Je pense qu'une expertise va donner la valeur de l'auto que l'assurance prendra en compte pour un éventuel remboursement. Par contre la cote de l'auto pour une vente va certainement être différente car le marché fluctue selon de nombreux paramètres.( On l'a vu au niveau de l'immobilier et surtout sur certains programmes neufs vendus prix coûtants)
J'attends la décision de mon assurance pour le remboursement de mon vol; on verra l'estimation actuelle d'une turbo 250CV.
Salut
Suite et fin de l'aventure ( aprés 4 mois de discussions quand même!!!)
Un petit récap qui pourra servir pour certains peut-être.
Mai 2007, achat 16k€ d'une Turbo 250CV optimisée piste pour son chassis et l'intérieur.( Chèque de banque et photos de tout ce qui avait été rajouté:Bilstein,baquets ,harnais etc..)
En 2008 10k€ de factures de réparations ( moteur changé) + 2k€ de factures entretien ( pneus,plaquettes etc)
2 décembre 2008 VOL du véhicule qui était assuré " Tous risques-Valeur déclarée 16k€"( Option: Capital majoré)
2 janvier 2009, la carte grise est cédée à l'assurance car l'auto n'a pas été retrouvée.
Tout le dossier de factures est transmis . Premier verdict de l'expert: 10k€ ??? + pb car pas de justificatifs de certification SRA4 sur l'alarme. Dans ce cas, l'indemnité est divisée par 2, soit 5000€
et moins la franchise contractuelle.
J'ai donc demandé à PORSCHE FRANCE le type d'alarme monté à l'origine/ Super réponse avec toutes les références de l'époque
Je suis allé voir PORSCHE Puget /Argens avec la photo des clés et du Bip d'alarme qui m'a fait une attestation de conformité .
j'ai relevé toutes les annonces de T250CV ( bon état) dont les prix avoisinaient les 15k€ + côte de RS mag
Le tout est parti à l'assureur avec un petit mot d'accompagnement gentil,mais ferme, en précisant que 14,2k€ serait mon dernier prix . Sinon, procédure avec soutien Du juriste du Club Porsche et de l'UFC "Que Choisir"
1er Avril
Et oui !!! L'assurance me rassure en m'informant que l'expert revoit son estimation à 14k€, et comme j'avais souscrit" Capital majoré" ( Sans dépasser la valeur d'achat), le montant du remboursement serait donc de 16k€ moins la franchise contractuelle.
Moralité: Ne jamais baisser les bras....Mais à condition d'être rigoureux et précis dans les dossiers montés; garder toutes les factures et pièces justificatives; ne jamais s'énerver avec l'interlocuteur, rester Zen.
Conclusion pour rester dans le sujet: Une 951 turbo de 89 avec 160Mkm super équipée et bien entretenue avec tous les justifs peut valoir 16k€