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Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: TTfab le 26 Janvier 2008, 14:28:39
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Bonjour,
Ce petit post pour faire le point su nos pressions de gonflage "adaptées" à la piste
En effet a CHAQUE sortie piste je vois des "débutant" tourner avec des pressions à chaud dépassant les 3.0 bars :shock: :-/
Il est bon de rappeler qu'il faut ADAPTER ses pressions à la piste, comme à la route ...
Les préconisations constructeurs ne sont VALABLES QUE POUR LA ROUTE !!!!!
Perso ( je commence )
225:45:17 & 255:40;17 ( S02 )
je roule sur route à 2.2-2.3 à froid ( hiver ) 2.1-2.2 ( été )
de sorte à avoir : 2.5-2.5 a chaud ....
Sur piste :
même pneus ...
a froid première cession : 1.9-1.8 ensuite j'ajuste maxi à chaud 2.3-2.2 ;)
Pour mes semi-slicks je "pense" partir à froid 1.7-1.6 ( 3 tours ) puis ajustement à 1.9-1.8
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faux pour le toyo il faut partir à 2.0 et
mini 2.1/ 2. 2 à chaud 8) ;)
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tu es sure du coup :(
2.2 a chaud ca donne quoi a froid en moyenne ?
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tu es sure du coup :(
2.2 a chaud ca donne quoi a froid en moyenne ?
certain ,
je pars à 1.9 /2.0 suivant la température et j ' ajuste apres jamais en dessous de 2.1 , 2.2 etant genéralement la pression ou ils sont le mieux sur la 68 8) ;)
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tu differencies les préssions avant de l'arrière ?
perso je met toujours 0.2 en + a l'avant ( mon style de conduite )
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tu differencies les préssions avant de l'arrière ?
perso je met toujours 0.2 en + a l'avant ( mon style de conduite )
non je met au carré 8) ;)
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Merci Chris je vais essayer comme ça
1.9-1.9 ( a froid ) :enaccord6:
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La pression des R888 varie peu en fonction de la température, pas comme les pneus de route : compte 0,2 bar grand maxi de gap mais 0.1 à 0.15bar est + courant.
En gros, je mets 2.1bar au carré à froid en été et s'il caille vraiment à Lurcy, ce serait plutôt 2.2 à 2.3bar à froid....
;)
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La pression des R888 varie peu en fonction de la température, pas comme les pneus de route : compte 0,2 bar grand maxi de gap mais 0.1 à 0.15bar est + courant.
En gros, je mets 2.1bar au carré à froid en été et s'il caille vraiment à Lurcy, ce serait plutôt 2.2 à 2.3bar à froid....
;)
toi tu te promene :mrgreen: :mrgreen: sinon 300g apres une dizaine de tours à lurcy 8) ;)
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Un pneu qui chauffe trop et qui a un delta de pression important traduit souvent un problème de géométrie...
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Un pneu qui chauffe trop et qui a un delta de pression important traduit souvent un problème de géométrie...
non , quand ils on atteint la bonne température apres il ne bouge plus ou tres peu 8) ;)
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non , quand ils on atteint la bonne température apres il ne bouge plus ou tres peu 8) ;)
yes ils montent en T° sur une dizaine de tours et aprés ne bougent plus
A+
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le delta chaud froid et de maxi 0.3 ;) ( isn't it ? )
donc la préssion optimale se situe ( a chaud ) vers 2.2 ?
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le delta chaud froid et de maxi 0.3 ;) ( isn't it ? )
donc la préssion optimale se situe ( a chaud ) vers 2.2 ?
oui 8) ;)
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Moi je roule sur route avec des S02.
Configuration jantes/pneus :
AV 7.5x17 S02 225x45x17 sur route 2.5 bar sur piste 1.8 a froid et toutte l'année.
AR 9x17 S02 255x40x17 sur route 2.5 bar sur piste 1.8 a froid et toutte l'année.
Cela me conviens très bien pour tous circuits. ;)
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Moi je roule sur route avec des S02 configuration jantes/pneus :
AV 7.5x17 S02 225x45x17 sur route 2.5 bar sur piste 1.8 a froid et toutte l'année.
AR 9x17 S02 255x40x17 sur route 2.5 bar sur piste 1.8 a froid et toutte l'année.
Cela me conviens très bien pour tous circuits. ;)
idem sauf decalage de 100 gr en moins sur l'arrière, pour piste et route ;)
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retour d'experience ...
les pneus prennent 0.5 kgs de delta !!!!! :shock:
mis a 1.9 controlé à 2.4
a chaud, idéal pour moi : 2.3 - 2.4 ;)
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retour d'experience ...
les pneus prennent 0.5 kgs de delta !!!!! :shock:
mis a 1.9 controlé à 2.4
a chaud, idéal pour moi : 2.3 - 2.4 ;)
normal pour le delta 8) ;)
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Pour moi, les R888 montés en 225x50x16, c'est 2.1 à chaud maxi.
;)
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Slt, qu'elle serait pour vous la bonne pression en 18 " pour une utilisation routière ?(225/40/18 et 255/35/18)
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Quel est l'avantage d'avoir des pneux si peu gonflés à chaud 2,2 à 2,4 par rapport aux pressions normales ?
Je me doute bien que la tenue de route doit être améliorée, mais dans quelle proportion et en quoi est-ce meilleur ?
Qu'en est-il de l'usure avec des pressions si faibles ? vous n'usez pas trop les bords au détriment du millieu ?
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Quel est l'avantage d'avoir des pneux si peu gonflés à chaud 2,2 à 2,4 par rapport aux pressions normales ?
Je me doute bien que la tenue de route doit être améliorée, mais dans quelle proportion et en quoi est-ce meilleur ?
Qu'en est-il de l'usure avec des pressions si faibles ? vous n'usez pas trop les bords au détriment du millieu ?
ce n est pas la meme gomme , effectivement pour eviter l' usure on met du carrossage 8) ;)
pour la proportion c est le jour et la nuit avec un pneu de route normal
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ce n est pas la meme gomme , effectivement pour eviter l' usure on met du carrossage 8) ;)
pour la proportion c est le jour et la nuit avec un pneu de route normal
D'accord mais sur un pneu route classique (c'est le cas qui m'interesse :mrgreen:) ça apporte quoi ?
Surtout avec des réglages de géo plutot route ;)
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D'accord mais sur un pneu route classique (c'est le cas qui m'interesse :mrgreen:) ça apporte quoi ?
Surtout avec des réglages de géo plutot route ;)
de moins glisser , ton pneu route il a vite fait de grimper à 3 kl apres c ' est du drift :lol: :lol:
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plus tu gonfles, moins la bande de roulement est consequente ...
la limite pour moi c'est 2.5, au dessus on sent bien que ca manque de motricité ( piste )