!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Arnaques achat de voiture.  (Lu 4552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Arnaques achat de voiture.
« le: 17 Septembre 2010, 11:30:12 »
Bonjour !

J’ai passé une annonce pour ma BMW sur le site www.anciennes.net.
Une personne m’a contacté via ce biais, en me demandant pas mal d’informations essentielles sur l’auto.
Bon, il est vrai que les annonces sur le site en question sont limitées à 450 caractères, je crois.
Je suis un peu plus prolixe que ça, et j’ai dû condenser fortement mon texte, en omettant vraisemblablement quelques informations importantes.

Toujours est-il qu’une personne du nom de Daniel ZEITER ([email protected]) me contacte, dans un Français impeccable, pour me demander des informations.
Je lui renvoie donc un courriel, avec un lien vers mon site sur lequel sont hébergées quelque 70 photos.
Il m’accuse réception du lien, me pose d’autres questions en rapport direct avec l’auto, en utilisant mon nom de famille etc.

Je lui réponds de nouveau, bref, en tout, ce sont 5 mails que j’ai reçu de sa part.
Hier au soir, je rapatrie mes mails sur mon iPhone, et constate que le téléchargement de l’un d’entre eux est long.
In fine, je constate qu’il y a joint une photo… De son passeport.
Ça commence à sentir le sapin.

Puis, bien sûr, le soufflé retombe : je suis expatrié en Côte d’ivoire, bla, bla, bla, je serais ravi de vous y accueillir un jour, tsouin tsouin tsouin…
« Envoyez-moi une copie de votre carte d’identité recto-verso ainsi qu’une copie de facture E.D.F. ou France télécom », genre en plus c’est moi qui suis suspect, quoi ! :shock:
Le tout dans un Français toujours impeccable, courtois, compréhensible, et en lien direct avec l’annonce.
Aucun de ses propos ne m’a mis la puce à l’oreille.

Bref, tout ça pour vous dire que les arnaqueurs évoluent vite, et qu’en l’occurrence, je me suis fait couenner la tronche dans les grandes largeurs, jusqu’à ce dernier courriel.
J’y ai vraiment cru, le mec parlait bien, savait de quoi il parlait, me posait des questions pertinentes et, important, il a lu toutes les informations que je lui ai envoyées, y compris la liste des réparations effectuées !
C’est impressionnant.

Méfiance, donc, heureusement qu’il y a toujours les mots « Côte d’ivoire » et « Western Union » dans leurs discours, parce que sinon, on n’y verrait que du feu.

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne troika

Re : Arnaques achat de voiture.
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2010, 11:33:53 »
salut,
idem pour ma moto ;)
plusieurs mails constructifs(je pensais :mrgreen:) puis la chute avec la nationalité et le reste :mrgreen:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Nigo

Re : Arnaques achat de voiture.
« Réponse #2 le: 17 Septembre 2010, 11:39:21 »
moi un militaire en mission en Afrique voulait me reserver la MR2... et c'était pas du bidon (même si c'est pas à lui que je l'ai vendu), comme quoi...
"Western Union", c'est toujours ça à la fin qui tue

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Arnaques achat de voiture.
« Réponse #3 le: 17 Septembre 2010, 12:18:33 »
J'ai contacté une personne avant hier pour une auto se trouvant à côté de chez moi . La femme "Corinne Sauveur" [email protected] , comme par hasard a déménagé à Rome et ne veut traiter qu'avec Ebay. :roll:
L'écriture est impeccable et le prix très très bas.
Après des blablabla , elle a la malchance de me dire que sa maison est en vente aussi (peut-être pour me rassurer) donc à ce moment ,je lui demande l'adresse en lui spécifiant que j'habite au même endroit et là ..... plus de news!!! 8)

A l'époque , j'avais eu le cas pour une 44 , c'était une photo récupérée et une arnarque !!!! :-/
 ;)
« Modifié: 17 Septembre 2010, 12:26:54 par lo69 »
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne david968

Re : Arnaques achat de voiture.
« Réponse #4 le: 17 Septembre 2010, 12:25:53 »
ils sont trop fort et s'ameliore avec le temps . :twisted:
heuresement wester union met la puce a l oreille
968 CAB
944 2.5
924 1977

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Arnaques achat de voiture.
« Réponse #5 le: 17 Septembre 2010, 12:28:37 »
Salut,

Ah ben zut, si les arnaqueurs se mettent à parler et écrire français maintenant !...

 :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Skater968

Re : Arnaques achat de voiture.
« Réponse #6 le: 17 Septembre 2010, 12:33:29 »
Ah la dis donc presentement moi y en pas parlé assé bien françois pour acheté un automobile  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Arnaques achat de voiture.
« Réponse #7 le: 17 Septembre 2010, 12:50:34 »
Ah la dis donc presentement moi y en pas parlé assé bien françois pour acheté un automobile  :mrgreen:

Tu le fais mal, on voit que c'est de l'arnaque !  :mdr2:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Arnaques achat de voiture.
« Réponse #8 le: 18 Septembre 2010, 10:47:39 »
Bonjour !

J’ai passé une annonce pour ma BMW sur le site www.anciennes.net.
Une personne m’a contacté via ce biais, en me demandant pas mal d’informations essentielles sur l’auto.
Bon, il est vrai que les annonces sur le site en question sont limitées à 450 caractères, je crois.
Je suis un peu plus prolixe que ça, et j’ai dû condenser fortement mon texte, en omettant vraisemblablement quelques informations importantes.

Toujours est-il qu’une personne du nom de Daniel ZEITER ([email protected]) me contacte, dans un Français impeccable, pour me demander des informations.
Je lui renvoie donc un courriel, avec un lien vers mon site sur lequel sont hébergées quelque 70 photos.
Il m’accuse réception du lien, me pose d’autres questions en rapport direct avec l’auto, en utilisant mon nom de famille etc.

Je lui réponds de nouveau, bref, en tout, ce sont 5 mails que j’ai reçu de sa part.
Hier au soir, je rapatrie mes mails sur mon iPhone, et constate que le téléchargement de l’un d’entre eux est long.
In fine, je constate qu’il y a joint une photo… De son passeport.
Ça commence à sentir le sapin.

Puis, bien sûr, le soufflé retombe : je suis expatrié en Côte d’ivoire, bla, bla, bla, je serais ravi de vous y accueillir un jour, tsouin tsouin tsouin…
« Envoyez-moi une copie de votre carte d’identité recto-verso ainsi qu’une copie de facture E.D.F. ou France télécom », genre en plus c’est moi qui suis suspect, quoi ! :shock:
Le tout dans un Français toujours impeccable, courtois, compréhensible, et en lien direct avec l’annonce.
Aucun de ses propos ne m’a mis la puce à l’oreille.

Bref, tout ça pour vous dire que les arnaqueurs évoluent vite, et qu’en l’occurrence, je me suis fait couenner la tronche dans les grandes largeurs, jusqu’à ce dernier courriel.
J’y ai vraiment cru, le mec parlait bien, savait de quoi il parlait, me posait des questions pertinentes et, important, il a lu toutes les informations que je lui ai envoyées, y compris la liste des réparations effectuées !
C’est impressionnant.

Méfiance, donc, heureusement qu’il y a toujours les mots « Côte d’ivoire » et « Western Union » dans leurs discours, parce que sinon, on n’y verrait que du feu.

Max.
merdum; je viens de lui renvoyer un mail à ce zeiter (il était interressé par ma mx3....et ça me ferait bien plaisir qu'elle parte :-/)....je pensai que c'était un alsacien moi  :roll:

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Arnaques achat de voiture.
« Réponse #9 le: 18 Septembre 2010, 22:35:15 »
B'soir !

Arf, désolé Vince...
Je lui ai renvoyé un courriel en disant que j'avais pris contact avec le commissariat le plus proche de chez moi pour me faire assister, il s'est contenté de répondre "ok". :mrgreen:

Le discours n'est pas le même, déjà.

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Arnaques achat de voiture.
« Réponse #10 le: 19 Septembre 2010, 09:06:30 »
merdum; je viens de lui renvoyer un mail à ce zeiter (il était interressé par ma mx3....et ça me ferait bien plaisir qu'elle parte :-/)....je pensai que c'était un alsacien moi  :roll:
t'a un mx3?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne monza

Re : Re : Arnaques achat de voiture.
« Réponse #11 le: 19 Septembre 2010, 21:04:43 »
B'soir !

Arf, désolé Vince...
Je lui ai renvoyé un courriel en disant que j'avais pris contact avec le commissariat le plus proche de chez moi pour me faire assister, il s'est contenté de répondre "ok". :mrgreen:

Le discours n'est pas le même, déjà.

Max.




Si tu te montre aussi désagréable avec tes clients, ne viens pas pleurer si tu as du mal à vendre. En plus il semblait passionné. :lol:

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
Re : Arnaques achat de voiture.
« Réponse #12 le: 20 Septembre 2010, 14:09:05 »
Quand j'ai vendu mon CLS cet été j'ai eu droit à une variante:

Dans la même journée 6 ou 7 personnes professionnelles m'ont contacté, toutes partaient en vacances (en famille bien sur) tres vite en voulait la voiture pour leur périple, ils etaient tous prets à venir dès le lendemain avec des especes!! et ceci pour essayer la voiture avant de la revendre au retour en France.

Au bout du 4me je leur ai demandé si ils se foutaient pas de ma tronche, mais non pas du tout, ils jurent les grands dieux que c'est vrai

Franchement on nous prend pour des piballes parfois
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Re : Re : Arnaques achat de voiture.
« Réponse #13 le: 20 Septembre 2010, 18:20:10 »
t'a un mx3?

 ;)
le daily de mon épouse (après une 100nx,une crx 125 ch, maintenant elle veut une mx5....)

Hors ligne Whiskas

Re : Arnaques achat de voiture.
« Réponse #14 le: 20 Septembre 2010, 18:41:51 »
j'aime bien,peut etre a cause de la bulle ar  :mrgreen:
4cyl ou v6?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Arnaques achat de voiture.
« Réponse #15 le: 21 Septembre 2010, 10:31:27 »
4 cylindres 1600 cm3 107 ch
pas vraiment sportive; mais indestructible et confortable :enaccord6: