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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: PGombeer le 15 Mai 2009, 20:26:45
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Garage et environs: l'eau est montée jusqu'à la ligne sombre...
(http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=373668&g2_serialNumber=2)
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Porsche 968: l'eau est montée jusqu'au bord supérieur de la jante...
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Porsche 924 S: au moins j'ai une raison de lui payer un intérieur cuir :mrgreen:
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Porsche 924 turbo:
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Porsche 924 rallye:
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Une boîte de 968 M220 avec auto-bloquant Torsen:
(http://www.gombeer.be/club944/Inondation/IMG_5546.JPG)
Bilan:
- la 968 est indemne mécaniquement apparemment, le moteur tourne, le voiture roule sans problème, mais l'intérieur est à nettoyer complètement;
- la 924 de rallye de Valère a le moteur noyé et l'intérieur est à nettoyer complètement;
- la 924 Turbo ne démarre plus (l'intérieur sera démonté)
- la 924 S est dans un état mécanique inconnu; l'intérieur est à remplacer/nettoyer...
Des pièces inutilisables, des outils détruits (visseuse, poste à souder, etc.) et des heures de travail pour tout nettoyer: tout est couvert d'une couche de boue de plusieurs millimètres... :-/
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Pour les interieurs (sieges) si tu les fais secher assez vite, ca devrait aller
par contre pour ls 24S les boules pour les insonorisants sous moquettes, ils sont probablements foutu si ce sont ces crottes qui absorbent la flotte
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:enpleur11: :enpleur16: ca fout les boules,vraiment...j'ai vu plein de caisses noyées lors de notre tempete de janvier,et ma 944 etait garée pas loin de la zone inondée.... :-/
;)
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les boules :cry:
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je suis vraiment navré pour toi,tu doit etre désespéré :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
je te souhaite beaucoup de courage ;)
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:shock: :-/ désolé pour vous :cry:
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Le gro sproblème, c'est qu'il faut tout faire à la fois: démonter la 924 S pour faire tout sécher, nettoyer le garage pour récupérer la surface de travail, passer les voitures au karcher, nettoyer les baquets, vidanger les moteurs, etc. Et tout est à faire en urgence pour éviter d'aggraver la situation (rouille, pourriture)...
Et puis, les sièges, les tapis, etc. sont imbibés de boue très fine argileuse (le sol du Brabant Wallon est constitué d'argile).
C'était une inondation exceptionnelle et du jamais vu dans la coin: pour donner une idée de son amplauer, le petit ruisseau (la Lasne) qui a débordé fait normalement 2 mètres de large; on est passé à près de 650 mètres... :shock
Il y a actuellement un plan d'aménagement su site, et les études d'impact ont établi que le risque d'inondation du site est faible, à savoir 30 cm à 1, 5 m tous les 50 à 100 ans. Ce matin, la Lasne est montée de 2 mètres...
Enfin, c'est bien, statistiquement, ça ne se reproduira plus de mon vivant. :mrgreen:
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Oh pitain de crotte... Je suis VRAIMENT désolé pour toi :(
C'est la crotte et on ne sait rien faire contre :(
Je ne saurais pas être à ta place, je pèterais un plomb :(
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Une astuce Pgombeer, va chez brico truc du coin, tu prends les deshumidificateurs électrique premier prix (attention vérifie que tu aies l'écoulement permanent) normalement un 1er px c'est 99 euros. Et après tu le met dans la voiture vitre fermé en laissant juste de quoi passé le tuyau d'écoulement et l'alim. Si tu veux que ça marche mieux monte la température de l'habitacle.Ca évitera de pourrir plus encore l'intérieur. Et comme ça t'as du répis pour le reste ;)
Bon courage
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Quelle m*****e !!! Vraiment désolé pour toi !!
J'ai connu cela à l'automne dernier chez des amis que j'ai aidé à tout nettoyer. 3 jours de galères, lui aussi passionné il y avait 3 voitures inondées mais aussi tout le rdc de la maison !!!
Je te souhaite bcp de courage également !
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un vrai desastre, 4 d'un coup :(
bon courage pour la remise en état (des heures et des heures...)
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Enfin, c'est bien, statistiquement, ça ne se reproduira plus de mon vivant. :mrgreen:
Espérons-le, parce que le climat est de plus en plus violent en Belgique!
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Quoi dire de plus que tout le monde :!: :!: :!:
Courage pour tout remettre en ordre sincèrement Phil
saperlipopette de flotte
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si besoin je peux aider le week du 21/05
au travail je peux emprunter l'aspi karsher
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Idem, avec un aspirateur d'atelier et un nettoyeur haute pression
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Salut !
Olalala, les supers boules :cry: ! Désolé pour toi :-/ !
Bon courage !!
a+
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ce que je ferais perso (pas sur que ça soit la bonne méthode).
1) nettoyage au karcher du local tant que c'est pas trop sec.
2) apporter plusieurs convecteurs
3) vidange rapide des 3 voitures
4) nettoyage à l'eau claire des élément électroniques noyés dans l'eau + séchage
5) démarrage des voitures + nettoyage au karcher moteur en route (attention de protéger les calculateurs) de l'intérieur et du compartiment moteur
6) séchage vitres ouvertes en mettant les convecteur à fond dans le local
bon courage ;)
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c' est triste :( :( :(
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Bon courage ! Pour les appareils electriques, genre poste à souder etc, ils sont pas forcement foutus si tu les sèches bien et vite
;)
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aïeeeee ! :shock:
va falloir un paquet de WD40........ :-/
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Sale histoire... :-/
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M....!!! Domage que j'ai quelque chose de prévu, sinon je sais à quoi j'aurais passé mon temps ce week-end :-/
Bon courage... si tu as besoin de Chimay pour tenir le coup, fais moi signe ;)
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en plus de ce que dit sly met du wd40 sur tout les partie électrique et même sur les partie moteur ou autre que tu penses nécessaire, après le karcher aspire tout avec un aspirateur eau et poussière (50e le 1er prix karcher) ça enlève 70% de l'eau) si t'as un compresseur complète avec la soufflette
pour les auto ayant leur moquette attention aux insono qui sont en espèce de moquette épaisse, un peu typée laine de verre, car même si ta moquette est sêche, les insono ne seront pas sec
pense a vidanger les boites qui peuvent avoir eux de l'eau par le reniflard
bon courrage ;)
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salut,
vraiment désolé de cet catastrophe :(
je te souhaite bon courage pour tout remettre en ligne :enaccord6:
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Dur Dur ... :cry:
Bon courage pour tout remettre en ordre.
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:shock: je suis sans voix ... :|
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Dommage que je n'habite pas plus près, je serai venu te donner un coup de main à tout nettoyer ;)
Bon courage, j'espère que ça va s'arranger assez vite
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Ah m***e !!!
C'est vraiment la galère.... :roll: :twisted:
Bon courage.
PS: j'ai eu peur avec le titre, mais là c'est moins grave ce sont des fausse porsche.....
Désolé j'ai pas pu m'en enpêcher. :mrgreen:
A encore, Bordel, je ne m'en remet pas, je n'ose pas regarder à nouveau les photos. :cry:
Bon courage....
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crotte Phil ! :shock:
Ptin, c'est un truc de dingue ! on pense toujours que ca arrive qu'aux autres ces inondations :shock:.
Bon courage, je peux faire que ca d'ou je suis :shock:
qu'elle poisse !
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Bonjour,
:(
Vraiment, bon courage !
Plusieurs te disent ici de nettoyer à l'au claire, certes, mais après de telles inondations, as-tu de l'eau propre au robinet ? Je pense que l'eau sera sale plusieurs jours/semaines !
@++
Eric D
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Bin crotte, c'est pas beau à voir :cry: :cry: :cry:
Bon courage pour le nettoyage et la remise en service de ces merveilleux jouets.
Je te souhaite de bientot pouvoir reprendre le volant.
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Bon courage pour la suite :-/
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J'ai envie de dire que le pire, c'est pour la 924S dont l'intérieur était nickel (ou avait l'air).
Les autres ne sont """que""" des autos de courses, donc sans moquette ni isolant, donc lavable plus facilement et on est moins regardant sur l'aspect.
Sors les baquets et nettoie-les à grandes eaux, le plus embêtant pour les autos coursifiées, c'est la mécanique. Commence peut-être par là?
Ptin, chuis dégoûté pour Valère et toi...
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Que dire de plus devant ce désastre :roll: :roll:
Beaucoup de courage en tout cas, pour remettre tout ça en état, quelle galère. J'espère que vous avez le moral, je ne sais pas dans quel état je serais si ça m'arrivais :-/
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Bon courage pour la remise en état de ces bolides
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Même si ça ne t'aidera pas beaucoup, bon courage ! :(
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Franchement désolé et bon courage pour la suite, j'ai malheureusement quelque chose de prévu sinon ça aurait été de bon coeur pour le nettoyage.
Dégouté là....
Fab
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Je suis désolé pour toi et c'est une triste découverte :cry:
Petite truc qui peu t'aider un peu à limiter l'arrivée certaine de la moississure. Va achetez des sacs anti-humidités comme ceux utilisé pour les conteneurs maritime. Mets trois sac dans chaque voitures ou dans celles que tu ne peux ma nettoyer rapidement. Cela va te permettre de gagner du temps.
bon courage
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Désolé pour toi,
Si tu as besoin d'aide je suis en Picardie mais capable de faire un tour dans ton coin le Week End ...
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:shock: bon courage :-/
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Ca c'est con, bon courage à vous
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Salut à tous,
merci pour vos coms, et merci pour vos propositions de coup de main, un mp pour vous signaler.
Bilan après le week end :
La 924 rallye, vidange de 7 litre de mayo moteur, plusieurs vidanges plus tard elle tourne ok
La 968 la plus épargnée un bon nettoyage et tout roule.
La 924 turbo après séchage du boîtier elle tourne mais plus de ventilo :(
La 924 S de phil ben là c'est pas cool, intérieure dégeu et elle ne tourne pas encore :-/ pas d'allumage :(
Bon le bilan n'est pas définitif mais nous ne sommes pas passé loin de la cata :shock:
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A noter aussi, un garage propre comme un sou neuf ou presque: ça faisait longtemps qu'on se disait qu'il fallait donner un coup de karcher, et bien maintenant, c'est fait... :mrgreen: Valère avons nettoyé la plus grande partie du hangar en une soirée avec un karcher, 2 raclettes et 300 litres d'eau claire en tonneau sur la remorque...
Bon le bilan n'est pas définitif mais nous ne sommes pas passé loin de la cata :shock:
20 cm de plus, et c'était cuit, les moteurs buvaient tous la grande tasse: on l'a échappé belle. Même le poste à souder qui a passé une nuit au fond de l'eau s'en sort indemne.
La 924 S de phil ben là c'est pas cool, intérieure dégeu et elle ne tourne pas encore :-/ pas d'allumage :(
Au fait, le relais du Motronic est celui de la pompe à essence, donc, étant que la pompe tourne, le problème n'est pas là de prime abord... Il faudra vérifier si on a du courant à la bobine. Probablement l'alarme Cobra qui fait des siennes. :?:
Pour l'intérieur, c'est triste en effet, beaucoup de travail en perspective pour tout remettre en état (et pourquoi pas un bel intérieur full cuir bi-tons ??? :twisted: )
Dans le pire des cas, chez Cabrio Services, le kit complet des tapis d'origine prêt à poser en couleur au choix revient à 475 € ttc.
Bref, plus de peur que de mal, on s'en sort bien, surtout quand je vois certains de nos voisins professionnels (antiquaire, stockage de journaux hebdomadaires, bureaux, boutiques de fringues, etc.) dont les locaux et le matériel ont bien soufferts, et qui devront se battre avec leurs assurances pour limiter leurs pertes.
Un grand merci à tous pour vos encouragements. ;)
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Salut,
ouah :shock:
tout a deja été dit, bon courage pour la fin de nettoyage, vous avez deja bien commencé.
bonne chance, j'espere qu'apres un bon jet d'eau et seichage, tout reviendra en ordre.
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Salut à tous,
merci pour vos coms, et merci pour vos propositions de coup de main, un mp pour vous signaler.
Bilan après le week end :
La 924 rallye, vidange de 7 litre de mayo moteur, plusieurs vidanges plus tard elle tourne ok
La 968 la plus épargnée un bon nettoyage et tout roule.
La 924 turbo après séchage du boîtier elle tourne mais plus de ventilo :(
La 924 S de phil ben là c'est pas cool, intérieure dégeu et elle ne tourne pas encore :-/ pas d'allumage :(
Bon le bilan n'est pas définitif mais nous ne sommes pas passé loin de la cata :shock:
Salut Deh Racing et Pgombeer,
content de voir que les choses s'arrangent pour vous ! Vous avez dû sacrément vous activer pour en arriver là où vous êtes : grand bravo :enaccord6: et courage pour la suite...
a+
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Là moi je dis chapeau bas messieurs!!!
Sans commentaires!!!
Fab! :shock:
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ça laisse sans voix
enfin en même temps c'est que du matériel , y'a pas de blessés :enaccord6:
bon courage 8)
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:shock: Oh la tuile !
Je vois que vous n'avez pas baissé les bras et que tout va rentrer dans l'ordre petit à petit.
Bon courage.