!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE  (Lu 5517 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nicochaf

Vendredi 27, je quitte toulon pour aller à un mariage dans un p'tit bled à coté de villefranche sur saone. :enaccord6:
Mon idée était de prendre l'autoroute entre toulon et valence puis de prendre les RN et RD par l'ouest de valence jusqu'à ma destination finale. (Quincié en beaujolais)  :D :D :D :D
Quelqu'un du forum peut-il me dire si ce tronçon est agréable par les petits sentiers avec le 68 CS ou vaut-il mieux opter pour une autre solution. :(
A savoir que je ne suis pas du tout pressé, je quitte toulon vers 8h30 et je dois être sur place pas avant 17 h (chambre d'hote). :P
Merci pour vos conseils

YOYO

Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #1 le: 18 Août 2010, 11:57:34 »
y a plein de bleus et de touristes sinon les routes sont sympas   ;)

didier100r

Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #2 le: 18 Août 2010, 12:25:19 »
Vendredi 27, je quitte toulon pour aller à un mariage dans un p'tit bled à coté de villefranche sur saone. :enaccord6:
Mon idée était de prendre l'autoroute entre toulon et valence puis de prendre les RN et RD par l'ouest de valence jusqu'à ma destination finale. (Quincié en beaujolais)  :D :D :D :D
Quelqu'un du forum peut-il me dire si ce tronçon est agréable par les petits sentiers avec le 68 CS ou vaut-il mieux opter pour une autre solution. :(
A savoir que je ne suis pas du tout pressé, je quitte toulon vers 8h30 et je dois être sur place pas avant 17 h (chambre d'hote). :P
Merci pour vos conseils
Salut Nicochaf, etant "du coin" je te conseil si tu n'es pas trop pressé du prendre à partir de Valence la D86 à partir de "valence Sud"
c'est la route qui remonte en longeant toute l'Ardeche, trés bonne route, trés beaux paysages, trés sympas jusque Vienne
si tu es amateur de trés bons vins, c'est incontournable : dans lordre, Cornas , ST Joseph, Croze Hermitage, Condrieu, côte rotie......
de l'autre côté c'est la N7 entre Valence, Tain ST vallier ect..... route un peu moins touristique , trés fréquentée, et avec beaucoup de FO

A ton service
Didier

nicochaf

Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #3 le: 18 Août 2010, 12:40:46 »
ok didier, j'étudie ca sur la carte, merci pour ton aide, a ton avis combien de temps entre valence et quincié en roulant pépère par les nationales et départementales ?

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #4 le: 18 Août 2010, 12:58:18 »
Comme didier, c'est mieux de ce coté  :enaccord6: et tu peux toujours, si le pied droit te démange, faire une petite boucle sur les hauteurs ardechoises avant de redescendre   8)

didier100r

Re : Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #5 le: 18 Août 2010, 13:15:47 »
ok didier, j'étudie ca sur la carte, merci pour ton aide, a ton avis combien de temps entre valence et quincié en roulant pépère par les nationales et départementales ?
Allez!!!!!! pépère.... si tu sort au péage à Valence Sud jusque Vienne : entre 45mn et 1 heure
aprés Vienne et le contournement de Lyon 10mn

nicochaf

Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #6 le: 18 Août 2010, 13:18:12 »
ok, je vais opter pour cette solution, merci encore.......

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #7 le: 18 Août 2010, 21:59:04 »
La N86 jusqu'à COndrieu...c'était encore mon terrain de jeu il y a peu  :enaccord6: Avec ta CS noir & ses logos ClubSport, les copains vont penser que je suis de retour  :mrgreen:

nicochaf

Re : Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #8 le: 19 Août 2010, 07:35:35 »
La N86 jusqu'à COndrieu...c'était encore mon terrain de jeu il y a peu  :enaccord6: Avec ta CS noir & ses logos ClubSport, les copains vont penser que je suis de retour  :mrgreen:
zut j'ai hate, j'laisse le minot aux beaux-parents et je pars 3 jours avec maman, peinard, j'vais quand même mettre à jour les boites à images... :enaccord6:

Hors ligne chax

Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #9 le: 19 Août 2010, 14:19:04 »
Moi, personnellement, je ferais çà :



Ne serait-ce que pour passer par le col du Rousset  :mrgreen:
« Modifié: 19 Août 2010, 14:29:54 par Christian C. »
chax - 928 BM 240cv AM 1980

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #10 le: 19 Août 2010, 14:49:38 »

Ne serait-ce que pour passer par le col du Rousset  :mrgreen:

Ah mais si tu passes par ce col 8), (la route vers ce col est un billard), je te conseilles de passer ensuite par le col Saint alexis, tu rejoins Vassieux puis tu remontes sur Font d'Urle et Chaud Clapier et là tu as une belle descente sur Lente puis Col de la Machine
Ou alors tu bifurques peu avant le col de la Machine à gauche vers le col de l'Echarasson, route bien connue du Rallye de Monte Carlo, que ce soit historique ou moderne, et dans les deux sens; tu rejoindras alors St Jean en Royans

Tu peux aussi, une variante sympa,  prendre la route à gauche vers le col de la Portette, peu avant Lente (1 ou 2 km avant quand tu descends de Font d'Urle): C'est une parie de speciale du rallye (Paul Friedman) de la Drôme
Peu aprés le col de Portette, au carrefour, soit tu prends la magnifique route des montagnes de Malatra en direction du col de la Bataille(Verifies que c'est pas en travaux (le col) et donc fermé quand même :roll:), Léoncel puis Col de Tourniol (spéciale de rallye également)
Ou alors au carrefour aprés le col de portette, tu prends à droite en direction de Bouvante et St Jean en Royans..

Enfin, y'a vraiment de quoi faire dans le Vercors... c'est un exemple de routes agréables à conduire vite mais tu as bien évidemment des itineraires plus touristiques et plus cool pour madame 8) la descente du col de la machine au dessus de Combe laval en est un
 :mrgreen: ;)

nicochaf

Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #11 le: 19 Août 2010, 17:52:21 »
C'est cool toutes vos indications. :enaccord6:
Mais par l'ouest à la sortie de valence ca donne quoi ? C'est pas plus direct car il faut quand même que j'arrive avant la nuit  :shock:
J'ai bien envie de prendre la D86 et longer le rhone comme me l'ont indiqués butzi et didier.

Puis condieu, direction rive le gier, mornant, signal de st andré, ste foy l'argentière, N89, l'arbresle, N7 les olmes, D38, D485 Lamure st azergues, d9 et enfin Quincié en beaujolais.
« Modifié: 19 Août 2010, 18:41:21 par nicochaf »

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #12 le: 19 Août 2010, 22:13:57 »
effectivemment c'est bien plus direct mais moins sportif  :mrgreen:

Hors ligne chax

Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #13 le: 20 Août 2010, 09:34:40 »
Et tellement plus...plat  :lol:
chax - 928 BM 240cv AM 1980

nicochaf

Re : route nationale entre VALENCE et VILLEFRANCHE SUR SAONE
« Réponse #14 le: 20 Août 2010, 12:14:31 »
sans compter que je dois aussi m'arreter pour piqueniquer, puis m'arreter pour prendre le café puis 4 ou 5 arrets pipi pour madame, enfin bref faut que je parte très tôt............. 8) ;)