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Auteur Sujet: [Peugeot] Aulnay c'est fini  (Lu 41113 fois)

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Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #105 le: 26 Juillet 2012, 12:16:45 »
Se sachant sous les feux de la rampe et même mis en cause à la fois par les syndicats et une partie du gouvernement, je ne pense pas qu'ils se soient amusés à faire de la comptabilité cosmétique. ;)
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Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #106 le: 05 Août 2012, 10:05:50 »
voici pour la production de Peugeot: ils produisent plus de voiture en France qu'ils n'en vendent en France( et oui mon pauvre mirage).. si ca ce n'est pas faire preuve de la défense de l'emploi en France... arretons de taper dessus et regardons plutôt Renault qui a pour gros actionnaire l'état et qui construit une usine dans me Maghreb( après celle de Roumanie) pour nous envoyer des logan

http://www.challenges.fr/entreprise/20120131.CHA9795/psa-produit-en-france-trois-fois-plus-de-voitures-que-renault-en-france.html

http://www.lyc-schure-barr.ac-strasbourg.fr/telech/strategie_des_multinationales_exemple_de_PSA.pdf


gm va fermer des usines opel et fiat va aussi fermer des usine en italie
« Modifié: 05 Août 2012, 10:26:32 par le chat »
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Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #107 le: 05 Août 2012, 21:17:00 »
Le probleme de PSA est que justement ils produisent en france trop de voitures a cout important... ca plombe leur cash flow  :neutral: dans une stratégie de mondialisation qui ne va pas s'arranger , PSA fait heureusmeent pour les francais qu'il embauche, et malheureusement pour le groupe des choix surprenants... (voir le cours de l'action...)

Après il est louable de relocaliser pour l'emploi, mais il serait bien que l'état providence soit la dans ces cas la, c'est bien d'aider les groupes qui font cet effort... encore que PSA a certaienement encore à rembourser une parties des dernieres aides... à la différence de renault qui a rembourser par anticipation.

J'ai rien contre PSA, j'ai d'ailleurs QUE des caisses de chez eux dans la boite, a part une A3 et un QQ, mais bon, rien de bien bandant chez eux dans le meme créneau il faut dire.

faut juste remettre l'église au centre du village , PSA a force de faire du social, va finir par etre englouti par un autre bcp moins social... ou devra faire du ménage qui sera aux antipodes du social  :( . Au lieu de dépenser des ronds dans des conneries aidons nos industries en diminuant le coup du travail  ;)

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Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #108 le: 05 Août 2012, 23:05:38 »
le cout du travail n'y est pour rien pour cela il suffit de regarder l'espagne et la gréce
la bas le cout y est le plus bas !



et pourtant ils sont en faillites  :roll:
le cout du travail qui plombe l'exportation c'est une chimére !!! :roll:

arretez de penser comme il y a un an bor**l  :twisted:

Si on se réfère aux dernières données d'Eurostat, le coût horaire du travail en 2011 en France était 12% supérieur à celui de son voisin allemand à 34,20 euros.
"Ce n'est pas ça qui explique que l'Allemagne continue de produire plus de 5,5 millions de véhicules, soit 200.000 de moins seulement qu'il y a dix ans.
 alors que la France n'en produit que 1,9 million, soit 1,5 million de moins"

il faut revoir la stratégie des groupes de constructeurs automobile français

en gros

qu'ils arrétent de produire de la mer*e  :twisted:
« Modifié: 05 Août 2012, 23:21:38 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

riko944

Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #109 le: 05 Août 2012, 23:24:27 »
le cout du travail n'y est pour rien pour cela il suffit de regarder l'espagne et la gréce
la bas le cout y est le plus bas !



et pourtant ils sont en faillites  :roll:
le cout du travail qui plombe l'exportation c'est une chimére !!! :roll:

arretez de penser comme il y a un an bor**l  :twisted:

faut juste gommer les innégalitées !
c'est ça qui plomb l'économie française  ;)


aucun rapport avec l'économie francaise et psa ;) la regle en économie d'entreprise vaut de 1 à 10 millions de salarié, pour bien vendre il faut bien acheter... de la matiere premiere à la mo... c'est un ratio simple. Ensuite bien sur le positionnement mondial et la présence font bcp, on trouve des renault aux states en pagaille (merci le mexique) par exemple, mais a part la 203 de colombo et les quelques DS des films, j'ai jamais croisé bcp de psa aux states (j'ai par contre croisé des renaults bizzare avec un coffre comme les r9  :shock: ca fait peuuuurrrrrr  :mrgreen:)

Le défaut principal de renault est qu'il est un bon europeen, mais il se fait bananer car ses caisses sont trop cheres à la construction, création enlevé, donc la marge est très faible, ce qui affaiblit le constructeur qui pourtant à des caissess plus jolies que bcp de constructeur le 3008 marche bien, les citron aussi, Cross Over citron est sympa, mais trop cher (regarde le mitsu sur le meme chassis) des exemples comme ca, j'en ai un paquet  ;)

La ou on peut aider à relocaliser faut le faire, faut casser les charges patronales e donc diminuer le cout global du travail, vu qu'on paie plus cher nos ouvriers, ca compense largement une déloc et ca reste de l'emploi francais . C'est pourtant CQFD ! au lieu d'avoir des chomeurs qui coutent, on a moins de charges mais des charges qui rentrent, du pouvoir d'achat, et en prime moins de dépenses assedic et autres... je comprends pas qu'en periode de crise, on taxe encore le travail, au lieu de relocaliser en baissant le cout du travail... povre de nous quand on voit nos politiques de toutes sortes faire n'importe quoi !

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Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #110 le: 05 Août 2012, 23:32:28 »
le probléme tu le sait c'est que même renault les profits ne servent pas l'économie en général mais bien les actionnaires et la direction !
dont l'état fait partie
et aujourd'hui l'état à bien compris que l'on se tir une balle dans le pied si on change pas le systéme ! :roll:

et tu pense serieusement qu'un ouvrier payé au smic chez PSA/renault coute cher ?  :shock: :mefiant4: :(

mais non le probléme est ailleur il faut arréter de se voilé la face !
 
je pense qu'il faut re-nationnaliser les grands groupes ainsi que certaines banques !
mais bon la route va être longue jusqu'a admettre de revenir en arriére

pourtant l'industrie française ne s'en porté que mieux à l'époque (les 30 glorieuses)  ;)

extrait des 30 glorieuses:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trente_Glorieuses#Le_cas_de_la_France

Taux de croissance annuel du PIB (1950-2010) et taux de croissance annuel moyen pour trois périodes, dont les Trente Glorieuse
De 1946 à 1950, la France paralysée par une économie et des infrastructures obsolètes, ne connait pas de réelle croissance et les conditions de vie sont très difficiles, en raison du coût élevé de la vie. Le rationnement, toujours présent jusqu'en 1947-1948 et la crise du logement, accentuent les difficultés d'un peuple encore marqué par la guerre.
 
La situation économique, très préoccupante (le PIB français de 1945 représente 40 % de son niveau d'avant-guerre), focalise l'attention des pouvoirs publics, qui décident alors d'adopter, en partie, le modèle du New Deal américain d'avant-guerre : le GPRF procède à la nationalisation de pans entiers de l'économie (parfois au motif de punir les entrepreneurs ayant collaboré tels Renault, mais surtout pour pouvoir piloter le relèvement économique : exemple des Charbonnages de France). Ce plan prime sur les clivages politiques : le patronat ne proteste pas, et le PCF ainsi que la CGT condamnent les grèves. Il s'agit, d'après Maurice Thorez, de "gagner la bataille de la production".
La diplomatie française ne ménage pas non plus sa peine: en 1946, Léon Blum se rend aux États-Unis pour obtenir auprès de Byrnes, ministre des Finances américain, l'annulation d'une partie des dettes de guerre françaises auprès des États-Unis en échange de l'ouverture du marché français au cinéma américain. Le régime de Vichy avait cédé aux Allemands ses actifs internationaux : les américains en récupèrent une partie (sauf ceux situés dans l'Europe sous domination soviétique). Jean Monnet, qui a participé aux négociations, est placé à la tête du Commissariat au Plan en janvier 1946. Il lui appartient de conduire, à la tête du désormais vaste, coordonné et efficace secteur public, le relèvement économique de la France.

« Modifié: 05 Août 2012, 23:40:41 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

riko944

Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #111 le: 06 Août 2012, 00:09:33 »
le probléme tu le sait c'est que même renault les profits ne servent pas l'économie en général mais bien les actionnaires et la direction !
dont l'état fait partie
et aujourd'hui l'état à bien compris que l'on se tir une balle dans le pied si on change pas le systéme ! :roll:

et tu pense serieusement qu'un ouvrier payé au smic chez PSA/renault coute cher ?  :shock: :mefiant4: :(

mais non le probléme est ailleur il faut arréter de se voilé la face !
 
je pense qu'il faut re-nationnaliser les grands groupes ainsi que certaines banques !
mais bon la route va être longue jusqu'a admettre de revenir en arriére

pourtant l'industrie française ne s'en porté que mieux à l'époque (les 30 glorieuses)  ;)

extrait des 30 glorieuses:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trente_Glorieuses#Le_cas_de_la_France

Taux de croissance annuel du PIB (1950-2010) et taux de croissance annuel moyen pour trois périodes, dont les Trente Glorieuse
De 1946 à 1950, la France paralysée par une économie et des infrastructures obsolètes, ne connait pas de réelle croissance et les conditions de vie sont très difficiles, en raison du coût élevé de la vie. Le rationnement, toujours présent jusqu'en 1947-1948 et la crise du logement, accentuent les difficultés d'un peuple encore marqué par la guerre.
 
La situation économique, très préoccupante (le PIB français de 1945 représente 40 % de son niveau d'avant-guerre), focalise l'attention des pouvoirs publics, qui décident alors d'adopter, en partie, le modèle du New Deal américain d'avant-guerre : le GPRF procède à la nationalisation de pans entiers de l'économie (parfois au motif de punir les entrepreneurs ayant collaboré tels Renault, mais surtout pour pouvoir piloter le relèvement économique : exemple des Charbonnages de France). Ce plan prime sur les clivages politiques : le patronat ne proteste pas, et le PCF ainsi que la CGT condamnent les grèves. Il s'agit, d'après Maurice Thorez, de "gagner la bataille de la production".
La diplomatie française ne ménage pas non plus sa peine: en 1946, Léon Blum se rend aux États-Unis pour obtenir auprès de Byrnes, ministre des Finances américain, l'annulation d'une partie des dettes de guerre françaises auprès des États-Unis en échange de l'ouverture du marché français au cinéma américain. Le régime de Vichy avait cédé aux Allemands ses actifs internationaux : les américains en récupèrent une partie (sauf ceux situés dans l'Europe sous domination soviétique). Jean Monnet, qui a participé aux négociations, est placé à la tête du Commissariat au Plan en janvier 1946. Il lui appartient de conduire, à la tête du désormais vaste, coordonné et efficace secteur public, le relèvement économique de la France.




bien sur qu'un smicard coute cher... il coute 10 fois le prix de certains pays de la CEE, en rapportant les couts à la ms, mais c'est normal vu les frais de fonctionnement d'une usine francaise par rapport aux autres pays  ;) si on arrive à baisser le principal cout (mo), le reste suivra, car en baissant le coup chez le constructeur, il faudra ensuite le baisser chez les equipementiers francais, etc... le cout de la voiture baisse, son prix de vente aussi, la marge pourtant augmente, la productivité va suivre (si les syndicats ne mettent pas des batons dans les roues car on va bosser pour produire), et si on produit bien , en volume suffisant et que le ventes suivent, un pan de l'économie francaise est sauvé.

Une fois le modele économique rodé, reste à faire la meme chose dans le batiment, autre pan impoortant de l'économie.

Et faire en sorte que ce soit en premier les salariés qui en bénéficient bien sur , pas les actionnaires, une baisse significative des charges sal/pat doivent s'accompagner par une balance positive sur le salaire net, genre 40% de charges en moins, 15 % de salaires en plus (déja en grande partie obtenue par la baisse des charges sal), le levier est simple, et simple à mettre en place dans les entreprises, un service RH va te refondre ca en peu de temps. Dans le meme temps bien sur, limitation des contrats à la con, limitation des heures sup, embauche avec préférence du sol (désolé mais les immigrants c'est pour plus tard), le sol c'est les immigrés déja sur place et bien sur les locaux...

Ca a l'air tellement simple que ca l'est ! mais ca dérange bien sur , les syndicats qui sont les premiers à faire du lobbying débile (en fance voir exemple et allemand meme si tout n'est pas rose et aussi dddylique qu'on nous le fait croire) , ensuite les groupes qui gravitent autour du pouvoir, de gauche comme de droite, et surtuot les banques... car des gens positifs sur leur compte en banqque ca rapporte pas ... une fois que tu as enlevé cette bande de charogards, tu verra que c'est simple... la crise, est avant tout dirigé dnas les bureaux feutrés ou rien bouge, pour eux, moins ca bouge, mieux c'est...

riko944

Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #112 le: 06 Août 2012, 00:11:29 »
et tu parle d'un temps ou la guerre avait sévit, la la seule guerre que les gens ont vu , c'est star wars...  :mrgreen:

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Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #113 le: 06 Août 2012, 09:47:10 »
l

qu'ils arrétent de produire de la mer*e  :twisted:

perso après pas mal de daily, je suis arrivé sur du psa (picasso+ 407) et ne le regrette pas et pourtant je les use jusqu'au bout( (168 et 140 000km). ce ne sont pas du haut de gamme mais ont un rapport qualité prix très correct aussi bien pour l'achat que la fiabilité.
des personnes a 1000€ net chez renault ou peugeot? c'est plus proche des 1800- 2000 net  pour un simple monteur avec 10 ans de boite... avec 13 mois + participation...
« Modifié: 06 Août 2012, 09:50:37 par le chat »
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Re : Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #114 le: 06 Août 2012, 10:05:19 »
perso après pas mal de daily, je suis arrivé sur du psa (picasso+ 407) et ne le regrette pas et pourtant je les use jusqu'au bout( (168 et 140 000km).
Au bout à même pas 170 MKM ? :shock: Tu peux largement faire le double avec, en diesel et même en essence...
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Re : Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #115 le: 06 Août 2012, 10:44:54 »
perso après pas mal de daily, je suis arrivé sur du psa (picasso+ 407) et ne le regrette pas et pourtant je les use jusqu'au bout( (168 et 140 000km). ce ne sont pas du haut de gamme mais ont un rapport qualité prix très correct aussi bien pour l'achat que la fiabilité.
des personnes a 1000€ net chez renault ou peugeot? c'est plus proche des 1800- 2000 net  pour un simple monteur avec 10 ans de boite... avec 13 mois + participation...


ben oui voila le probléme c'est qu'une renault ta un tas d'emm*rdes vers 100 000km à 150 000km c'est poubelle  :roll:
une peugeot le type qu'a fait 200 000km avec sont HDI reçois les honneurs de sont concessionnaire tellement c'est rare

alors que les bagnoles allemandes font 3 eeeeeee non 4 fois plus de km

aujourd'hui même une skoda TDI à 8000€  fait au minimum 300 000km sans ouvrir le capot  :roll:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EG9sD09wqwg[/youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fCJ_zeqqKTI&feature=related[/youtube]
c'est dire le fossé !

pour changé mon filtre à huile  (5€) je met 10mn en chemise blanche
sur certaines renault scenic il faut 4h de mains d'oeuvre pour changer une ampoule

rien que ça !

et on voudrait mettre ça sur le dos du pauvre ouvrier celui qui serre des boulons à longueur de journée sur les chaines de montage
pour à peine de quoi se nourrir

non , non et non je ne suis pas d'accord !  :twisted:

et tu parle d'un temps ou la guerre avait sévit, la la seule guerre que les gens ont vu , c'est star wars...  :mrgreen:


le probléme aussi c'est les fond de pension americain qui achéte toutes les parts du marché et mettent la pression sur les dirigeants des multi-nationnal
pour gagné toujours plus et le plus rapidement possible

si ça va mal et bien on licencie et aussitôt les cours de la bourse remontent

les pauvres gens sur le carreaux on s'en fiche !
aujourd'hui ça ne vous touche peut être pas , mais un jour proche c'est certain ça concernera tout le monde  :(
« Modifié: 06 Août 2012, 12:58:53 par mirage77 »
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Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #116 le: 06 Août 2012, 12:27:42 »
ca nous touche moins car on a pas d'usines par chez nous, mais ca nous impacte autant, car les usines passent bien souvent leur mois d'aout par chez nous... donc bien sur qu'on est concerné, les fonds de pensions c'est un faux débat...

Nigo

Re : Re : Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #117 le: 06 Août 2012, 13:03:39 »
le probléme aussi c'est les fond de pension americain
:roll:
le problème c'est d'avoir ouvert grand les frontières sans s'être posé la question de savoir si on était concurrentiels
« Modifié: 06 Août 2012, 13:10:14 par Nigo »

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Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #118 le: 06 Août 2012, 13:20:52 »
ben oui aussi vu les couts de mains d'oeuvre de la Roumanie et autre paradis industriel de l'ex URSS
les patrons seraient vraiment bêtes (ce qu'ils ne sont pas)
de ne pas profiter des lois européenne pour délocalisé en masse

qui à ratifié le Traité de Lisbonne en decembre 2007 ? ni toi ni moi !
pourtant souvenez vous on avait voté contre au réferendum sous chirac en 2005 !
http://www.marianne2.fr/Le-Traite-de-Lisbonne-ou-le-deshonneur-des-democrates_a83638.html

En faisant voter le Traité de Lisbonne,
qui n'est que la réécriture de la Constitution européenne, d'après Giscard qui a rédigé le texte)
refusée par 55 % des Français, Nicolas Sarkozy a trahi leur vote et ses engagements de campagne.

PPDA ça lui avait couté sa place


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zCfsqtEkSWE&feature=related[/youtube]

aujourd'hui celui ceux qui a ont ratifié devra en repondre devant le peuple Français !
d'ailleur je pense qu'il n'y échappera pas ............ :twisted:

On en revient toujours au même responçable !  :roll:
c'est un peu la loi point goldwin Godwin à la française  :twisted:

perso j'ai les mains propres .............  :twisted:
« Modifié: 06 Août 2012, 13:48:06 par mirage77 »
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Re : Re : [Peugeot] Aulnay c'est fini
« Réponse #119 le: 06 Août 2012, 13:39:58 »
c'est un peu le point goldwin à la française  :twisted:

perso j'ai les mains propres .............  :twisted:
tu m'expliqueras comment tu fais pour avoir les mains propres en tapant du poing sur une moto :mrgreen:
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