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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Lionel968 le 16 Juillet 2009, 20:58:17
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Voilà, j'envisage l'entretient courant de ma titine cet été pendant mes vacances.
Sachant que je n'ai jamais vraiment effectué une telle mécanique, que je suis méticuleux pour ma voiture et que j'ai toujours peur de mal faire :roll:
Mais que je vais prendre tout mes renseignements sur ce forum, pensez-vous que je vais m'en tirer?
Par entretient courant, j'entends les filtres, et la vidange/remplacement de tout les fluides ;)
Merçi de vos conseilq!
PS: il vous est autorisé de vous payer ma tête ( Est-ce vraiment nécessaire de le préciser :mrgreen: )
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Par entretient courant, j'entends les filtres, et la vidange/remplacement de tout les fluides ;)
Bien sur que tu peux le faire !
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+1 comme Nelson :mrgreen:
Sans rire, pense à bien t'équiper, n'oublie pas de trouver un moyen de lever ta voiture proprement, une bonne clef a filtre .... Et un bon wiki... pédia
Sinon du classique pour les novices: de la litière à chat, un ami à joindre... :mrgreen:
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+1 comme Nelson :mrgreen:
Sans rire, pense à bien t'équiper, n'oublie pas de trouver un moyen de lever ta voiture proprement, une bonne clef a filtre .... Et un bon wiki... pédia
Sinon du classique pour les novices: de la litière à chat, un ami à joindre... :mrgreen:
meme moi j 'y arrive :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Merci! merci!!
Pour lever la voiture, je pensais à deux chandelles... j'ai bon là? :mrgreen:
Vous pensez quoi de ça?
http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=800001&maingroup=Promotions%20en%20cours&secondgroup=Entretien%20-%20R%E9vision&thirdgroup=Kit%20R%E9vision&date=08.91%20-%2011.95&affectation=968%203.0L
Ou alors, sachant qu'un Centre Porsche se situe à moins de 30 km de chez moi, ne vaudrait-il pas mieux me rendre chez eux pour un peu de shopping?
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pour changer 4 bougies 6 litres d'huile et 2 filtres faut pas avoir fait l'ena
coa que j'en connais un qui l'a fait et qui a souvent les mains dans le cambouis ;)
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c'est une voiture comme une autre d'apres mon mecano(ford) donc pourquoi pas. ;)
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pour changer 4 bougies 6 litres d'huile et 2 filtres faut pas avoir fait l'ena
coa que j'en connais un qui l'a fait et qui a souvent les mains dans le cambouis ;)
mais LOL !!!!
ca se saurait !!!! :mdr8:
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pour changer 4 bougies 6 litres d'huile et 2 filtres faut pas avoir fait l'ena
Parce que tu crois que tous ceux qui ont fait l'ENA sauraient le faire ? :mrgreen:
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Obiwan Kenobi
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Pour lever la voiture, je pensais à deux chandelles... j'ai bon là? :mrgreen:
Euh non là t'as tout faux :mrgreen:
Les chandelles servent à tenir la voiture en l'air de façon sure, pour lever il te faut un cric :mrgreen:
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pour lever il te faut un cric :mrgreen:
j'suis en vacances :mrgreen:
;)
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C'est pas si simple quand on débute car on perd enormément de temps pour des choses toutes simples. Mais c'est tellement gratifiant une fois que c'est fini qu'une fois la mécanique de base "démystifiée" tu chercheras à faire le plus d'opérations tout seul.
A ta portée :
Vidange : 6L d'huile, un filtre à huile, un joint pour le bouchon, un manuel Haynes ou similaire.
Bougies : contrôle bien l'écartement des électrode et roule ma poule ! Il te faut une clé à bougies pour le faire.
Contrôle et remplacement des plaquettes de frein avant et arrière.
Remplacement du filtre à air.
Avec un peu d'entraînement :
Changement filtre à essence. Pas dur mais assez pénible à attraper. De l'essence coule un peu et peut "effrayer" quelqu'un qui n'a pas l'habitude.
Vidange liquide de refroidissement, purge et remplissage LDR. Pas de matériel particulier.
Avec assistance la première fois :
Liquide de frein, il te faut un kit ezeebleed pour te faciliter la tache.
Une fois tout ceci fait : tu t'attaques à la distribution et à l'embrayage !
PS : Comme tout bricoleur, prévoie un pack de bières. C'est toujours sympa de boire sa binouse dans ta blouse appuyé contre la voiture toute révisée :)
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premiere chose à acheter :
Une paire de chandelles :
(http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/00223548.jpg)
un cric roulant 2 tonnes
(http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/00253499.jpg)
et la règle de base :
Ne jamais se glisser sous la voiture si les chandelles ne sont pas installées. La voiture doit reposer sur les chandelles et être stable avant de te coucher dessous. Ta vie en dépend ;)
Oublie le parpaing 8)
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Un cric rouleur de moto 2 tonnes, c'est encore mieux
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Bien sur!
Je n'avais jamais fait de mécanique sur voiture et j'ai démonté mon alternateur pour changer les silentbloc et la courroie le week end passé.
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Euh non là t'as tout faux :mrgreen:
Les chandelles servent à tenir la voiture en l'air de façon sure, pour lever il te faut un cric :mrgreen:
Je pensais ne pas devoir préciser l'etape du cric ( de peur de relancer une polémique sans doute ), mais il va de sois qu'il est a utiliser avant les chandelles :mrgreen: :mrgreen:
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Salut,
Un bac de bières pour l'atelier :mrgreen: , une salopette bleue :twisted: (vert c'est pour les fermiers :lol:),
un Bakchich pour le monsieur en tablier blanc ( en principe 2 bac de bieres :mrgreen: :mrgreen: normal c'est le chef d'atelier :twisted:)
ET........ bienvenue dans la Porscherie à Genval ;)
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Salut,
Un bac de bières pour l'atelier :mrgreen: , une salopette bleue :twisted: (vert c'est pour les fermiers :lol:),
un Bakchich pour le monsieur en tablier blanc ( en principe 2 bac de bieres :mrgreen: :mrgreen: normal c'est le chef d'atelier :twisted:)
ET........ bienvenue dans la Porscherie à Genval ;)
Pour la salopette... ben elle sera rouge( enfin si je rentre encore dedans :mrgreen: ) , quant au Monsieur en tablier blanc, je m'en méfie, parfois ils sont plusieurs à essayer de me rattraper avec une grosse seringue... puis je ne me souvient jamais de rien :mrgreen:
Merçi pour l'invitation ;)
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quant au Monsieur en tablier blanc, je m'en méfie, parfois ils sont plusieurs à essayer de me rattraper avec une grosse seringue... puis je ne me souvient jamais de rien :mrgreen:
Merçi pour l'invitation ;)
Pas de risque ;) je ne cours avec ma grosse seringue :twisted:, que derrière les blondes à forte poitrine :twisted: :twisted: :twisted:
Pour l'invit c'est no stresssssss plus on est de fous :mrgreen: :mrgreen:
Pour la salopette... ben elle sera rouge( enfin si je rentre encore dedans :mrgreen: ) ;)
c'est pas Genval à Maranello hein :twisted:
nous avons une PORSCHERIE pas une FERRAILLERIE :twisted: :twisted:
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a voté,mais vous connaissez la réponse :mrgreen:
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Pas de risque ;) je ne cours avec ma grosse seringue :twisted:, que derrière les blondes à forte poitrine :twisted: :twisted: :twisted:
Pour l'invit c'est no stresssssss plus on est de fous :mrgreen: :mrgreen:
c'est pas Genval à Maranello hein :twisted:
Oufff!! :mrgreen:
Dans ce cas... soyons fous! :mrgreen:
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PS: il vous est autorisé de vous payer ma tête ( Est-ce vraiment nécessaire de le préciser :mrgreen: )
c'est bizarre j'ai retenu que cette phrase :lol: :mrgreen:
sinon va dans ton frigo ouvre une chimay ça va passé :idea: ;)
et si aprés ça tu a encore envie de tripatouillé ta 68 regarde ça ................ :twisted:
(http://www.titchati.be/porsche/ma924/931/924Turbo-363.jpg)
oui je sait ça fait peur , mais aux grands mots les grands remedes :mrgreen:
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Cela ne me fait pas peur du tout!! :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
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le jour ou tu passes au v12 tu va avoir mal a la tete :mrgreen:
ps: fais pas le con le bouteilles sont consignées
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Même ma femme fait la vidange de la Porsche (elle est infirmière et pèse 45kg.... Pas besoin de crique dans ce cas... :celebr9:)
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y a 2 ou 3 règles de base a respecter:
-ne jamais bosser le samedi après 18h ni le dimanche ( sinon le lundi t es dans la crotte, j ai passé plusieurs lundi dans la crotte).
-si t es pas sur , tu fais pas, tu appelles un ami pour demander conseil.
-si ça marche bien, tu touches pas.
-si ça coince, ça grippe , ça rippe, tu t'énerves pas tu arrêtes et tu mets du w40 et t appelles un ami.
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et puis la mecanique de nos pma se rapproche plus d'une mecanique agricole que de celle d'une enzo
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y a 2 ou 3 règles de base a respecter:
-ne jamais bosser le samedi après 18h ni le dimanche ( sinon le lundi t es dans la crotte, j ai passé plusieurs lundi dans la crotte).
-si t es pas sur , tu fais pas, tu appelles un ami pour demander conseil.
-si ça marche bien, tu touches pas.
-si ça coince, ça grippe , ça rippe, tu t'énerves pas tu arrêtes et tu mets du w40 et t appelles un ami.
je suis gentiment invité par Philippe et Valère dans leur porscherie ;)
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Même ma femme fait la vidange de la Porsche (elle est infirmière et pèse 45kg.... Pas besoin de crique dans ce cas... :celebr9:)
M'étonnerait que ta femme fasse la vidange de ma 951 sans la lever, ou alors tu me la faxes quand j'ai besoin de faire un vidange :mrgreen:
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M'étonnerait que ta femme fasse la vidange de ma 951 sans la lever, ou alors tu me la faxes quand j'ai besoin de faire un vidange :mrgreen:
No comment... mais tu viens de tendre une gigantesque perche au pourrissage et au dérapage complet de ce topic... :twisted:
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c'est pas Genval à Maranello hein :twisted:
nous avons une PORSCHERIE pas une FERRAILLERIE :twisted: :twisted:
Mon épouse prétend que je ne rentre plus dedans donc... :twisted: :mrgreen:
No comment... mais tu viens de tendre une gigantesque perche au pourrissage et au dérapage complet de ce topic... :twisted:
C'est vrai qu'à relire la phrase de Sly' :roll: :mrgreen:
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M'étonnerait que ta femme fasse la vidange de ma 951 sans la lever, ou alors tu me la faxes quand j'ai besoin de faire un vidange :mrgreen:
ben moi j'suis sur de faire la vidange sans même toucher à un cric ni le capot à ta trottinette à hélices :twisted: 8) :mrgreen:
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ben moi j'suis sur de faire la vidange sans même toucher à un cric ni le capot à ta trottinette à hélices :twisted: 8) :mrgreen:
t es épais comme un sandwich SNCF ?
:mrgreen:
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Tu fais ta vidange par aspiration j'imagine.
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Tu fais ta vidange par aspiration j'imagine.
Non, pourquoi?
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t es épais comme un sandwich SNCF ?
:mrgreen:
non c'est plus simple :twisted: :idea: je colle la pédale de droite de la turbal au planché sans aucun rapport
jusqu'a se que l'aiguille du compte tour redescende toute seul :mrgreen:
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je repondais a sindvdb :)
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Mon épouse prétend que je ne rentre plus dedans donc... :twisted: :mrgreen:
vantard !! :mrgreen: sinon ta essayé la vaseline ? :idea: :lol:
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Même ma femme fait la vidange de la Porsche (elle est infirmière et pèse 45kg.... Pas besoin de crique dans ce cas... :celebr9:)
Tu fais ta vidange par aspiration j'imagine.
:P une infirmière qui fait une vidange et si en plus c'est par aspiration :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
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:P une infirmière qui fait une vidange et si en plus c'est par aspiration :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
:mdr8: C'est où? C'est où? :mrgreen:
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Il en est où cet entretient :?:
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Il en est où cet entretient :?:
Pas encore effectue :roll: ( l'excuse est que j'ai mon filleul à la maison pour le moment... ), Peut-être demain... mais j'hésite à passer à la porscherie de Genval... vu les méthodes percutantes :mrgreen:
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Pas encore effectue :roll: ( l'excuse est que j'ai mon filleul à la maison pour le moment... ), Peut-être demain... mais j'hésite à passer à la porscherie de Genval... vu les méthodes percutantes :mrgreen:
:mrgreen: t'inquiet c'est que pour les autos de course ;)
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D'ailleurs, la 924 S est là pour en témoigner... ;)
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:mrgreen: t'inquiet c'est que pour les autos de course ;)
Je suis à moitié rassuré :mrgreen:
D'ailleurs, la 924 S est là pour en témoigner... ;)
Mais cela va-t-il durer? :mrgreen:
S'il y quelqu'un demain je passerai début d'après-midi ;)
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Déso mais demain je ne suis là que le soir ;)
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Déso mais demain je ne suis là que le soir ;)
Pas de soucis, je vais passer chez Geoffrey voire si je peux lui squatter son pont une heure ;)
Après avoir fait le tour de la question, je me rends compte qu'un entretien sur cette auto est d'une simplicité :shock: ;)
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normal avec une mecanique limite agricole
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normal avec une mecanique limite agricole
mdr... ils sont justement en train de moissonner le champ derrière chez moi...
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Bon, ben voilà... c'est fait ;)
après quelques désagréments :-/ ( Geoffrey encore désolé pour le huilage de ton garage )
J'ai terminé la vidange et le changement des filtres. ( Il ne me reste plus que la vidange de la boite de vitesses)
Le plus difficile est encore le remplacement du filtre à carburant c'est que c'est vite grippé ces écrous :twisted: Mais un bon coup de WD-40 pendant le changement des bougies, puis hop sans difficultés ;)
Aujourd'hui petit test pour voire si j'ai bien tout remis en place: départ pour la mer!
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Bon, ben voilà... c'est fait ;)
après quelques désagréments :-/ ( Geoffrey encore désolé pour le huilage de ton garage )
J'ai terminé la vidange et le changement des filtres. ( Il ne me reste plus que la vidange de la boite de vitesses)
Le plus difficile est encore le remplacement du filtre à carburant c'est que c'est vite grippé ces écrous :twisted: Mais un bon coup de WD-40 pendant le changement des bougies, puis hop sans difficultés ;)
Aujourd'hui petit test pour voire si j'ai bien tout remis en place: départ pour la mer!
Pfffffffffffff t'as eu peur de venir à la "Porscherie" :twisted: :twisted: :twisted: note que vu le huilage du garage au final ça m'arrange :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: