ex Bob Wolleck :twisted: :twisted: ;)


je vend tout  :lol: pour restaurer la 203 familiale qu'il y a dans le garage  :P :P
no pot no logo no cerveau

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #48 le: 26 Avril 2010, 13:32:37 »
je vend tout  :lol: pour restaurer la 203 familiale qu'il y a dans le garage  :P :P

 :idea: j'arrive  :mrgreen: quand faut débarrasser je suis toujours pret à rendre service  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Flo44

Re : Question de collection...
« Réponse #49 le: 26 Avril 2010, 13:38:19 »
amene 2 semis, j'ai 30 bagnoles et 150 2 roues complets  :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Titchati

Re : Question de collection...
« Réponse #50 le: 26 Avril 2010, 21:49:52 »
je vend tout  :lol: pour restaurer la 203 familiale qu'il y a dans le garage  :P :P

On te dit que c'est pas bien de restaurer! Non mais tu lis rien ou quoi? :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Re : Question de collection...
« Réponse #51 le: 26 Avril 2010, 21:51:45 »
elle est full stock, il me faut juste de quoi payer les pneus en 400" et les fleches qui ont été abimés  :P

 :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

riko944

Re : Re : Re : Re : Question de collection...
« Réponse #52 le: 27 Avril 2010, 00:54:26 »
Salut,

Bien sûr, je ne suis pas allé la suivre dans l'atelier !! Mais j'ai déjà pu comparer avant/après. Et c'est sûr, la quantité de boulot est colossale, et la qualité du travail fait est exemplaire ! Mais je n'ai jamais dit le contraire... C'est juste que ils versent assez facilement dans la surrestauration (et ça, tu ne peux pas dire le contraire). Et je trouve le résultat parfois indigeste ! Mais bon, je trouve aussi 90% des voitures présentées dans les concours comme Bagatelle (maintenant Saint Cloud) ou Peeble Beach indigestes aussi...

Pour moi, une restau réussie, c'est une voiture qui n'est pas plus belle que à l'origine, mais qui retrouve un état équivalent à la sortie d'usine.

Attention, j'aime la patine, mais ça ne veut pas dire que je prefère une voiture en épave à une restaurée ! Evidémment, certaines voitures doivent être restaurées, cela va de soi ! Mais quand même, je trouve une belle patine sympa, même si ça veut dire 2 ou 3 marques sur la peinture, quelques micro cloques, ou des parties un peu usées au niveau sellerie...

Mais bon , les gouts et les couleurs...

BB


j'adhere a ce que tu dit, j'aime les voitures qui ont un vécu, mais pour avoir suivi certaines restau chez des pro, mises à nue, avec une méca revu, et un cuir refait ou pas, je suis en admiration devant le travail titanesque réalisé, et pour réponde à je sais plus qui au dessus qui dit qu'il ne faut pas confondre passion et fric, l'un ne va pas sans l'autre quand on fait dans la restauration en profondeur d'une caisse.  Mettre 20 K€ de restau dans une caisse qui va en valoir 30 au max restauré, c'est chapeau bas pour la passion, qui ne va pas sans l'argent  ;)

Pour reprendre ton exemple, les sorties de caisse avant/après sont avant tout une volonté du propriétaire, les passionnés de la carrosserie que sont les restaurateurs dressent les cheveux sur la tete quand on leur annonce certaines choses...  il faut pas tout mettre sur le dos du restaurateur, les premiers à blamer, c'est les proprios dans ces cas la.

Ensuite, passer certaines gammes qui sont dans nos moyens pour faire simple, certains engins à quelques exemplaires roulant sont refait pas des pros, à neuf, et franchement on ne peut rever mieux que de pouvoir contempler une caisse qui à 50 ans et qui est comme neuve, un truc qui est impossible à imaginer pour nos générations qui ne les ont pas connus à leur sortie...

j'ai aimé à me balader dans une italienne (pas féfé ni lambo, une plus simple si on peut dire...) pourtant refaite, parfaitement, elle n'avait pas perdu son charme, et son cachet d'antan, l'odeur, le bruit, l'interieur exprimé l'age de la voiture pourtant parfaitement restaurée, une caisse restaurée est neuve dans un sens, mais reste une caisse d'un autre age.

Ceux qui ont mis leur cul dans une lambo, un 190sl ou autre caisse du meme acabit peuvent confirmer que meme refaite, c'est toujours une ancienne...

Rien a voir avec une PGO par exemple pour pousser à l'extreme  ;)

Titchati

Re : Question de collection...
« Réponse #53 le: 27 Avril 2010, 12:07:38 »
C'que tu parles bien Riko, des fois :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Question de collection...
« Réponse #54 le: 27 Avril 2010, 12:27:01 »
C'que tu parles bien Riko, des fois :mrgreen:

"Qu'il est bon, ce Blase !" (Don Salluste in "La folie des grandeurs") (film qui aurait dû s'appeler "Les sombres héros", bof...).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Question de collection...
« Réponse #55 le: 27 Avril 2010, 12:29:07 »
C'que tu parles bien Riko, des fois :mrgreen:
C'est son défaut, au cousin... il parle trop... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Titchati

Re : Question de collection...
« Réponse #56 le: 27 Avril 2010, 12:32:03 »
"Qu'il est bon, ce Blase !"

Grosse expression ici au boulot, ça ;)

"Et maintenant Wilde, Flat-tez moi" :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Question de collection...
« Réponse #57 le: 27 Avril 2010, 13:26:02 »
j'aimerai avoir un coupé bertone avec les vis qui brillent et les cuir pas craquelés :)

jejisback

Re : Question de collection...
« Réponse #58 le: 27 Avril 2010, 14:56:39 »
Le coupé Bertone, yes !  :enaccord6:

Pour les restaurations, disons que les imbéciles ne voient que ce qui brille... L'amateur, le vrai, regardera aussi bien celle qui est dans son jus que celle qui brille de mille feux.

 ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Question de collection...
« Réponse #59 le: 27 Avril 2010, 15:44:22 »
Grosse expression ici au boulot, ça ;)

"Et maintenant Wilde, Flat-tez moi" :mrgreen:

Qu'il est bon ce modérateur, jamais d'excès, le juste mot à chaque fois, l'humour bien placé et la répartie facile, de bon conseil, tolérant, excellent pilote sachant rester modeste, j'en passe certainement...

 :amour1:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus