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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Butzi68CS le 18 Mars 2009, 19:23:02
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A tous ceux qui ont fait expertiser récemment leur(s) PMA(s) :enaccord6:
A combien votre auto a-t-elle été estimée :?:
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moi, la mienne par téléphone ( :roll: !), une 924S de 87: 4000€
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Bonjour,
Ma 2.7L a etait estime par mon assureur seulement a 7500.00€ dans la cas de reparations car je suis en tout risques
sylvain
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12000 pour ma 951 mais pas sur base d'expertise mais sur la base de la facture d'achat et cummul de toute les factures de remise en etat de chez Porsche avec mention dans ce sens dans le texte de la police d'assurance. Assuré vol, incendie, pas tout risques...
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Ma 951 220cv, il y a 3 ans , expertisée 11000 euros (à l'époque il m'avait dit que les pneus étaient à changer!). Cette année, le même expert, avec les factures des travaux qui ont été réalisés (Distribution, pneus, régulateur de vitesse, clim, etc.) il m'a étonné.... 12000 euros , vu l'entretien suivi de ce véhicule (m'a-t-il dit!!!) :enaccord6:
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32000 pour la mienne 8)
pris en compte par écrit par la MATMUT comme base de remboursement si sinistre :enaccord6:
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16000 pour la mienne
Vraie 968 CS avec M030 recaro d'origine, distri faite, 130 mkm, moteur 30 000 km
carrosserie moyenne (pare choc avant à repeindre)
Bilstein cup et silent blocs durs montés.
Je pense que cela dépend beaucoup aussi de l'expert.
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16000 pour la mienne
Vraie 968 CS avec M030 recaro d'origine, distri faite, 130 mkm, moteur 30 000 km
carrosserie moyenne (pare choc avant à repeindre)
Bilstein cup et silent blocs durs montés.
Je pense que cela dépend beaucoup aussi de l'expert.
énormément même c'est pour ça qu'en cas de sinistre y'a souvent une contre expertise quand la première est assez au dessus du marché ;)
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Donc l'expertise tient compte des frais réalisés sur l'auto ? (Amortos sport, révision moteur, peinture neuve, ou autres... ?)
Pour info, ça coûte cher de faire expertiser sa Porsche ?
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13500e pour ma 928S4... bien au dessus du prix de vente :-/
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Donc l'expertise tient compte des frais réalisés sur l'auto ? (Amortos sport, révision moteur, peinture neuve, ou autres... ?)
Pour info, ça coûte cher de faire expertiser sa Porsche ?
130€ de memoire ce qui n'etait pas cher
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Donc l'expertise tient compte des frais réalisés sur l'auto ? (Amortos sport, révision moteur, peinture neuve, ou autres... ?)
Pour info, ça coûte cher de faire expertiser sa Porsche ?
pas en totalité
la règle est de prendre en compte le prix du marché, l'état général, puis les factures récentes entre 6 mois et 1 an et de les diviser par 2
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OK, merci. ;) Je vais peut-être le faire alors !
Tous les frais sur ma Porsche sont encore relativement récents. Il faut "en profiter". 8)
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la règle est de prendre en compte le prix du marché
et le prix du marché, c'est quoi? la cote RS ou flat 6? le prix des petites annonces?
parce que si c'est la cote d'un mag, elle est bien au dessus de la valeur réelle du marché!
pour ma 924S de 87:
Excellent état : 11000.00 €
Bon état : 8500.00 € 8)
Etat moyen : 6500.00 €
A restaurer : de 1000.00 à 2500.00 €
lien: http://www.flat6-expertise.com/cote.php (http://www.flat6-expertise.com/cote.php)
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Ma ClubSport vient d'être expertisée (Avec validation par mon cabinet d'assurance) à 30000€ :enaccord6:
C'est vrai qu'elle est propre et qu'elle a bénéficié de gros travaux de révision et préparation ( + de 15K€ entre avril 2008 et aujourd'hui) ;)
La côte des 68 CS (RS MAG) étant de :
Excellent état : 24000.00 €
Bon état : 18000.00 €
Etat moyen : 14000.00 €
A restaurer : de 7000.00 à 11000.00 €
Je trouve cela plutôt cool :!: (Même si je suis conscient qu'elle ne partira jamais à ce prix :mrgreen:)
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et le prix du marché, c'est quoi? la cote RS ou flat 6? le prix des petites annonces?
parce que si c'est la cote d'un mag, elle est bien au dessus de la valeur réelle du marché!
pour ma 924S de 87:
Excellent état : 11000.00 €
Bon état : 8500.00 € 8)
Etat moyen : 6500.00 €
A restaurer : de 1000.00 à 2500.00 €
lien: [url]http://www.flat6-expertise.com/cote.php[/url] ([url]http://www.flat6-expertise.com/cote.php[/url])
le prix du marché n'est pas une côte de magazine, c'est une moyenne des petites annonces faite par un expert a un moment T
;)
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et comment fait-il par exemple pour une vraie carrera GT??
il y a tellement peu d'annonces...
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Ma ClubSport vient d'être expertisée (Avec validation par mon cabinet d'assurance) à 30000€ :enaccord6:
C'est vrai qu'elle est propre et qu'elle a bénéficié de gros travaux de révision et préparation ( + de 15K€ entre avril 2008 et aujourd'hui) ;)
La côte des 68 CS (RS MAG) étant de :
Excellent état : 24000.00 €
Bon état : 18000.00 €
Etat moyen : 14000.00 €
A restaurer : de 7000.00 à 11000.00 €
Je trouve cela plutôt cool :!: (Même si je suis conscient qu'elle ne partira jamais à ce prix :mrgreen:)
C'est clair que la prochaine expertise je prends ton expert, j'ai choisi la proximité mais il était plutôt radin le mien :mrgreen:
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C'est clair que la prochaine expertise je prends ton expert, j'ai choisi la proximité mais il était plutôt radin le mien :mrgreen:
Le mien est à Villeurbanne et s'occupe trés réguliérement des Porsche de la région ;)
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Je pense qu'une expertise va donner la valeur de l'auto que l'assurance prendra en compte pour un éventuel remboursement. Par contre la cote de l'auto pour une vente va certainement être différente car le marché fluctue selon de nombreux paramètres.( On l'a vu au niveau de l'immobilier et surtout sur certains programmes neufs vendus prix coûtants)
J'attends la décision de mon assurance pour le remboursement de mon vol; on verra l'estimation actuelle d'une turbo 250CV.
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Je pense qu'une expertise va donner la valeur de l'auto que l'assurance prendra en compte pour un éventuel remboursement. Par contre la cote de l'auto pour une vente va certainement être différente car le marché fluctue selon de nombreux paramètres.( On l'a vu au niveau de l'immobilier et surtout sur certains programmes neufs vendus prix coûtants)
J'attends la décision de mon assurance pour le remboursement de mon vol; on verra l'estimation actuelle d'une turbo 250CV.
+1 ;)
Bien d'accord avec toi :!: L'idée est d'être couvert en cas de sinistre (Accident, Vol, Vandalisme, ...)
Pour la vente, il me semble clair que personne (En tout cas ici :mrgreen:) ne sera prêt à mettre ce prix ...
Il ne me restera alors plus qu'à la bruler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: lorsque j'aurai envie de passer à autre chose :shock:
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Il ne me restera alors plus qu'à la bruler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: lorsque j'aurai envie de passer à autre chose :shock:
La brûler mais avant la démonter pour vendre les pièces, je mets donc une option sur tes rétros :mrgreen:
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La brûler mais avant la démonter pour vendre les pièces, je mets donc une option sur tes rétros :mrgreen:
rétros expertisés à 28000 €, le reste 2000€ ENVIRON :P
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rétros expertisés à 28000 €, le reste 2000€ ENVIRON :P
parfait ... je lui laisse les rétro et je prend le reste :mrgreen:
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c'est sûr qu'il vaut mieux qu'elle brûle, qu'on se la fasse piquer ou de la "rendre" épave, plutôt que de la vendre! :roll:
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et comment fait-il par exemple pour une vraie carrera GT??
il y a tellement peu d'annonces...
ben suffit de chercher il y a toujours qq annonces, et dans ce cas la côte est en générale plus réaliste puisque
la valeur d'expertise est sortie par recouppement de plusieurs info
;)
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pas en totalité
la règle est de prendre en compte le prix du marché, l'état général, puis les factures récentes entre 6 mois et 1 an et de les diviser par 2
Tout à fait, ma 944S a été expertisée 8500€ expertise avalisée par mon assurance. Il est à noter que l'expertise doit être faite tous les 2 ans pour être prise en compte par l'assurance.
Raymond
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Bonjour,ma 944 automatique de 08/1986, est expertisée à la demande de mon assureur et par un expert mandaté par lui, tous les deux ans pour l' assurance "collection". En janvier 2008, elle est à 6800€. Voilà, expertise par "BCA", fait à partir du prix d' achat que je lui ai nnoncé et des factures entretien. Celaest important en cas de sinistre.
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Hello,
Comment choisir l'expert pour faire expertiser sa belle ?
Est-ce qu'il faut passer par l'assurance, pour qu'elle fournisse un expert agréé (pour que l'assurance "valide" le montant de l'expertise) ?
Merci. 8)
Guillaume
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5000€ pour ma 924 de 77... :mrgreen: :mrgreen: :enaccord6:
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La brûler mais avant la démonter pour vendre les pièces, je mets donc une option sur tes rétros :mrgreen:
Ouhaa, on a de sacrés magouilleurs ici! :mrgreen: (je prends les sièges moi :D)
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Je pense qu'une expertise va donner la valeur de l'auto que l'assurance prendra en compte pour un éventuel remboursement. Par contre la cote de l'auto pour une vente va certainement être différente car le marché fluctue selon de nombreux paramètres.( On l'a vu au niveau de l'immobilier et surtout sur certains programmes neufs vendus prix coûtants)
J'attends la décision de mon assurance pour le remboursement de mon vol; on verra l'estimation actuelle d'une turbo 250CV.
Salut
Suite et fin de l'aventure ( aprés 4 mois de discussions quand même!!!)
Un petit récap qui pourra servir pour certains peut-être.
Mai 2007, achat 16k€ d'une Turbo 250CV optimisée piste pour son chassis et l'intérieur.( Chèque de banque et photos de tout ce qui avait été rajouté:Bilstein,baquets ,harnais etc..)
En 2008 10k€ de factures de réparations ( moteur changé) + 2k€ de factures entretien ( pneus,plaquettes etc)
2 décembre 2008 VOL du véhicule qui était assuré " Tous risques-Valeur déclarée 16k€"( Option: Capital majoré)
2 janvier 2009, la carte grise est cédée à l'assurance car l'auto n'a pas été retrouvée.
Tout le dossier de factures est transmis . Premier verdict de l'expert: 10k€ ??? + pb car pas de justificatifs de certification SRA4 sur l'alarme. Dans ce cas, l'indemnité est divisée par 2, soit 5000€ :twisted: et moins la franchise contractuelle. :twisted: :twisted:
J'ai donc demandé à PORSCHE FRANCE le type d'alarme monté à l'origine/ Super réponse avec toutes les références de l'époque :P
Je suis allé voir PORSCHE Puget /Argens avec la photo des clés et du Bip d'alarme qui m'a fait une attestation de conformité .
j'ai relevé toutes les annonces de T250CV ( bon état) dont les prix avoisinaient les 15k€ + côte de RS mag
Le tout est parti à l'assureur avec un petit mot d'accompagnement gentil,mais ferme, en précisant que 14,2k€ serait mon dernier prix . Sinon, procédure avec soutien Du juriste du Club Porsche et de l'UFC "Que Choisir"
1er Avril :lol: :lol: Et oui !!! L'assurance me rassure en m'informant que l'expert revoit son estimation à 14k€, et comme j'avais souscrit" Capital majoré" ( Sans dépasser la valeur d'achat), le montant du remboursement serait donc de 16k€ moins la franchise contractuelle.
Moralité: Ne jamais baisser les bras....Mais à condition d'être rigoureux et précis dans les dossiers montés; garder toutes les factures et pièces justificatives; ne jamais s'énerver avec l'interlocuteur, rester Zen.
Conclusion pour rester dans le sujet: Une 951 turbo de 89 avec 160Mkm super équipée et bien entretenue avec tous les justifs peut valoir 16k€
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Bonne nouvelle Gilbert :enaccord6:
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Bonne nouvelle Gilbert :enaccord6:
Merci. Au 26 ?????
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surtout moralité tu as 12ke dans l'os pour être poli :-/
content que ça se soit arrangé quand même :enaccord6:
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surtout moralité tu as 12ke dans l'os pour être poli :-/
content que ça se soit arrangé quand même :enaccord6:
Moralité :?: :?: :?: :shock:
La casse et sa réparation ne sont jamais prises en compte que je sache. Et encore moins l'entretien.
Simplement, ça a permis de maintenir la valeur de l'auto à son prix d'achat de 2007; sans décôte.
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bonjour
expertisée mon cab y a 2an et demi à 11500 €, réexpertisée y a 2 mois par le même expert 13500 €.
Les seuls frais entre ces deux dates,sont l'entretien courant :vidange,faisceau et pneumatiques arrieres.
C'est vraiment nimporte quoi, je vais ptet essayer un expert de +,et risquer 150 € pour gagner 1000 ou 20000 d'expertise en +.
Petite question, (sans arriere pensée, si si)si je découvre mon cab sur un parking avec la capote lacérée,étant assuré tout risque,suis je considéré en bris de glace(lunette arriere en plastique) et remboursé du changement de lunette et capote?
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Pour une capote vandalisée, c'est une déclaration de vandalisme pas du bris de glace.
Et l'expert risque à tous les coups d'appliquer une vetusté...c'est pareil, ça se discute la vetusté...mais fais gaffe de pas te retrouver avec au final la capote de ta poche, ou presque.
De plus pour du vandalisme, tu as sûrement une franchise importante, alors fais gaffe à ta capote! :D
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ma turbo cup route a été expertisée 24000 euros en novembre dernier
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Merci. Au 26 ?????
Bien sur :enaccord6: Je peaufine la 68 (Vidange, filtres, mano de température d'huile...) et j'attends la carte d'adhérent 2009 :twisted:
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Moralité :?: :?: :?: :shock:
La casse et sa réparation ne sont jamais prises en compte que je sache. Et encore moins l'entretien.
Simplement, ça a permis de maintenir la valeur de l'auto à son prix d'achat de 2007; sans décôte.
t'as quand même perdu 12ke ... donc pire que la décôte :roll:
les réparations et la remise en état sont bien sur pris en compte dans une expertise et donc dans la valeur finale du véhicule, c'est pour cela que tu as pu récup 16ke ... sinon t'en aurais eu 10/12ke
;)
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t'as quand même perdu 12ke ... donc pire que la décôte :roll:
les réparations et la remise en état sont bien sur pris en compte dans une expertise et donc dans la valeur finale du véhicule, c'est pour cela que tu as pu récup 16ke ... sinon t'en aurais eu 10/12ke
;)
Pas d'accord avec toi........
Mais il faut de tout pour faire un monde, et tolérer une autre opinion fait partie de mes concepts de vie.
Nous avons raison tous les deux dans chacun de nos univers :D :enaccord6: :enaccord6:
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t'as quand même perdu 12ke ... donc pire que la décôte :roll:
les réparations et la remise en état sont bien sur pris en compte dans une expertise et donc dans la valeur finale du véhicule, c'est pour cela que tu as pu récup 16ke ... sinon t'en aurais eu 10/12ke
;)
quand on aime on ne compte pas!
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quand on aime on ne compte pas!
et je suis bien placé pur le savoir ... dans le même cas que gilbert il y a qq année c'est 17 000e que j'ai perdu :mrgreen:
Pas d'accord avec toi........
Mais il faut de tout pour faire un monde, et tolérer une autre opinion fait partie de mes concepts de vie.
Nous avons raison tous les deux dans chacun de nos univers :D :enaccord6: :enaccord6:
je suis d'accord avec toi point de vue passion et point de vu possesseur de '44 mais il faut se mettre en face/phase avec les experts/asurances qui n'ont pas la même vision, et quand il t'arrives ce qu'il nous est arrivé ... ben on réfléchit a 2 fois pour ne pas faires les mêmes erreures :idea:
quoi qu'il en soit l'essenteil c'est que tu retombes sur tes pattes niveau remboursement :enaccord6:
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et je suis bien placé pur le savoir ... dans le même cas que gilbert il y a qq année c'est 17 000e que j'ai perdu :mrgreen:
ça en fait, des brins de muguet... :mrgreen:
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ça en fait, des brins de muguet... :mrgreen:
on va dire que je surveille sa culture de prêt :mrgreen:
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on va dire que je surveille sa culture de prêt :mrgreen:
tu as raison, on n'est jamais trop prudent... :mrgreen:
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Bien sur :enaccord6: Je peaufine la 68 (Vidange, filtres, mano de température d'huile...) et j'attends la carte d'adhérent 2009 :twisted:
La carte est généralement donnée lors des sorties, donc au 26. Il suffira de la réclamer à l'inscription qui se fait sur place.
A+ :enaccord6: