!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [924 2.0l] Hibernatus: première contre-visite au CT depuis restauration y'a 20 ans!  (Lu 2792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maxime

Bonjour Messieurs,
Certains se souviennent peut-être de ma 924 verte ressuscitée? Eh bien pour la première fois depuis 2002, recalée au CT, pour frein arrière droit inopérant. Y'a comme une fuite, faut ouvrir le tambour pour voir.
ça m'a fait tout drôle, habitué au 0 défaut, fallait que je partage l'évènement :-)

Bon, sinon, l'auto va plutôt bien, on vieillit doucement tous les deux et je viens de temps en temps ici, mais je n'ai jamais de remarque intelligente à exprimer, donc...
Elle a fait le bonheur des deux enfants que j'ai eus depuis, mais qui maintenant ont trop grandi pour s'asseoir à l'arrière :)
924 77' BV4 "Hibernatus"

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Salut compatriote,

Je me rappelle très ta 924 verte ! 0 défaut, c'est vraiment à souligner !
Si t'as rien d'intelligent à dire, t'as qu'à venir plus souvent chercher la science ici !  :lol:

 :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31

je viens de temps en temps ici, mais je n'ai jamais de remarque intelligente à exprimer, donc...


Moi je me retiens pas pour autant  :mrgreen:
Il y en a plein ils sont même pas au courant qu’ils outrepassent cette règle non écrite  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
je me rappel surtout du courage pour tout remonter   :enaccord3:   un véritable puzzle
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Moi je me retiens pas pour autant  :mrgreen:
Il y en a plein ils sont même pas au courant qu’ils outrepassent cette règle non écrite  :mrgreen:
Même une IA ne ferait pas aussi bien :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne maxime

Hello!

Merci à tous de vous être souvenus de moi et mon auto  :bisou:
Oui, je poste un message tous les 6 mois, j'ai peur d'exploser le compteur de messages autant que le compteur kilométrique de ma '24 :)

Bizarrement, la vie m'a empêché de m'occuper rapidement de la 924 et de ses freins. Et puis ma bonne vieille BMW série 3 a décidé de rendre son tablier après 17 ans de vie commune, il a fallu lui trouver une remplaçante illico. enfin bref, pour faire une longue histoire une histoire courte comme on dirait outre-Atlantique, la 924 est réparée et roule nickel!

Un cylindre de roue indélicat avait délicatement humecté le tambour arrière droit. J'ai donc tout remplacé des deux côtés, et purgé le système.
Cela m'a donné l'occasion de tester l'EZ-bleed, et je me demande comment j'ai pu être assez distrait pour ne pas en acheter un avant.

924 77' BV4 "Hibernatus"

Hors ligne sylo

Cela m'a donné l'occasion de tester l'EZ-bleed, et je me demande comment j'ai pu être assez distrait pour ne pas en acheter un avant.

Ah ha !
Et quel modèle avez-vous utilisé ? Celui à une 50aine d'euro ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Salut camarade nordiste !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne maxime

Ah ha !
Et quel modèle avez-vous utilisé ? Celui à une 50aine d'euro ?

Oui, de marque "Gunson". Aucun problème de fuite d'air, parfaitement adapté.
924 77' BV4 "Hibernatus"

Hors ligne TRYPHON974

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 4
  • Watercooler
  • Ville: , Réunion
Je me souviens très bien d'Hibernatus, j'ai l'impression que c'était hier, le moment où j'avais acheté ma première PMA. La couleur est toujours remarquable  et  donne beaucoup de cachet à la voiture. Bravo d'avoir gardé la voiture!

Hors ligne Whiskas

elle est toujours aussi mimi  ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne maxime

merci! je referai quelques photos sympas quand on aura à nouveau un peu de lumière en journée :)

elle n'a pas beaucoup changé depuis, hormis les phares blancs qui ont pris la place des jaunes.
Quelques pièces par-ci par là (durit d'essence, sonde de radiateur par exemple), mais c'est plutôt une voiture fiable.
j'ai très peu roulé au fil des ans, mais je la sors toutes les semaines ou presque. J'aime toujours autant la voir et la conduire :)
924 77' BV4 "Hibernatus"

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 871
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Ca lui va super bien ce vert  :enaccord6:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Toujours aussi belle  :merci:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.