Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: Valmont le 20 Février 2017, 15:06:58
-
Bonjour,
Cause inutilisation.
Porsche 944 S2 Targa de janvier 1991
- peinture LY5U (aucun défaut)
-299 500kms (300 000 quoi)
- bloc moteur de 968 – environ 170 000 km (Garage Peyraud à Verfeuil (31)
- ---> Variocam non activé et gestion des périphériques de la S2 ! Pas de différence de cylindrée ni de puissance par rapport à un S2. Aucun problème pour l'assurance et le CT. Moteur monté chez Peyraud (Indépendant Porsche sur Toulouse)
- aileron de série type 968 couleur carrosserie
- distribution + pompe à eau (04/2008) (environ10 000 kms)
- embrayage + fourchette (2008)
- toutes courroies (04/2008)
- patin+chaine+tendeur (04/2008)
- vidange boite faite (2016)
- pneus bridgestones S02 en 245/45/16 et 225/50/16 ok
- 4 konis jaunes
- clignos av blancs
- barre anti rapprochement alu
- lame avant
- bas de caisse
- calandre fibre
- ligne inox (silencieux + cata supprimé, silent blocks neufs 2016, ligne remise en ordre 2016)
- manos T huile + richesse).
- Durites aviation
- Sièges baquets Sparco fibre + Harnais , ceintures conservées
- Pas de banquette arrière.
- Rétros Cup
- Housse de Targa
- Autoradio laser, ampli, enceintes, très bon son !
- Tapis Porsche
- Carnet d'origine + Doc d'origine + Etui cuir d'origine.
- Deux jeux de clé
-Tdb parfait (non fendu)
-Plaques immat personnalisées en plexi
-Vendue avec volant d'origine
Nombreuses factures à disposition, historique complet depuis 2002.
Entretien en 2016, vidange moteur, filtre huile, essence, huile de boîte, bougies, kit réparation triangles et triangles, plein de petites choses, etc... Targa ne fonctionnait plus, pignons changés, il s'ouvre et se ferme désormais correctement.
Batterie neuve. Lame avant déposée et reposée correctement. Carrosserie superbe.
Dort garage fermé.
Défauts:
Pignon compteur hs (depuis 600kms max).
Courroies à faire au minimum (10 000kms mais 9 ans). Je fournis avec toutes les pièces, y compris la chaîne, patin tendeur supérieur, inférieur, j'ai toutes les pièces neuves (factures d'achat chez Rose et Porsche 33).
Ciel de toit à recoller sur les coins.
La radio ne capte pas la bande Fm (pas essayé avec un autre autoradio).
Témoins plaquettes allumé, plaquettes ras mais témoin non changé.
Manque 1 cache latéral anti-brouillard (55€): http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-944-1991-944-s2-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M453/eclairage/phare-antibrouillard-et-longue-porte/B600/phare-antibrouillard-et-longue-portee-clignotant-avant/I4800/jeu-de-cache-vis-de-longue-porte-et-antibrouillard-la-paire-blanc-blanc-avant-droit/P40576 (http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-944-1991-944-s2-coupe-boite-manuelle-5-vitesses/M453/eclairage/phare-antibrouillard-et-longue-porte/B600/phare-antibrouillard-et-longue-portee-clignotant-avant/I4800/jeu-de-cache-vis-de-longue-porte-et-antibrouillard-la-paire-blanc-blanc-avant-droit/P40576)
En forte charge (accélération), pas tout le temps, un bruit survient à l'arrière, je pensais aux roulement de transaxle (fournis), il paraissent pourtant ok car aucun bruit anormal en usage standard. J'avais fait une vidange boîte avec de la top huile, ça avait disparu, depuis hier (après une ballade très sportive de 100kms) ça revient de temps en temps. Cause? Je ne sais pas.
Edit du 9 mars, le bruit a de nouveau disparu.
Je fais la liste des défauts ici, ce qui veut dire que le reste est ras, vraiment.
Je fournis avec 4 Jantes téléphone noires avec slicks (vieux et secs).
C'est vraiment une auto en super état, excellente tenue de route, enfin tout est top quoi. L'ex de Golinu, qui m'a fait le plaisir de me la vendre il y a un an et demi, mais je n'ai roulé que 3000kms avec, je ne m'en sers quasiment jamais (j'ai je l'avoue un Bosxter S à côté, j'essaie de faire un choix). A voir sur Agen (47).
Pour le prix, après avis pris ici (j'ai tout laissé), qui vont de 0 à 10 000€, j'estime OBJECTIVEMENT qu'à 7500€, l'auto me paraît une excellente affaire, vendue avec toutes les pièces pour la ditri, les 4 jantes en plus, et je confirme, elle fonctionne PARFAITEMENT.
Je la vends uniquement pour non utilisation.
Pour info elle me coûte 18€ par mois en collection chez Axa...
Merci.
Seb
(http://img11.hostingpics.net/pics/91190920151226164946.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=91190920151226164946.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/87837420151024152130resized.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=87837420151024152130resized.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/44411420151024152103resized.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=44411420151024152103resized.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/85553420151024152114resized.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=85553420151024152114resized.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/38233382h.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38233382h.png)
(http://img4.hostingpics.net/pics/15596453a.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=15596453a.png)
(http://img4.hostingpics.net/pics/13616663d.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=13616663d.png)
(http://img4.hostingpics.net/pics/16334320151007192849.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=16334320151007192849.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/45770720151024152046resized.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45770720151024152046resized.jpg)
Contact Mp
-
300000km et tuning... Tu l'as acheté combien y'a un an et demi? Ou c'est secret défense?
;)
-
Golinu est au fait de la vente, je lui ai proposé au prix de départ + les frais, le reste c'est entre lui et moi, si ça se trouve ça vaut moins que ya 1 an et demi, après, si ça vaut 1000 fois plus, je dois donc quand même la vendre 1000 fois moins?! Certains étaient bien heureux que la côte aie augmenté quand il a fallu revendre leur auto quasi même prix que l'achat mais avec un moteur hs...
J'ai demandé un avis objectif et réaliste, si c'est pour que la caisse a 300 000kms et tuning (pour un de ces 2 j'étais déjà au courant, l'autre non), sans avis de valeur, je vois pas l'intérêt ;)
-
Je vois pas l'intérêt de ta question si tu donnes pas les éléments pour y répondre, j'ai pas fait autant de cachotteries pour ma s2 acheté 7150€ et revendu 6000 moteur hs.
-
Ce qu'il voulait dire par 300000 et tuning c'est que ça risque de faire baisser la valeur de la voiture par rapport à celles qui ont moins de km et qui sont d'origine.
D'ailleurs je ne vois pas bien comment tu ne peux pas être au courant de ses deux remarques mais bon...
-
Pour moi ca vaut au alentour de 10000 ;)
-
Bonjour, pour moi ça vaut 9000.
-
- bloc moteur de 968 – environ 170 000 km (Garage Peyraud à Verfeuil (31)
- ---> Variocam non activé et gestion des périphériques de la S2 ! Pas de différence de cylindrée ni de puissance par rapport à un S2. Aucun problème pour l'assurance et le CT. Moteur monté
bien que sur le principe je sois d'accord, je suis pas sur qu'une assurance le soit.
perso je dis 8000-9000 pour la raison ci-dessus (en complément du reste)
-
si je devais acheter je proposerais au alentour de 8000 et si je devais vendre au alentour de 10! ;)
-
Perso, 300 000km et pas le moteur d'origine, je pense qu'elle vaut moins de 7000€ hors les accessoires que tu as monté (baquets, lame, calandre fibre, bas de caisse, volant, etc...)
Pour certains, ce sera de la plus value, pour d'autres une moins value surtout quand on recherche une voiture stock.
Pour moi, c'est une moins value si tu n'as pas les accessoires d'origine, désolé.
À toi de trouver un acheteur pour qui ce sera une plus value ;)
-
Perso, 300 000km et pas le moteur d'origine, je pense qu'elle vaut moins de 7000€ hors les accessoires que tu as monté (baquets, lame, calandre fibre, bas de caisse, volant, etc...)
Pour certains, ce sera de la plus value, pour d'autres une moins value surtout quand on recherche une voiture stock.
Pour moi, c'est une moins value si tu n'as pas les accessoires d'origine, désolé.
À toi de trouver un acheteur pour qui ce sera une plus value ;)
+1
Par exemple moi je n'en donnerait même pas 5000 pour tout ce qui est cité ci dessus.
Mais certainement que quelqu'un sera au contraire intéressé par le look et la "prépa " moteur
-
8-9000€ aussi :)
-
Pour moi qui ait recherche ma voiture ily a deux mois, l aspect tuning aurait ete direct eliminatoire. Pourleskilometres, 300 000 fait peur a beaucoup car meme avec tous les entretiens faits, des pieces changees..., ben la voiture, elle a quand meme 300 000 bornes. Alors pour moi, a 5000 ou a 10000, je tournais le dos.
Juste une remarque toute personnelle, l aspect tuning serait beaucoup plus soft sans ces bas de caisses et peut etre moins redibitoire.
-
Je vois pas l'intérêt de ta question si tu donnes pas les éléments pour y répondre, j'ai pas fait autant de cachotteries pour ma s2 acheté 7150€ et revendu 6000 moteur hs.
Mais quelles cachotteries!!!??? :shock:
Merci pour vos avis en tout cas sinon ;)
-
Sûr que si on cherche une auto stock, faut passer.
-
Si ta partie cycle est irréprochable (rotules, bras, silent bloc, tout refait ou neuf), je dirais 9000, sinon 7000. Même si perso je n'acheterais pas ce genre de véhicule (la peur de l'assureur).
Le swap peut attirer certains clients, mais un L4 remplacé par un L4, je ne pense pas que ça attire cette clientèle (un bloc v8 de 928 ou LS, je suis sûr que des fous furieux auraient été prêt à y mettre 15000...). A l'inverse, ceux qui recherche une "ancienne", en général, veulent de l'origine, du coup là ça va coincer.
Les 300000km ne sont pas bloquant de mon point de vue si la caisse a été restaurée et les trains remis à neuf. Mais c'est une barrière psychologique pour un acheteur.
Il y a de tout et à tout prix sur le marché (je sais de quoi je parle, je suis en recherche depuis quelque temps et je galère à trouver :/). L'avantage de la tienne c'est que les travaux sont connus et datés, c'est quand même un plus.
Bonne vente.
-
Mais quelles cachotteries!!!??? :shock:
beh combien tu l'as acheté.
parce que demander une estimation sur une caisse que t'as acheté y'a 1an1/2 et sur laquelle t'as fais les vidanges et 2-3 trucs.... si tu sais compter, c'est pas sorcier à estimer soi meme..... si tu nous demandes, donne TOUS les éléments, ou... demande pas :mrgreen:
mais à mon avis qui va pas te plaire: les 944 d'origine ont vu leur cote grimper, pas les 944 relookées y'a 10 ans à coup de rétros 968, de jupe et de bas de caisse divers et variés....
;)
-
beh combien tu l'as acheté.
parce que demander une estimation sur une caisse que t'as acheté y'a 1an1/2 et sur laquelle t'as fais les vidanges et 2-3 trucs.... si tu sais compter, c'est pas sorcier à estimer soi meme..... si tu nous demandes, donne TOUS les éléments, ou... demande pas :mrgreen:
mais à mon avis qui va pas te plaire: les 944 d'origine ont vu leur cote grimper, pas les 944 relookées y'a 10 ans à coup de rétros 968, de jupe et de bas de caisse divers et variés....
;)
... Et de moteur de 968... J'imagine le petit sourire de l'expert mandaté par l'assurance en cas de corporel :mrgreen:
Pour moi, si on veut bien raisonner objectivement, c'est invendable, sauf pour la pièce ;)
-
Sûr que si on cherche une auto stock, faut passer.
Je me trompe peut être mais la cote devient plus soutenue mais seulement pour des modèles stocks ou qu'on peut espérer remettre stock.
Pour moi c'est général et pas lié aux PMA, une SC refaite en look 964 avec un moteur de 3.2 et un aileron imitation turbo ça vaudra au Max la moitié d'une belle SC origine et matching numbers et encore c'est un mauvais exemple parce que la cote des 911 est telle que remettre à niveau un bitza bien entamé ( et encore va retrouver un moteur ...) est envisageable alors qu'une PMA c'est pas ( encore ?)'le cas.
-
beh combien tu l'as acheté.
parce que demander une estimation sur une caisse que t'as acheté y'a 1an1/2 et sur laquelle t'as fais les vidanges et 2-3 trucs.... si tu sais compter, c'est pas sorcier à estimer soi meme..... si tu nous demandes, donne TOUS les éléments, ou... demande pas :mrgreen:
Je ne vois vraiment pas en quoi l'absence de réponse à ta curiosité sur le prix d'achat est un frein pour estimer la valeur de marché du véhicule...
-
Bon, si y'a qu'ça, je t'en débarrasse contre un restau :mrgreen:
mais Mc Do, hein faut pas déconner non plus, hein!!! 8)
j'ai un petit peu roulé derrière cette auto, elle tournais fort pour une "S2" ;)
après du temps de Yoyo, elle tournait aussi très fort sur les rond point :enaccord6:
-
après du temps de Yoyo, elle tournait aussi très fort sur les rond point :enaccord6:
dans les lignes droites au beau milieu de la pampa aussi :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
-
je rejoins mes petits camarades une 944 maintenant c est d origine
sinon pour un peu plus cher tu a un boxter alors il y a pas photo
-
Je ne vois vraiment pas en quoi l'absence de réponse à ta curiosité sur le prix d'achat est un frein pour estimer la valeur de marché du véhicule...
ça aide, sauf si le prix d'achat/vente était deja pas cohérent pour l'un ou l'autre..............
de toute façon, pré vente, ça veut rien dire, c'est aussi cohérent que "si je la vends pas, je la garde"
pour résumer, les estimations ont commencé à 9000 et ont fini à "pour pièces" :mrgreen: c'est bien, ça lui laisse de quoi réfléchir :lol:
-
Pourquoi pas la pistardiser et activer le varioram? :enaccord3:
-
après du temps de Yoyo, elle tournait aussi très fort sur les rond point :enaccord6:
J'me disais bien que j'avais déjà vu cet engin de mes yeux y a une grosse dizaine de piges... :lol:
-
Je confirme, elle fonctionne toujours aussi bien.
Jvais vous dire, le prix d'achat je m'en cogne, si elle vaut rien aujourd'hui tant pis, si elle vaut 15000 tant mieux, l'acheteur fera une affaire. Cette caisse j'en bavais dessus depuis longtemps, avant ma 1ère 944, le temps d'une«sardinade», ça doit parler aux plus anciens. Si je la vends, c'est pour faire un heureux, sinon pas grave. Mais ceux qui la connaissent savent que ce serait dommage de la benner...
-
Et je sais justement que les pma stock ont grimpé, d'où ma demande d'avis pour y mettre un prix cohérent. Si on me l'avait donnée je ne devrais donc pas la vendre!? Aucun rapport.
-
Un avis ? Voici le mien : N'en demandes pas 8)
-
pas faux ;)
-
Bonjour!
Malgré ton manque évident de transparence, je vais te faire une réponse qui a mon sens me paraitra la plus honnête "possible".
La côte des 944, a augmenté de 66,5% ces 18 derniers mois.
On pourrais donc considérer que si tu as acheté ton véhicule 5000 euros, il en vaudrais 8325 aujourd'hui...
Mais je vais pourtant mettre un gros bémol à cette réjouissante estimation :
Personnellement, mon PMA 44 a brulé suite à une absence de réparation d'un défaut de durite qui faisait pourtant l'objet d'une prescription d'usine de rappel.
Ce PMA avait été repeint et garni de cuir par son propriétaire précédent.
L'assureur a donc décompté la peinture, les jantes en alu (pourtant il s'agissait de jante téléphone strictement d'origine!) et les sièges!
La cote du véhicule a été elle estimée à sa cote la plus basse sur le bon coin soit 1900 euros du fait...du manque manifeste d'entretien...alors même que j'avais des factures du garage Porsche local.
Le moteur a lui été scrupuleusement inspecté sous l’œil inquisiteur de l'expert qui est revenu par 2 fois vérifier que tout était strictement d'origine...et le sujet a fait débat puisque par définition tout avait brulé!
A la moindre modification...au moindre problème de numéro de série moteur....que ce serait t'il passé? Je l'ignore mais certains ici pourront peu être nous répondre!
Je rejoins donc le raisonnement de mes petits camarades pour affirmer que ton véhicule vaut 2000 euros pour pièces...ou pour une personne qui pour ce prix assumera le risque de voir son véhicule jamais remboursé en cas de pépin.
-
Merci du retour.
Par contre je ne vois toujours pas le manque de transparence, pardon. Je trouve même le texte fort clair, je demande juste combien ça vaut en 2017 plutôt que d'y mettre un prix fantaisiste.
-
66,5 % ? La vache, la PMA est en passe de devenir une science exacte :mrgreen:
T'as pas compris Valmont que tout le monde veut savoir combien tu l'as payée et, surtout, si tu vas gagner de la thune dessus.
-
C'est dingue toutes ces commères qui s'intéressent (seulement ?) au prix d'achat...
-
Et si on voulait savoir s'il s'est fait avoir ou pas? Mais le sujet est terriblement sensible, alors bon, bonne pré vente :mrgreen:
-
C'est juste que ce n'est pas du tout la question qu'il a posée..
-
Y a t'il moyen de voir à quoi elle ressemble ?
Merci
-
Il y a les photos en première page ;)
-
66,5 % ? La vache, la PMA est en passe de devenir une science exacte :mrgreen:
C'est statistique basée sur les prix de vente constatés dans un panel de 8 pays de la zone euros.
Alors certes, ce n'est pas une science exacte mais cela donne tout de même une tendance qui évite d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix sous prétexte que la "cote" des véhicules de collection explose soit disant.
La cote monte certes pour certains modèles...le tout est de savoir dans quelle mesure tout en sachant que certains véhicules de collection ne se vendent pas ou alors se vendent sous la côte.
-
Tant qu'elles se vendent seulement sous la cote mais pas sous le manteau, tout va bien :mrgreen:
-
C'est juste que ce n'est pas du tout la question qu'il a posée..
Et ça fait parti des éléments nécessaires pour y répondre.
Sauf s'il l'a acheté a un prix fantaisiste.
-
Mais franchement, qu'est-ce que ça peut faire le prix qu'il l'a acheté ?
Quand tu vas faire tes courses, tu demandes à voir les prix d’achat de ton marchand pour être sur qu'il ne fait pas trop de marge ? Tu as demandé à tous les mecs à qui tu as acheté une caisse combien ils l'avaient payée avant de te la vendre ? C'est quand même un peu l'inquisition commerciale non ?
-
C'est statistique basée sur les prix de vente constatés dans un panel de 8 pays de la zone euros.
Alors certes, ce n'est pas une science exacte mais cela donne tout de même une tendance qui évite d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix sous prétexte que la "cote" des véhicules de collection explose soit disant.
La cote monte certes pour certains modèles...le tout est de savoir dans quelle mesure tout en sachant que certains véhicules de collection ne se vendent pas ou alors se vendent sous la côte.
J'étais taquin avec la stat, ce n'est pas méchant :mrgreen:
Finalement, le bon prix, ce n'est pas celui qui convient à la fois à l'acheteur et au vendeur ? Si la côte est à 1000 et que l'acheteur est prêt à payer 2000, est-ce qu'on peut dire qu'il s'est réellement fait escroquer ? Tant que tout est réglo et que l'acheteur sait ce qu'il achète, je ne le pense pas.
-
Mais franchement, qu'est-ce que ça peut faire le prix qu'il l'a acheté ?
Oui, pareil. On s'en fout un peu, non?
-
C'est quand même spéciale l'ambiance du sujet. :roll:
Moi j'aurai écris qu'il faut déjà trouver un acheteur souhaitant ce type de véhicule, ça réduit quand même les "clients". A mon avis ça ne peut que plaire à qq'un qui fera (que) de la piste. Pour ton prix de vente, regarde sur le parking.fr le prix des véhicules en vente ou récemment vendus à peu près semblables à la tienne, sachant que la cote a légèrement montée, tu peux peut-être gratter 1000 - 2000 € par rapport au prix auquel tu l'as touchée... Ca c'est pour le prix affiché, mais vu que parfois ça négocie, tu la vendras peut-être le prix que tu l'a achetée...
-
Et ça fait parti des éléments nécessaires pour y répondre.
En aucune manière. Le prix de vente n'a rien à voir avec le prix d'achat.
Tant mieux pour lui s'il l'a très bien négociée, et tant pis pour lui s'il l'a payée plus cher qu'il était raisonnable de le faire, ça ne change strictement rien à la valeur marchande de son auto.
Et s'il n'a pas envie de te répondre parce que ça ne te regarde pas, ça ne sert à rien de le relancer là dessus, c'est même lourdingue de remettre ça sans cesse sur le tapis à chacune de tes interventions...
-
Oui, je partage. En fait, il n y a quelqu une véritable question, c est combien vaut une voiture de ce modèle avec 300000 kms, des équipements tunings et dont le moteur a été remplacé par un pas d origine. Après je sais aussi que certains vont tourner les talons en voyant photos et descriptif et peut importe le prix, pas contre d autres vont peut être flasher sur la voiture de leurs reves (si, si ça doit exister) et la aussi peut importe le prix.
-
Quand j'ai discuté de la revente de ma s2, j'ai pas fais ma mijorée, j'ai tout dit et tout écouté.
-
Quand j'ai discuté de la revente de ma s2, j'ai pas fais ma mijorée, j'ai tout dit et tout écouté.
tu t'ennuies en ce moment pour livrer ce genre de batailles ?
vas plutot nous donner des nouvelles de ton ex S2 :)
-
Beh la saison8 de "valmont vend sa pma parce qu'il s'en sert pas", c'est vu et revu :mrgreen:
;)
-
Quand j'ai discuté de la revente de ma s2, j'ai pas fais ma mijorée, j'ai tout dit et tout écouté.
Entre mijorée et exhibitionniste il y a de la marge....
Tu as le droit d'étaler ta vie à ta guise sur tes posts, tout comme lui a le droit de ne pas forcément répondre à toutes tes questions sur son post...
-
exhibitionniste de rien du tout :mefiant4: vous avez un probleme avec le fisc, peut etre? :mrgreen:
-
Oui, pareil. On s'en fout un peu, non?
Oui complétement, ça ne regarde personne
-
Il y a les photos en première page ;)
Il faut que je change de boulot car impossible de voir les photos du bureau :mdr8: bon heureusement de la maison c'est bon :enaccord3:
par contre quelques vue de l'intérieur (sièges) serait sympa
Et question bête pourquoi le variocam n'est il pas actionné ?
-
Beh la saison8 de "valmont vend sa pma parce qu'il s'en sert pas", c'est vu et revu :mrgreen:
;)
T'a même fait partie d'une saison non? à mon avis tu pourrais postuler aux Anges de la PMAlité à Miami chez les Chtis de Mont de Marsan :mrgreen:
-
1-par contre quelques vue de l'intérieur (sièges) serait sympa
2-Et question bête pourquoi le variocam n'est il pas actionné ?
1- 2 baquets et pas de banquette...
2- il a dit bloc de 968, le variocam, c'est dans la culasse, ou j'ai pas tout compris :roll:
;)
-
Bah, et si tu mets simplement "faire offre", et tu vois si ça te convient... J'fais ça, quand j'sais pas quel prix afficher sur un truc...
;)
-
ou tu regardes à combien sont proposés les produits équivalents...
T'a même fait partie d'une saison non? à mon avis tu pourrais postuler aux Anges de la PMAlité à Miami chez les Chtis de Mont de Marsan :mrgreen:
celle la, c'était pas une saison mais juste un achat/revente :)
;)
-
C'est une rediffusion, quoi ! :D
-
Valmont clôture ce post, tu sais bien que ça sert à rien............... :mrgreen:
Sinon, tu vas depuis le temps :?: 8)
-
Il a quand même obtenu quelques réponses intéressantes pour lui, même si elles ont été un peu noyées par des commérages insistants...
-
oui, le résumé a déjà été fait par mes soins (......), ça va de 9000€ à "pour pièces".
le voila bien avancé.
;)
-
A moi de mettre mon grain de sel..
elle est kilométrée, et tunée, ce qui fait beaucoup pour une seule et même voiture.
Quant à savoir son prix d'achat, ce n'est pas notre problème. Ceux qui le demandent devront vendre leur auto au prix auquel ils l'ont acheté bien entendu, hein ?
(à con, con et demi)
Valmont demande une estimation pour un prix de vente.
donc c'est entre 2000 (trop bas) et 9000 (faut arrêter les champignons hallucinogènes).
Le seul truc vrai, ça sera le prix payé par un éventuel acheteur.
Pour finir, c'est évident que ce genre de sujet et un sujet casse gueule type peau de banane.
C'est quand même pas compliqué de regarder ce qui se passe sur LBC, autoscout, ou le parking.
Merci à vous, mes respects et bonsoir !
-
si je demande combien il l'a acheté, c'est aussi et surtout:
1- parce que l'achat est récent
2- parce que son état n'a pas évolué entre temps
donc ça aiderait à estimer, puisque c'est ce qu'il demande.
car s'il sait compter, il a pas besoin de nous pour savoir combien il doit la vendre, c'est pas sur cette dernière année que les prix ont flambé... en tout cas, pas les 944 pas d'origine.
;)
-
C'est aussi et surtout parce que tu as envie de savoir, et parce que comme tu as communiqué sur le prix d'achat d'une voiture que tu as ensuite vendue, tu estimes que tout le monde devrait en faire autant.
Mais bon c'est pas comme si la moitié des intervenants t'avait déjà fait remarqué que ça ne te regardait pas et que ça n'avait rien à voir avec le schmilblick hein. A un moment faut arrêter d'insister...
-
Sinon, j'ai mis un slip noir aujourd'hui ! :)
-
Mais bon c'est pas comme si la moitié des intervenants t'avait déjà fait remarqué que ça ne te regardait pas et que ça n'avait rien à voir avec le schmilblick hein. A un moment faut arrêter d'insister...
et l'autre moitié ne dit pas que j'ai tort :mrgreen:
toi tu sais tout et t'as toujours raison, mais qui te dit que tu as raison? personne. alors toi aussi arrete de nous saouler avec ta science infuse.
Sinon, j'ai mis un slip noir aujourd'hui ! :)
noir c'est comme blanc, c'est salissant :mrgreen: faut faire confirmer ou infirmer par agato.
-
Sinon, j'ai mis un slip noir aujourd'hui ! :)
Torride ! :mdr8:
-
Sinon, j'ai mis un slip noir aujourd'hui ! :)
Tu l'as payé combien? :mrgreen:
-
c'est de l'occase? :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
Le mec qui l'avait avant toi a fait des trucs dedans, ou il s'est contenté de l'acheter et de le revendre ? :mrgreen:
-
Tu l'as payé combien? :mrgreen:
C'était un lot de 5 slips, à Auchan, donc du neuf. Y avait trois noirs et deux blancs. Un des blancs a fini comme chiffon parce qu'il traînait sur le flipper dans l'garage... Incompréhensible destin !!! :lol:
-
magnifique :mrgreen:
-
Bah, j'me r'tiens énormément depuis 10 ans... Comme quoi, pour monter, faut tricher ! :lol:
-
C'était un lot de 5 slips, à Auchan, donc du neuf. Y avait trois noirs et deux blancs. Un des blancs a fini comme chiffon parce qu'il traînait sur le flipper dans l'garage... Incompréhensible destin !!! :lol:
On peut savoir comment ton slip s'est retrouvé sur le flipper ?
Non, ne dis rien :mrgreen:
-
C'était un lot de 5 slips, à Auchan, donc du neuf. Y avait trois noirs et deux blancs. Un des blancs a fini comme chiffon parce qu'il traînait sur le flipper dans l'garage... Incompréhensible destin !!! :lol:
Est-ce que le lot incluait un kit variocam ? :mrgreen:
-
On peut savoir comment ton slip s'est retrouvé sur le flipper ?
Non, ne dis rien :mrgreen:
C'est "simple": quand il fait chaud et que je rentre d'une course "agitée", je crève tellement de chaleur que ma première réaction est de me dénuder dans l'sous-sol dès que je coupe le moteur, comme une envie irrésistible de pisser... Y a donc des trucs qui traînent...
;)
-
Est-ce que le lot incluait un kit variocam ? :mrgreen:
Non, le variocam, c'est le contenu ! :mdr8:
-
C'est "simple": quand il fait chaud et que je rentre d'une course "agitée", je crève tellement de chaleur que ma première réaction est de me dénuder dans l'sous-sol dès que je coupe le moteur
si je peux me permettre un petit conseil, tu devrais peut-être commencer par...
... fermer la porte de ton garage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
magnifique :mrgreen:
Toi t'etais chez Wilde et t'as vu un truc qu'on a pas vus? :shock: :mrgreen:
-
Enfin, quand on connait le climat du nord, il doit pas en avoir souvent des coups de chaleur :mdr8:
-
C'est ici le topic qui craque le slip ? :mrgreen:
-
Non c'est de la pré vente de slip Wildesque!
-
Tant qu'il n'y a pas de photos de l'intérieur c'est ok :mrgreen:
-
si je peux me permettre un petit conseil, tu devrais peut-être commencer par...
... fermer la porte de ton garage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah, là, y a eu parfois des trucs marrants... :)
-
Bonjour
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce topic.
Par contre, je suis incapable de donner un prix à cette voiture !!!
La question est "Combien un acheteur potentiel est il prêt à mettre dans cette auto ?".
Ma S2 est full stock. 2eme Main et moins de 110 000 kilomètres certifiés. Clim, M220, etc ........
Je l'ai payé moins de 10 000 Euros il y a 3 ou 4 ans.
Aujourd'hui, elle n'est pas à vendre.
Mais si un mec se présente et m'en donne 20 000 Euros, je commence à réfléchir.
A 30 000, il repart avec.
A 50 000 Je lui fais même le plein et je lui recharge la Climatisation.
Si tu la mets en vente à 7000 Et qu'elle ne part pas, alors, vu le regain d’intérêt pour les 944 aujourd'hui, alors elle est trop cher.
Si à 2000 Euros, tu as 200 demandes, tu peux augmenter ton tarif.
Et donc en conclusion, et à la relecture de mon post. Nous ne sommes pas plus avancés.
Merci d'avoir lu ces quelques lignes qui ne servent à rien.
BIZZZ a tous
-
c'est ce que je dis toujours!! :merci:
-
Torride ! :mdr8:
Oui mais enfin là, je vais pas faire comme hier et demander des photos :mdr8:
-
On peut savoir comment ton slip s'est retrouvé sur le flipper ?
Non, ne dis rien :mrgreen:
Le dauphin ?
-
Ah, là, y a eu parfois des trucs marrants... :)
t'en a trop dit ou pas assez !
raconte !!!
-
Bon,
Je précise que c'est ma 2ème 44 en 7 ans, je fonctionne au coup de cœur, je l'ai toujours eu pour elle, je l'ai achetée (on ne m'en a pas fait cadeau), m'en suis servi, y ai fait des bricoles, il reste à en faire, je ne m'en sers plus, basta. A chaque fois je me dis que c'est la dernière, et puis on est mordu et on sait jamais, on craque...
Le prix d'achat ne regarde que le vendeur et moi, mais vu ce que vous me dites, finalement je l'ai peut-être payée trop, et vous savez quoi, je m'en branle si c'est le cas.
Aujourd'hui avant d'y mettre un prix débile, je demande des avis, tout simplement.
Pardon, mais je ne vois toujours pas en quoi le prix d'achat d'une auto il y a presque 2 ans a à voir avec sa valeur aujourd'hui, ou même le lendemain de l'achat d'ailleurs. Je trouve sincèrement lourdingue ces demandes insistantes, et Whiskas était bien content quand je lui ai vendu il y a quelques années une T250 pour une somme qui aujourd'hui paraîtrait RIDICULE, et je m'en tamponnerais qu'il la revende le double ou le triple s'il l'avait gardée. Je ne sais d'ailleurs pas le prix qu'il l'a revendue, et je m'en contrefous du reste!
Pour le côté tuning, je ne suis objectivement pas d'accord, on parle ici de bas de caisse et d'une lame avant!!!!! Si ça vous plaît pas, libre à l'acheteur de les enlever. Quant à la calandre ajourée, au delà de l'aspect esthétique (perso j'adore, mais on s'en cogne), ça apporte juste de l'air frais au filtre à air. Enfin, les rétros de 968, enlevez-les, remettez les tous carrés de 944, et revendez-les :mrgreen:
Le volant d'origine sera reposé, et si vous voulez un intérieur classique, revendez les beaux Sparco et remontez y un intérieur classique, la bascule sera à peu près équilibrée niveau finance.
Pour ce qui est du moteur, un 3.0 16s Porsche a été remplacé par un autre 3.0 16s Porsche, bof... Je n'ai jamais eu peur de rouler avec, même cylindrée, même puissance fiscale, etc...
-
Bah, dsebire, quand j'me change avant de bricoler, ben, j'passe des fois en slip ou pire devant la porte ouverte... Alors, j'mets un truc "devant"...
:)
-
une clé allen ? :mrgreen:
-
Non, c'qui m'passe sous la main ! :D
-
Whiskas était bien content quand je lui ai vendu il y a quelques années une T250 pour une somme qui aujourd'hui paraîtrait RIDICULE, et je m'en tamponnerais qu'il la revende le double ou le triple s'il l'avait gardée. Je ne sais d'ailleurs pas le prix qu'il l'a revendue, et je m'en contrefous du reste.
à l'époque, une t250 trainait des mois à se vendre péniblement 8000€ (d'ailleurs affichée 6700, personne ne s'est jeté dessus, alors bon...), tu me l'a vendu à 6200 et je t'ai pas demandé combien tu l'avais payé (mais bon, à mon avis 4000 maxi), et je l'ai vendu 6600 (plus de 2000€ de frais dessus pour qu'elle arrete de siroter le ldr par la culasse, t'y es pour rien), moi et le business, ça fait 2.
;)
-
Tu fais encore de ton cas une généralité. Une belle T250 à cette époque se vendait plus de 8.000 € : 10/12k€ voire 13k€.
Par contre c'est vrai qu'à ces prix il fallait être parfois être patient et surtout pas vendre sur un coup de tête ou dans l'urgence.
-
C'était en 2008, de la 951 a plus de 10000€, ça criait au voleur :mrgreen:
-
Je rejoins donc le raisonnement de mes petits camarades pour affirmer que ton véhicule vaut 2000 euros pour pièces...ou pour une personne qui pour ce prix assumera le risque de voir son véhicule jamais remboursé en cas de pépin.
Salut Valmont,
A 2000€, ne te casse pas le c.ul à passer une annonce, je te la prends. Je ne suis pas loin et viens la chercher quand tu veux! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Salut Valmont,
A 2000€, ne te casse pas le c.ul à passer une annonce, je te la prends. Je ne suis pas loin et viens la chercher quand tu veux! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
He he, je vais y réfléchir :mrgreen:
Elle vaut sûrement plus rien, mais vu certains mp que j'ai reçu, je vais attendre un peu avant de la benner. 8)
-
Détunée, elle serait jolie... :enaccord6:
;)
-
En fait en enlevant les bas de caisse et la lame avant quoi... :roll:
-
Et les autocollants, les retros 968, la calandre percée, repeindre les jantes, mettre une sellerie origine, remettre une jupe origine (et les bas de caisse?).... J'allais parler de l'aileron 968 mais il est d'origine sur ce millésime, jamais été fan :mrgreen: Mais faut le repeindre en noir...
Bloc 968 = le bloc moteur only ou le moteur entier?
;)
-
Dans ce cas autant en chercher d'emblée une qui soit stock... :roll:
-
Sur ce post la je dirai en conclusion: Whiskaskouille :mrgreen:
-
Au risque de me répéter, il faut juste trouver celui à qui les accessoires plairont ;)
Je pense qu'il y a des adeptes
-
Sur ce post la je dirai en conclusion: Whiskaskouille :mrgreen:
C'est très bien résumé :enaccord6: :mrgreen:
-
Au risque de me répéter, il faut juste trouver celui à qui les accessoires plairont ;)
Je pense qu'il y a des adeptes
C'est quand même l'allure creux de la vague quand c'était une vulgaire sous porsche d'okaz entre 2000 et 2010 grosso modo..... Plus personne ne ferait ça en 2017.... C'est comme quand des ds se voyaient greffer des ailerons de 911 dans les années 80, ou une fuego un kit pam dans les années 90.....
Je pense qu'il aura droit a du marchandage a ce sujet, ou alors il s'y colle.
;)
WhiskasToi c'est bien aussi :mrgreen:
-
C'était en 2008, de la 951 a plus de 10000€, ça criait au voleur :mrgreen:
C'est pas toi qui disait que c'était scandaleux une 951 à 18kE :mrgreen:
-
Ça l'est toujours, pour la 951 comme pour la s2, vu les moteurs en cristal :mefiant4: :mrgreen:
;)
-
Tu dis ça parce que t'es frustré :roll: (ce que je peux comprendre au passage)
-
déçu, oui, je m'attendais à plus fiable, surtout pour la s2 pas usée.
frustré, non, puisque j'aurai quand meme passé quelques années au volant de 2 bagnoles que je n'aurai pas imaginè posséder un jour.
;)
-
Pour moi qui ait recherche ma voiture ily a deux mois, l aspect tuning aurait ete direct eliminatoire. Pourleskilometres, 300 000 fait peur a beaucoup car meme avec tous les entretiens faits, des pieces changees..., ben la voiture, elle a quand meme 300 000 bornes. Alors pour moi, a 5000 ou a 10000, je tournais le dos.
Juste une remarque toute personnelle, l aspect tuning serait beaucoup plus soft sans ces bas de caisses et peut etre moins redibitoire.
Après tout est vraiment affaire de gout..perso hormis les bas de caisse et la calandre le reste me va, et c'est certainement pas compliqué de le remettre un peu plus d'origine.
Pour les km c'est sur ça effraye, mais je roule tous les jours avec une Astra turbo essence qui à 270000km et qui va très bien, les différences avec une 944 ? elle n'a que 14ans, et coté entretien ne coute rien, du moins bcp moins rapport €/km par rapport à ce que j'ai pu lire ici.
Le seul bémol pour moi serait le variocam pas activé...et bien entendu le tarif de vente :)
-
He he, je vais y réfléchir :mrgreen:
Elle vaut sûrement plus rien, mais vu certains mp que j'ai reçu, je vais attendre un peu avant de la benner. 8)
Aller, je peux encore faire un petit effort...mis pas beaucoup plus hein! :mrgreen:
-
Pourleskilometres, 300 000 fait peur a beaucoup car meme avec tous les entretiens faits, des pieces changees..., ben la voiture, elle a quand meme 300 000 bornes.
Oui et ? A ce kilométrage là il y a certainement un bon nombre de pièces d'usures qui ont été changées, a priori par des pièces neuves. Et un véhicule qui a fait 300.000 km d'autoroutes ou de voies rapides sera certainement bien moins rincé qu'un autre n'affichant que 150.000 mais majoritairement effectués en ville ou en petits trajets péri-urbains.
-
Oui justement, c est que personne ne saura vraiment comment et où ont ete fait ces kilometres, meme si je n imagine pas qu ils aient pu etre fait dans Paris, quoique ca ne ferait qu une dizaine de mille par an finalement. Il y a aussi la facon de conduire, respect du temps de montee en temperature de la voiture, les sur regimes.... Donc pleins de facteurs qui font que 300 000 kms, ca peut etre beaucoup ou pas ( j allais quand meme pas dire "peu")
-
Indépendamment d'une éventuelle traçabilité d'entretien, il est tout de même possible en examinant le véhicule de se faire une assez bonne idée de son état général ;)
-
ce qui ne garantit absolument rien quand à la suite.
-
Comme pour tout... Même la vie n'est pas garantie... ;)
-
Et c'est vrai quel que soit le kilométrage... ;)
-
Bonjour
Je vois que le kilométrage fait parler !!!
No comment.... :mrgreen: :mrgreen:
Alex
-
Oui et tu connais bien le sujet :) : ça doit bien te faire rire ces craintes des forts kilométrages :mrgreen:
-
:enaccord3:
-
Le million, je ne pense pas, mais le demi n'est plus très loin 8)
Pourvu que je ne me porte pas la poisse !! :shock: :twisted:
-
Tu reviendras nous prévenir pour le demi ? Histoire qu'on fête ça dignement :)
-
Je suis plus pinte que demi perso :mrgreen:
-
Je suis plus pinte que demi perso :mrgreen:
un galopin suffira :mrgreen:
-
Edit, mise à prix 7500€ FERMES.
-
Dommage que je n'ai pas vendu la 911 :twisted:, sinon je prenais .Bonne vente
-
Bonne vente donc à prix club.
Il reste encore un risque qu'on te reproche de pourrir la côte des 944 :mrgreen:
-
beh non, les beaux exemplaires d'origine sont plutôt proches des 15000€, celle ci est à "moitié prix" avec ses 300000kms, son look pas d'origine, ainsi que son moteur, c'est relativement cohérent :enaccord6:
;)
-
Nouvelles photos P1 :enaccord6:
-
Salut Valmont,
j'arrive tardivement sur le post, "à mon tour" j'essaie de te donner une estimation pour répondre à ta question, je dirais entre 6000 et 7000.
Il suffit d'un seul acheteur, et un bloc de 968 ça fait quand même un beau moteur pour un jeune qui veut se faire plaisir et rouler simplement à prix raisonnable (et/ou faire du cricuit ?).
Si tu te renseignes pour informer l'acheteur sur la faisabilité future d'activation du variocam, ça peut intéresser l'acheteur.
Et si aucun acheteur ne se présente, enlève les bas de caisse en les gardant de côté et refait des photos, ce serait un plus je pense. Encore faut-il que la peinture ne soit pas à refaire "en-dessous"...
Bonne vente
-
Merci de l'avis.
Réservée.
-
A locker ;)