!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: CT pour les CGC au journal officiel  (Lu 7486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
CT pour les CGC au journal officiel
« le: 09 Septembre 2010, 21:24:23 »
Salut,

ça y est, paru ce matin: les autos en CGC passeront le CT tous les 5 ans, valable à compter du 1/01/2013.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : CT pour les CGC au journal officiel
« Réponse #1 le: 10 Septembre 2010, 08:37:48 »
Jusque maintenant c'était aucun CT ?
Les voitures des années 40 (par exemple) aussi ?
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : CT pour les CGC au journal officiel
« Réponse #2 le: 10 Septembre 2010, 08:48:33 »
Salut,

Voiture en CGC, donc plus de 30 ans, sans exception (dixit la radio). CT tous les 5 ans, plus de restrictions de circulation par contre.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : CT pour les CGC au journal officiel
« Réponse #3 le: 10 Septembre 2010, 10:51:58 »
ça va être marrant quand les mecs avec des freins à câbles et amortos à friction voir pas d'amorto du tout vont se pointer au CT et que le mec (qui souvent n'y connais rien en anciennes) va les envoyer bouler pour dissymétrie au freinage et amorto  :mrgreen:

Sans parler de ceux qui vont tenter d'appliquer une norme de pollution sur des carbu antédiluviens...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilfrid11

Re : CT pour les CGC au journal officiel
« Réponse #4 le: 10 Septembre 2010, 11:06:26 »
Les CT vont devoir aller dans les archives :mrgreen:, parceque va y avoir des soucis
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : CT pour les CGC au journal officiel
« Réponse #5 le: 10 Septembre 2010, 11:12:47 »
Je pense à un gars qui avait un véhicule à chenille sur le train arrière (ancien véhicule de l'armée) et bien pas possible de trouver un établissement pour passer le CT, freinage...
Idem pour un véhicule 6 roues motrices non débraillables  :mrgreen:
Du coup, bien emmerdé.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne marco

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 967
  • Powered by Nickel Auto Sport !
    • http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/classic-originalparts/originalparts-orig
  • Ville: Paris
Re : CT pour les CGC au journal officiel
« Réponse #6 le: 10 Septembre 2010, 11:17:27 »
Ca va surtout permettre de dezinguer, encore plus, les vieilles caisses qui n'auront donc plus le droit de rouler...
Membre actif de la Fontenay Wrenching Society...
Membre fondateur de Nébouzat Assistance...
Directeur des ressources humaines du Aubiere detailing team...

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : CT pour les CGC au journal officiel
« Réponse #7 le: 10 Septembre 2010, 11:22:24 »
Ou quand il vont mettre le véhicule sur la fosse, et que la fosse sera plus large que le véhicule, comme cette Messerschmitt

 
ou celle la :



 je pense qu'il va y avoir des grands moments de solitudes :!:

Et quand le gars va voir rentrer un gazogène, et qu'il va regarder son détecteur de CO2 dans sa main en se demandant "ou je vais lui mettre?"
« Modifié: 10 Septembre 2010, 11:26:46 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : Re : CT pour les CGC au journal officiel
« Réponse #8 le: 10 Septembre 2010, 14:30:46 »
Et quand le gars va voir rentrer un gazogène, et qu'il va regarder son détecteur de CO2 dans sa main en se demandant "ou je vais lui mettre?"

 :enaccord6: :lol:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : CT pour les CGC au journal officiel
« Réponse #9 le: 10 Septembre 2010, 17:20:29 »
ça va être marrant quand les mecs avec des freins à câbles et amortos à friction voir pas d'amorto du tout vont se pointer au CT et que le mec (qui souvent n'y connais rien en anciennes) va les envoyer bouler pour dissymétrie au freinage et amorto  :mrgreen:

Sans parler de ceux qui vont tenter d'appliquer une norme de pollution sur des carbu antédiluviens...

Salut,

Il paraît que les CT seront "adaptés au type de véhicules"...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : CT pour les CGC au journal officiel
« Réponse #10 le: 10 Septembre 2010, 17:23:56 »
Salut,

Il paraît que les CT seront "adaptés au type de véhicules"...

 ;)

Déjà qu'il y en a qui ont du mal à suivre les règles pour le parc actuel...


J'ai comme un doute sur le résultat dans certaines échoppes..
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : CT pour les CGC au journal officiel
« Réponse #11 le: 10 Septembre 2010, 17:36:43 »
un  billet de 20 Euros .... 8) ;)

Hors ligne wilfrid11

Re : CT pour les CGC au journal officiel
« Réponse #12 le: 10 Septembre 2010, 17:38:37 »
On va peut-être voir débouler des Ct spécifiques aux anciennes, avec une facturation majorée :-/
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : CT pour les CGC au journal officiel
« Réponse #13 le: 10 Septembre 2010, 17:56:16 »
vous oubliez de dire que tous les controleurs sont des abrutis et des alcolos qui ne connaissent rien au voitures

vous faites pities

vous savez quoi vous faites déféquer avec vos crottes de vieilles voitures que vous reparez avec des pieces d ocaz

Mario Controleur pour ce qui ne savaient pas

Audi tt

gaby

Re : CT pour les CGC au journal officiel
« Réponse #14 le: 10 Septembre 2010, 18:07:40 »
 :mrgreen: Mais mort de rire!

Arrête Mario, j'en pleure de rire! :lol: :mrgreen: